Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: (7D) simple portrait  (Lu 5508 fois)
macfred26
Hyper actif
*

« le: Novembre 12, 2009, 19:31:46 »

se mercredi je shooté dans le jardin quant ma belle fille ma demandé de la prendre en photo . lol je suis pas un pro du portrait mais bon avec plaisir . donc voila quelques photos

prise en contre jour avec le flash intégré .

voila vous retrouverais toutes les photos faite se jour dans l'album mis sur flickr .
juste pour partager mes photos faite au 7D , suis ouvert a tout commentaire pour m'amelioré merci .
http://www.flickr.com/photos/linux26/sets/72157622782636786/detail/

Signaler au modérateur   Journalisée
Gabiche
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 12, 2009, 19:39:27 »

A mon avis :
- trop de PDC, il aurait fallu augmenter l'ouverture, ou se reculer et zoomer avec l'objectif.
- cadrage pas toujours top à mon gout. La première est la plus réussi, mais elle mériterait un recadrage carré par exemple.
- le flash ? Il aurait été marrant de jouer avec le contre jour pour par exemple sur-exposer l'arrière plan et mettre en avant le sujet Clin d'oeil
- peut être faire de la retouche ?

flickr.com/gabicheminimal
BrettSinclair63
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 12, 2009, 19:57:35 »

... no comment... j'aime pas faire le mec désagréable mais arrêtez de vider vos cartes s'il vous plaît. Point n'est besoin d'un 7D pour obtenir ce type de résultats, même à main levée, un compact à 100 euros suffit amplement...

40D, what else?
macfred26
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 12, 2009, 20:11:53 »

oui je sais heureusement que l'on a pas besoin d'un 7D pour sa , c'étais juste pour faire voir le resultat d'une simple prise . bon si sa gene que ( je decharge ma carte ) ben demande a un modo de viré mon poste , la prochaine fois je me contenterais de lire les autres . merci
1 D MARK3
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 12, 2009, 20:14:27 »

Typique du "J'essaye de faire du Chauvignat avec mon flash intégré" Grimaçant Franchement, t'as pas des photos (et encore, des images) de chat à aller faire? Tu pourras nous les montrer sous le titre "Mon chat au 7D" ce qui donneras au moins une valeur a tes images, bah oui, elles sont faites au 7D !!Je ne veux pas être agressifs, mais c'est un peu gonflant de voir toujours le même trucs, avec 20 photos du meme sujet par topic. Sinon, je t'échanges un G9 contre 7D, intéressé ?Tu pourras faire de super photos de chats avec, si si ! Sinon, tu peux aussi garder ton 7D, et acheter des optiques L, histoire d'avoir un super rendu des poils de chats. Bref, si tu n'as pas de chat, ni de chien, achète un hamster, mais dans ce cas, il te faudra une optique macro, ou un télé, pour faire un gros plan sur le hamster chiant dans ses copeaux  Grimaçant Grimaçant

Aller, sans rancune  Bisou

Je tiens vraiment à ne pas passer pour un bourreau, et macfred, tu penses bien qu'il y a bien pire que des posts comme le tien, rassures toi. Encore une fois, c'est les trolls que je vise dans mon intervention bourrer de fautes.... et non pas toi personnellement  Bisou Indéci

Amicalement macfred !!
Pierre

Pseudo obsolète
1 D MARK3
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 12, 2009, 20:28:02 »

oui je sais heureusement que l'on a pas besoin d'un 7D pour sa , c'étais juste pour faire voir le resultat d'une simple prise . bon si sa gene que ( je decharge ma carte ) ben demande a un modo de viré mon poste , la prochaine fois je me contenterais de lire les autres . merci
non, ne t'en fais pas !! mon frère a l'air féroce comme ça, mais il n'en est rien en vrai.  Clin d'oeil Tu veux progresser et c'est ça qui compte, désolé de ne pas avoir fais de critiques constructives de tes photos, pas la force ce soir.... Souriant

Pseudo obsolète
Yosadele
Très actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 12, 2009, 20:36:37 »

Z'êtes pas un peu aigris.  Clin d'oeil
BrettSinclair63
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 12, 2009, 20:38:06 »

Bon j'ai pas été très cool sur ce coup-là, désolé, en plus ça m'arrive vraiment pas souvent de jouer les méchants, c'est juste que ç'aurait été cool de soigner un peu les images avant de les balancer parce que pour être tout à fait honnête rien ne différencie, surtout dans ces conditions de prise de vue et dans ce format une photo prise au 7D d'une prise avec un compact. Par contre je te rejoins tout à fait sur l'idée de faire des photos de terrain pour voir ce qu'a dans le ventre un appareil parce que les mires moi ça me laisse froid. Sourire

Amicalement. Brett.

40D, what else?
belasy35
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Novembre 12, 2009, 20:53:45 »

Si tu veux un avis d'amateur macfred26, je trouve la 1 OK, par contre la 2 et la 3 sont surex sur le visage et les ombres trop prononcées. Le soleil haut dans le ciel sans doute.

Fou d'L
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 12, 2009, 21:01:15 »

A mon avis :
- trop de PDC, il aurait fallu augmenter l'ouverture, ou se reculer et zoomer avec l'objectif.
- cadrage pas toujours top à mon gout. La première est la plus réussi, mais elle mériterait un recadrage carré par exemple.
- le flash ? Il aurait été marrant de jouer avec le contre jour pour par exemple sur-exposer l'arrière plan et mettre en avant le sujet Clin d'oeil
- peut être faire de la retouche ?

A mon avis, observations hors-sujet. Car Macfred a écrit ceci:

[…]juste pour partager mes photos faite au 7D , suis ouvert a tout commentaire pour m'amelioré merci

Que j'ai compris comme:  "suis ouvert à tout commentaire pour mieux utiliser les ressources de mon boîtier" et non comme "suis ouvert à tout commentaire pour améliorer mes photos (portrait)" ; si c'était cette version qu'il fallait lire, je suppose que Macfred aurait posté dans le Forum des Images, section "Portrait et Studio" et non ici sur la section technique.

Adoncques je réponds à notre ami que la prochaine fois qu'il tente de faire ce genre de photos il pourra:
1) Tester la mesure spot de son 7D (avec correction et mémorisation)
2) Tester différents niveaux en sous-ex du flash (-2/3 for example)
3) Tester la mémoristaion d'expo du flash seul (*)
4) Tester ces mêmes résultats avec un flash cobra type 430 EXII ou 580 EXII avec les réglages idoines on the body.
5) Tester ces mêmes résultats (exceptés le n°3) avec flash cobra et casquette lumiquest.

Voilà de quoi t'occuper ce week-end et faire revenir ta bru...  Clin d'oeil

Capter la lumière à tir-d'L
feanor
Très actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 12, 2009, 21:19:10 »

Perso, je me suis juste dis qu'il était dommage d'utiliser le coll central sur ce boitier ....
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 12, 2009, 21:32:04 »

Aïe ! Vous avez le reflex du débutant total : vous "visez les yeux". Cela donne evidemment un grand vide au-dessus de la tête et un buste ou des pieds coupés (quand on fait un portrait en pied).
Pour vos prochaines séances, efforcez vous deja de faire la mise au point, puis décaler vers le bas puis déclencher...

On a tous débuté  Clin d'oeil
Hector06
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 12, 2009, 21:36:18 »

se mercredi je shooté dans le jardin quant ma belle fille ma demandé de la prendre en photo . lol je suis pas un pro du portrait mais bon avec plaisir . donc voila quelques photos

prise en contre jour avec le flash intégré .

voila vous retrouverais toutes les photos faite se jour dans l'album mis sur flickr .
juste pour partager mes photos faite au 7D , suis ouvert a tout commentaire pour m'amelioré merci .
http://www.flickr.com/photos/linux26/sets/72157622782636786/detail/

permetez  j en rajoute  une couche  mais c est merité, l auteur de ce fil ne cherche qu'a s ameliorer pourquoi le renvoyer à son manque de connaissances?
je trouve sincere  et fortiche de savoir ne pas se soucier de son image, et poster des photos en les soumetant à la critique. Bon, vu que tt le monde s est apparement calmé  j arrete là....

[(1(D)4)x]
senmout
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Novembre 12, 2009, 21:36:27 »

Adoncques je réponds à notre ami que la prochaine fois qu'il tente de faire ce genre de photos il pourra:
1) Tester la mesure spot de son 7D (avec correction et mémorisation)
2) Tester différents niveaux en sous-ex du flash (-2/3 for example)
3) Tester la mémoristaion d'expo du flash seul (*)
4) Tester ces mêmes résultats avec un flash cobra type 430 EXII ou 580 EXII avec les réglages idoines on the body.
5) Tester ces mêmes résultats (exceptés le n°3) avec flash cobra et casquette lumiquest.

Je pense que lorsque notre ami en sera à faire ces tests, les photos présentées n'auront plus grand chose à voir avec celles présentées...
dideos
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 12, 2009, 21:53:19 »

Il y a des débutants en tout... y compris en savoir vivre et en politesse helas. Ce fil en est l'illustration  Pleurs
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 12, 2009, 21:57:11 »

Des fois, suffit juste d'un p'tit recadrage.....

(et de choisir les arrières plans... )

* 4095953106_bis.jpg (133.71 Ko, 400x488 - vu 1073 fois.)

In nineteen eleven i trust
BrettSinclair63
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 12, 2009, 23:36:59 »

Bon, ça y est je suis calmé  Sourire. Bon, un petit mot histoire d'être constructif: Pour la première image les recadrages donnés ci-dessus sont biens, le truc c'est que ton sujet (c'est du moins mon avis, d'autres auront un point de vue différent) est trop à droite de ta photo; légèrement plus centré ou même carrément déporté un peu sur la gauche, le rendu eut été meilleur.

Tu vises effectivement avec le collimateur central, du coup tu coupes les pieds et photographie des pans entiers de ciel vide... à éviter mais ça viendra tout seul avec la pratique. Sourire

Sinon la deuxième est crâmée et esthétiquement pas agréable, on oublie, la troisième par contre aurait pu être sympa si ton cadrage avait été plus soigné de manière à placer le visage légèrement au-dessus du centre du losange que tu essayais de former (donc losange à redresser, mais à main levée le cadrage en losange n'est pas toujours évident à réussir.)

Voilà ce que je pouvais dire sinon sur ces images pour les améliorer.

40D, what else?
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 13, 2009, 00:55:44 »

Et puis surtout, fait attention à la qualité des arrières plans.
Très important les arrières plans....

TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 13, 2009, 01:33:44 »

PUTAIN vous ètes durs les mecs !
pourquoi ne pas avoir posté sur le forum critique ?

Désoler pour la faute d'orthographe Grimaçant

Durs, mais justes !
 Grimaçant Souriant

macfred26
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 13, 2009, 09:13:26 »

oui vous êtes dur mais bon , la prochaine fois je vais réfléchir avant de posté une photo . déjas je ne suis pas du tout un pro , je ne fait jamais de portrait , la c'est ma belle fille qui ma demandé de la prendre en photo . je voulais juste donné des photos brut du 7D prise en jpeg sans retouche . beaucoup d'amateur comme moi recherche des photos de base pour bien voir se que sort du boitier . on peut voir des photos extra sorti d'un 400D par exemple ou du 7D comme vu il y a quelques jours , mais se sont des photos qui sont passé sous toshop et la se n'ai plus la même chose . un amateur comme moi sera vite dessus une fois le boitier a la maison . bien sur si je maitriserais tout se que vous m'avez dit , mais photos de portrait serais surement bien plus belle ( j'en suis sur ) et je vous  remercie pour vos conseils et il est vrai que j'aurais du mieux cadré ou recadré . certaines photos sont prise avec le collimateur centrale et d'autres avec plusieurs collimateur , voir sur l'album .
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Novembre 13, 2009, 09:33:33 »

oui vous êtes durs mais bon , la prochaine fois je vais réfléchir avant de poster une photo ...

tu aurais tort ...
Tu vas t' appliquer ... nuance
Je t 'encourage vivement à poster , c' est la meilleure façon de progresser , bien sûr , il faudra faire le tri parmi les vraies critiques et les quolibets ...
De fils en aiguilles , ces derniers cesseront  et tu progresseras , si tu restes dans ton coin, tu feras toujours la même chose .
badloo
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Novembre 13, 2009, 09:45:35 »

et si c'est zinzin qui le dit, moi je l'ecouterais! Clin d'oeil

Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Novembre 13, 2009, 09:55:21 »

Pour faire des portraits corrects : méthode assez simple ... une journée ensoleillée ... tu mets ton modèle à l' ombre, tu exposes à droite et tu soignes le post traitement : correction de la BDB obligatoire à l' ombre, de l' expo/luminosité à cause de l' expo à droite à la PDV et des points noirs+contrastes ...

Ca fait pas une photo d' art mais c' est déjà pas mal ... pour de la photo de famille , c' est très suffisant  ...

Pour les portraits au flash , le cobra délivre vraiment une lumière dure avec des parties en surbrillance sur le visage , j' ai abandonné ... le flash de studio est l' idéal pour une lumière douce et uniforme , mais c' est un autre prix et d' autres contraintes ...

Avant hier , numéro 2 ...

* IMG_8618-Modifier.jpg (181.79 Ko, 600x900 - vu 765 fois.)
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Novembre 13, 2009, 09:59:30 »

et si c'est zinzin qui le dit, moi je l'ecouterais! Clin d'oeil

Merci Badloo  Clin d'oeil

j' ai beaucoup appris de ce forum , faut pas avoir peur des critiques ( surtout de ceux dont on ne voit jamais rien ... les pires ) , ça fait chi** sur le coup, mais après réflexion et remise en cause , ça oblige à se bouger ...

Pour des amateurs comme la plupart d' entre nous , la connaissance technique y est très élevée ... et bien suffisante ...
fte
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Novembre 13, 2009, 10:21:50 »

Pour des amateurs comme la plupart d' entre nous , la connaissance technique y est très élevée ... et bien suffisante ...

La mienne est trop élevée. Je passe trop de temps à penser aux réglages et leurs conséquences qu'à regarder et voir. J'essaie de me corriger, mais je suis un sale foutu geek irrécupérable, scientifique de surcroit, et suisse propre en ordre. Heureusement que j'ai une moitié française grognogne et toute en vrac, ça rattrape.

Je suis en admiration devant ta créativité. Jaloux un peu aussi.

FT'e
7D, ayé
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: