accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
Espace IMPRESSION
(Modérateur:
Maxi
)
que pensez-vous de l'epson 1400 en A3+ ?
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: que pensez-vous de l'epson 1400 en A3+ ? (Lu 2214 fois)
imagineur
Très actif
que pensez-vous de l'epson 1400 en A3+ ?
«
le:
Novembre 12, 2009, 15:07:02 »
Je me demande si je ne vais pas me l'offrir pour noêl : 330 € frais de port compris. Je ne me ruine pas. + 6 cartouches à 13 € (je suppose que les encres ne sont pas fournies avec l'imprimante).
Un a3+ plein pot pour ce prix, ça n'a pas l'air mal...
Je fais de la couleur, ça tombe aussi pas mal.
Quel papier mat me conseillez-vous la dessus ? Le meilleur rapport qualité/prix ?
J'étais tenté par une a2 mais alors là le budget explose !
Des retours d'expérience ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Verene
Très actif
Re : que pensez-vous de l'epson 1400 en A3+ ?
«
Répondre #1 le:
Novembre 12, 2009, 15:39:14 »
Vu que c'est une imprimante à encre végétale plutôt que pigment, ce n'est pas aussi bon sur les papiers matte, surtout en noir et blanc, mais, si vous faites des images saturées ou pour les reproduction d'aquarelle et pastels secs, c'est en fait très bien sur matte, surtout légèrement texturé. Le Hahnemühle William Turner est par example excellent et j'utilise régulièrement des papiers de ce genre.
Le côté négatif de la 1400 est que son encre n'offre pas la même longévité qu'une 2880 par exemple qui est pigmentaire. Mais dans un album, ou protégée par un spray de style Hahnemühle, cela devrait durer passablement de temps.
L'avantage de la 1400 et son encre, outre son prix, est la 'vibrance' des couleurs et le fait qu'on peut obtenir un vrai 'gloss' (limité en pigment).
Par contre, ce qui m'étonne le plus dans votre message est le prix: en Angleterre cette imprimante coûte autour de £259 (prix officiel en ce moment) (290 euro?) et même avec les frais de port cela serait moins cher. L'inconvénient, la prise devrait être changée ou il faut avoir un converteur.
Signaler au modérateur
Journalisée
imagineur
Très actif
«
Répondre #2 le:
Novembre 12, 2009, 16:36:47 »
309 € à surcouf et carrefour.
Je veux faire de la couleur sur papier mat.
Il semble que l'inconvénient principal est la faible capacité des cartouches.
Signaler au modérateur
Journalisée
Verene
Très actif
«
Répondre #3 le:
Novembre 12, 2009, 17:21:42 »
J'ai un système CIS sur ma 1400, la faible capacité des cartouches ne m'affecte pas...
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Novembre 12, 2009, 18:59:30 »
Citation de: imagineur le Novembre 12, 2009, 15:07:02
Je me demande si je ne vais pas me l'offrir pour noêl : 330 € frais de port compris. Je ne me ruine pas. + 6 cartouches à 13 € (je suppose que les encres ne sont pas fournies avec l'imprimante).
Un a3+ plein pot pour ce prix, ça n'a pas l'air mal...
Je fais de la couleur, ça tombe aussi pas mal.
Quel papier mat me conseillez-vous la dessus ? Le meilleur rapport qualité/prix ?
J'étais tenté par une a2 mais alors là le budget explose !
Des retours d'expérience ?
Si l'imprimante est neuve, les cartouches sont fournies avec. Mais mieux vaut en prendre en rab'.
Par contre elle est plutôt typée papier brillant il me semble.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
imagineur
Très actif
«
Répondre #5 le:
Novembre 13, 2009, 09:31:31 »
tout le monde confirme que les encres sont fournies avec la machine ? (ce serait logique mais ce n'est pas indiqué sur la fiche technique).
Retour d'expérience sur papier mat ?
Verene, pourrais-tu me donner des détails sur le système cis : fiable, économique, prix, où trouver ...? merci.
Signaler au modérateur
Journalisée
jamix2
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Novembre 13, 2009, 16:00:12 »
Oui, cartouches livrées avec la machine.
Sinon j'utilise cette machine depuis ...je ne sais plus : deux ans je crois.
Papiers mat et semi-gloss Epson. Le semi-gloss rend mieux les détails fins ça me paraît inévitable, le mat est plus blanc, moins cher et de loin.
Donc : semi-gloss pour le paysage et la macro, mat pour l'architecture peut-être aussi le portrait.
Le point faible c'est effectivement la faible capacité des cartouches (toujours avoir un jeu d'avance) et le coût de l'encre.
Signaler au modérateur
Journalisée
canardon7
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Novembre 14, 2009, 14:29:01 »
Je suis très content de cette imprimante, je l'ai même utilisée pour préparer une expo photo. Les cartouches sont un peu chères mais bon, il faut compter environ 3 à 4 € pour une impression A4 (coût papier, encre et machine). Cela devient vraiment cher si tu fais bcq de tirage...Mais si c'est pour un usage amateur c'est très bien.
Un petit truc: j'utilise le papier Velvet fine art paper (Matte) de chez Epson, c'est tout simplement excellent.
Signaler au modérateur
Journalisée
Verene
Très actif
Re : Re : que pensez-vous de l'epson 1400 en A3+ ?
«
Répondre #8 le:
Novembre 16, 2009, 15:12:20 »
Citation de: imagineur le Novembre 13, 2009, 09:31:31
tout le monde confirme que les encres sont fournies avec la machine ? (ce serait logique mais ce n'est pas indiqué sur la fiche technique).
Retour d'expérience sur papier mat ?
Verene, pourrais-tu me donner des détails sur le système cis : fiable, économique, prix, où trouver ...? merci.
Je l'ai eu de Fotospeed (qui n'en n'ont pas en ce moment! mais apparemment ils vont en re-avoir...) et oui je trouve fiable, facile à utiliser, mais bon tous les profils doivent être changé car les couleurs ne sortent pas de la même manière (une fois faits la couleur est parfaite) et surtout je panique moins si je fais des erreurs car cela me coûte moins cher!
Signaler au modérateur
Journalisée
jmr80
Super actif
«
Répondre #9 le:
Novembre 17, 2009, 22:50:15 »
tres bonne machine je confirme, les cartouches sont livrées avec mais pas le cordon USB
, donc penser à l'acheter sinon on regarde la machine, elle est imposante sur le bureau une fois les panneaux d'alimentation et réceptacle ouvert, l'impression ne pose pas de problème en brillant en mat attention en fonction des papiers (voir le test CI N° 291)
Signaler au modérateur
Journalisée
BO105
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Novembre 27, 2009, 18:10:46 »
Bonjour,
je vais te raconter ma mésaventure avec mon EPSON 1400.
Enfin décidé, je change d'imprimante pour avoir la possibilité aussi de faire du A3, bon dieu que c'est gros chez le marchand.
Je cours partout, fouine sur internet et me décide l'acheter chez un marchand renommé.
Bref je repart avec, une fois à la maison je suis la procédure d'install.
Première image imprimé, nulle à chier, en fait pas les bonnes couleurs, bon je ne l'ai pas reglé, en fait j'imprimais avec mes profil CANON, et oui ça va pas.
Hop grosse recherche sur le Web, le manuel fournis avec, ne traite pas franchement les paramètres d'impression. Je trouve les profils papier EPSON
et hop, j'imprime la nouvelle image (une belle vue d'un DC 10 de la libération sur un meiveilleux fond de ciel bleu, bah le ciel est mauve, l'avion n'est pas vert, je compare avec le tirage A4 de ma CANON.
Là j'ai la furieuse impression de m'être fait baiser, une boite de 10x15 y passe.
Je me dis que les cartouche livrées avec sont merdique, je les remplace avec les neuves achetées.
Toujours pareil !!!!!!
Je hurle..... J'appelle EPSON, je tombe sur des gens super sympa, on fait des tests rien n'y fait, ils ne comprennent pas plus que moi, et je dois donc mettre mon imprimante chez un répérateur agréer.
RdV de pris, je dépose mon imprimante neuve, là au moment d'enregistrer le dossier, impossible l'imprimante n'est plus sous garantie, Quoi !!!! je viens de l'acheter il y à deux jours. Recherche par le réparateur et la Hotline en direct live, cette imprimante à été vendue à la chaine de magasin il y à 1 ans et trois, heureusement ma facture d'achat fais foi.
Bref, d'un coup le réparateur à un gros doute, il ouvre l'imprimante, jette un coup d'oeil au cartouches, et me dis : bon dieu la date de péremption de vos encres est périmée.
Cherchez pas , les encres ont flinguées la tête d'impression.
Bilan, changement de l'imprimante.
Retour à la maison, et là
Que du bonheur !, bon je me suis embêté sévère pour les réglages pour une impression depuis LightRoom, NX2 et CS3 (les fameux profil d'impression, vachement important)
Mais depuis c'est un vari plaisir, bon je ne regarde pas le cour de mes tirages, vu le plaisir que j'ai à chaque fois (à condition de mettre du bon papier, exigeante la bébête), je mets dedans du EPSON, du ILFORD, KODAK, et un peu de fineArt (<- Ca coute un bras ce papier)
En A3+ elle consomme pas mal d'encre (autant qu'un concorde au décollage) normal vu la surface à imprimer, depuis neuf mois, j'ai mis un tirage A3+ (punaisé au mur) en pleine lumière. Dans cet endroit sympa, toujours pas de décoloration du papier.
Bon en noir et blanc, c'est un peu just, j'ai pas encore trouvé le bon papier et le bon réglage, il devient violet au bout de 3 mois, bizarre non !
J'achète mes cartouches sur le web EPSON, peut de différence de prix et pas emmerdé avec les dates de péremption.
Je la revendrais pour en acheter une qui permet le NB direct avec des encres supp, car j'adore le N&B. Mais en couleur c'est super propre.
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : que pensez-vous de l'epson 1400 en A3+ ?
«
Répondre #11 le:
Novembre 28, 2009, 23:35:10 »
Citation de: BO105 le Novembre 27, 2009, 18:10:46
Bref, d'un coup le réparateur à un gros doute, il ouvre l'imprimante, jette un coup d'oeil au cartouches, et me dis : bon dieu la date de péremption de vos encres est périmée.
Cherchez pas , les encres ont flinguées la tête d'impression.
Mouais... ça m'épate, quand même !
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
hyucca
Très actif
«
Répondre #12 le:
Novembre 30, 2009, 16:12:22 »
Je ne savais même pas qu'il y avait des dates de péremption !
Et je vois que sur des cartouches achetées il y a une semaine (2880) j'en ai au 04-2010...et cela flingue les têtes ?
C'est des virus qui se développent ?
J'ai du mal à croire, quand même....
Une porte de sortie comme une autre ?
Signaler au modérateur
Journalisée
hyucca
Très actif
«
Répondre #13 le:
Novembre 30, 2009, 16:22:55 »
Cela m'étonne de plus en plus: Il y a bien une date sur le blister, mais sur la cartouche elle même il n'y a rien, pas même un code...comment il a pu voir sur des cartouches installées ??
Il me semble qu'il y a un photimien qui bosse chez Epson (JPV other)...ce serait bien s'il nous expliquait.
Signaler au modérateur
Journalisée
grrr
Très actif
«
Répondre #14 le:
Novembre 30, 2009, 19:17:57 »
Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2009, 23:35:10
Mouais... ça m'épate, quand même !
Gare !
En ce qui me concerne, ça ne m'épate absolument pas, ayant connu une grosse galère avec une Epson 3800. Et j'ai rendu récemment des cartouches commandées dans une grosse enseigne des cartouches dont la date de péremption était passée depuis 2 ans.
Signaler au modérateur
Journalisée
mystikchepas
Actif
«
Répondre #15 le:
Décembre 01, 2009, 10:14:36 »
Hum ya pas trop longtemps lors d'une formation sur un traceur Epson, le gars nous avait expliqué que la date de péremption c'était surtout une date de garantie genre s'il y a un problème physique avec la cartouche mais uniquement la cartouche (d'après lui ça ne concernait pas l'encre) : problème de fabrication, de puce (c'est arrivé sur la Light Light Black neuve de notre Epson 7900), etc...
De mon côté j'utilise souvent des cartouches périmées (même depuis 2004) et JAMAIS de problème
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...