Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: (7D) simple portrait  (Lu 5508 fois)
badloo
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 13, 2009, 10:35:38 »

en même temps, il faut comprendre notre ami. Sur photim il est dit et redit que les portraits sont faits à minimum f5.6. Alots forcément, sur sa photo tout est net.
Ce qu´on lui a pas dit à propos du coup du f5.6,  c´est que c´est pour faire du photomaton. Grimaçant

Je me répète mais les exemples de zinzin parle d´eux meme. Et pour arriver à ce niveau, il faut travailler. Et pas forcément sur la netteté dans les coins... Clin d'oeil

Bonnes photos.
Signaler au modérateur   Journalisée

macfred26
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 13, 2009, 10:41:57 »

photim ?
Stefou
Très actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 13, 2009, 10:57:45 »

Les deux dernières sont probablement sur-exposée car le flash intégré n'a pas de synchro haute-vitesse.

Avec un flash qui n'est pas mis en synchro haute-vitesses, la plupart des boitier ne peuvent pas descendre le temps de pose en-dessous de 1/250s.  Par une journée ensoleillé ou il aurait peut-être fallut descendre à 1/1000s, il en résulte une photo sur-exposée.

Pour déboucher un visage à l'ombre par une journée claire, il faut un flash externe qui supporte la synchro-haute vitesse. Il vaut mieux aussi régler la compensation d'exposition au flash sur -1IL pour le rendre plus discret.

Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 13, 2009, 11:28:54 »

en même temps, il faut comprendre notre ami. Sur photim il est dit et redit que les portraits sont faits à minimum f5.6. Alots forcément, sur sa photo tout est net.
Ce qu´on lui a pas dit à propos du coup du f5.6,  c´est que c´est pour faire du photomaton. Grimaçant

Oui, ici au 85 à f2,0 ... ça passe bien en photo de face , en biais , effectivement, il vaut mieux 5,6 si portrait serré sinon on a un oeil flou ... là, c' est un question de gouts et de contexte , la GO est plus délicate mais pas interdite  Grimaçant

Disons que 5,6 , c' est un peu le choix de la facilité ce qui ne veut pas dire que ça n' est pas bien non plus ... je dis ça ... mais bon ... perso ... 5,6  Roulement des yeux
macfred26
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 13, 2009, 11:33:26 »

j'aurais du mettre mon 580exII mais je pensé pas du tout a mettre les photos sur le forum . j'ai fait sa vite car pour moi c'été juste comme sa pour rigolé . si je doit faire un jour du portrait je ferais tout pour que se sois bien .
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 13, 2009, 11:41:49 »

...
Pour déboucher un visage à l'ombre par une journée claire, il faut un flash externe qui supporte la synchro-haute vitesse. Il vaut mieux aussi régler la compensation d'exposition au flash sur -1IL pour le rendre plus discret.

Ben non, justement , à l' ombre , ça permet de ne pas avoir à déboucher quoique ce soit ... à part exposer à droite à la PDV + éventuellement un léger problème de BDB en post prod , ça reste assez facile ...
Oublions le flash cobra pour du portrait si on veut garder de la douceur et éviter les sur-brillances ... juste être à l' ombre , c' est facile et ça ne demande pas de matériel ...

Cela étant dit ,  je pense plutôt que tu veux parler d' une photo en contre jour ...

De face : f2,0 sans problème
A l' ombre ... pas d' ombres à gérer sur le visage , couleur de l' iris identifiable ...
Je triche un peu :
1/  cernes et petits boutons effacés dans Photo Elements ( traitement complet dans LR pour ne pas avoir à post traiter le Tiff , export Tiff et traitements locaux et ré-import  )
2/ photo légèrement recadrée
3/  .... et numéro 3 adore poser  Grimaçant Grimaçant

* IMG_8627-Modifier.jpg (140.98 Ko, 600x900 - vu 427 fois.)

* IMG_8627-Modifier-2.jpg (102.87 Ko, 900x600 - vu 426 fois.)
BrettSinclair63
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Novembre 13, 2009, 16:17:26 »

Joli, Zinzin!  Sourire

40D, what else?
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Novembre 13, 2009, 16:21:19 »

Joli, Zinzin!  Sourire

merci  Clin d'oeil
la recette est simple ...
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #33 le: Novembre 13, 2009, 17:02:25 »

Les deux dernières sont probablement sur-exposée car le flash intégré n'a pas de synchro haute-vitesse.

Bien vu.

Les exifs ne sont pas disponibles mais il se peut également que l'objectif utilisé ait une ouverture glissante modeste de type 3,5-5,6. Auquel cas, dans les mêmes conditions de lumière, et avec le même matériel, il aurait été difficile pour n'importe quel photographe de gérer à la fois expo et PdC de façon satisfaisante.

Pour le cadrage, Olivier a raison de signaler que le centrage systématique vient probablement de la mise au point sur les yeux et non pas d'un choix délibéré de l'auteur. Dans une certaine mesure, comme le suggère TheGuytou, une attention plus soutenue quant à l'arrière-plan aurait amélioré les résultats. Le point très positif est l'absence de reflets du flash dans les lunettes. Le modèle est charmant.
macfred26
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Novembre 13, 2009, 18:01:21 »

bonsoir , pour les exifs vous les trouverais en regardant les photos dans flickr comme dit plus haut , je redonne le lien http://www.flickr.com/photos/linux26/sets/72157622782636786/detail/   pour le probleme de surex , je viens de voir que le flash et surex a +2/3 suite a ma sortie de nuit au rallye . grosse erreur de ma part  Triste
merci pour le model  Clin d'oeil
pour les objectifs , il y a le 17/55 f2.8 is usm et le 70/200 f4 l usm .
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #35 le: Novembre 13, 2009, 18:13:35 »

pour les objectifs , il y a le 17/55 f2.8 is usm et le 70/200 f4 l usm .

J'ai eu tort. Ils ont eu raison de te jeter la pierre pour la PdC. Tiens, pour le coup, je t'en jette une, moi aussi : et toc !   Grimaçant Grimaçant  Souriant
Stefou
Très actif
*

« Répondre #36 le: Novembre 13, 2009, 23:06:14 »

Ben non, justement , à l' ombre , ça permet de ne pas avoir à déboucher quoique ce soit ... à part exposer à droite à la PDV + éventuellement un léger problème de BDB en post prod , ça reste assez facile ...
Oublions le flash cobra pour du portrait si on veut garder de la douceur et éviter les sur-brillances ... juste être à l' ombre , c' est facile et ça ne demande pas de matériel ...

Cela étant dit ,  je pense plutôt que tu veux parler d' une photo en contre jour ...

...

Tout à fait, je n'avais pas pris en compte le conseil de placer le sujet à l'ombre.
Le contre-jour n'est pas idéal, mais en mode "reportage" on a pas toujours le choix. Dans ce cas le flash peut aider.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: