Bonjour à tous ,
Voilà , je me lance aussi ..... récent propriétaire d'un PENTAX KX + 18-55 touché à un prix très abordable ( 389 euros port inclus ) neuf avec accu et chargeur sanyo ainsi que la gie 4 ans .
Le prix m'a rapidement décider pour vendre mon LUMIX et passer à un boitier reflex ( depuis le temps que je le voulais

).
J'avais donc un bridge LUMIX FZ8 de chez PANASONIC , mais j'ai vite trouvé des "limites" . Malgré tout , il faisait des superbes photos :

Il avait surtout l'avantage d'être compacte et pas trop lourd pour les vacances (et un zoom intéressant

)
J'avais également un PENTAX SF7 objectif TOKINA 35-70 en argentique , donné par mon père (il faisait des très belles photos ) .
Donc depuis une semaine , je découvre et réapprends à utiliser un reflex et dieu que c'est bon de réentendre le "doux" bruit du déclencheur . Tout aussi bon de pouvoir faire une MaP avec les bagues et non avec des touches (comme sur le LUMIX ) .
Je passe sur ce topic depuis un petit moment maintenant (je me suis décidé pour l'achat du PENTAX KX , un peu grâce ou à cause de vous

) . J'ai hésité longtemps entre le KX et le K20D mais je me suis naturellement tourné vers l'offre la plus intéressante pour moi ( et surtout ma bourse ) et je ne regrette nullement mon choix .
Je suis un "noob" dans le mon du reflex et je trouve le KX parfait pour moi . Je pense , vu vos photos , que je vais me régaler avec mon boitier .
Mes premiers essais mon laissé sur le c.... Photos top , vidéo HD nickel ( ceci restant un avis très personnelle ) bref que du bonheur .
Reste juste une petite chose qui me chagrine un peu .......la prise en main du boitier . Je trouve le boitier un peu petit , mais bon , je chipote

Je pense investir dans un TAMRON 18-250 (pour les vacances

) .
J'aimerais également un objectif pour le macro , mais là ......je m'y perd . Entre les bonnettes et autres objectifs tous plus intéressant les uns que les autres
Merci de m'avoir lu et à très bientôt .
PS: sorry pour le hors sujet avec les deux photos du FZ8