Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: d3s / d700  (Lu 12240 fois)
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 19, 2009, 18:25:54 »

il est de notoriété publique que les nouveaux nikon coutent 2 fois le prix des anciens et sont inférieurs en qualité  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
gi-mage
Actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 19, 2009, 18:42:35 »

Citation
il est de notoriété publique que les nouveaux nikon coutent 2 fois le prix des anciens et sont inférieurs en qualité  Tire la langue
mais tu as raison, ce serait logique que le nouveau marque une amélioration (pour le même prix), mais nous parlons rendu des peaux en portrait dans ce cas? je ne demande qu'à me rallier à la logique attendue Choqué
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 19, 2009, 18:48:44 »

je dois etre un martien mais je trouve les portraits au d3s nettement supérieurs à ceux pris au d700, et cela quelque soit les sensibilités

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 19, 2009, 19:20:53 »

je dois etre un martien mais je trouve les portraits au d3s nettement supérieurs à ceux pris au d700, et cela quelque soit les sensibilités

Tu dois être un martien, c'est la seule explication Sourire

Ceux qui trouvent les fichiers du D700 meilleurs que ceux du D3s sur ce test ont besoin d'un check-up, ou d'une greffe, voila tout.
Teilhardien
Très actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 19, 2009, 20:43:20 »

Je suis d'une subjectivité à tout rompre, et je n'ai pas les moyens intellectuelles d'avancer très loin mes arguments technique face à certains. Photographe, c'est mon métier depuis trois ans et j'ai à chaque fois enchainé sur les évolutions mineures ou majeures nikon. Au final ces boitiers m'ont permis avec leur "limites" d'aller plus loin en difficulté techniques de prise de vue. J'ai eu un trouble avec le 1D mark IV pensant qu'il en ferait plus en pixel et video pour la même qualité image voire leger mieux " l'expertise canon en ce domaine est sans conteste" puis avec l'analyse de tous les paramètres prises de vues production, je vais commander ce D3s. Des samples ça et là glanés sur le web, le saut qualitatif  image même si pour certain n'est pas évident m'a convaincu. Pour le reste des évolutions  du boitier, antipoussière je prends ainsi que meilleure suivi af, vidéo (des petits rush m'interesse), crop 1,2 bonne idée alternative pixels focale. 

gi-mage
Actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 19, 2009, 22:50:47 »

Chers amis,
si je puis me permettre, on arrive peut-être à un stade d'avancées techniques suffisamment matures, pour qu'on n'ait plus à les juger selon des critères techniques quantifiables mais selon une sensibilité (humaine et non iso!)

Ainsi, vous auriez tous raison! Celui qui dit que les portraits sont meilleurs avec le dernier D3 et l'autre (moi j'en sais rien j'ai pas essayé) va soutenir qu'il préfère le vieu D700 ... En fait celui qui préfère un appareil a raison ... de travailler avec Clin d'oeil

Moi j'essayais juste d'extrapoler un rendu à partir d'images faites par d'autres testeurs ... pas facile!

Maintenant, ce que je pense perso, c'est que le résultat sera parfait le jour ou on aura toujours ce bruit qui est pas déplaisant en lui-même, mais sans les marbrures qui le tachent; et ensuite je préfère la peau sur les images montrées du D700. ça se discute selon le but poursuivi.
kibi
Très actif
*

« Répondre #31 le: Novembre 19, 2009, 22:52:46 »

j'aurais peus acheter se boitier pro construit pour durer des années. Mais pour son prit il me manque une chose, un couverture af  qui couvre tous le viseur pour pouvoir cadrer avec la viser 51 3d. et que celle ci tienne le points même sur les capteur décentrer.

Aller je rajoute une chose la video hd.

Se serais pour moi le boitier idéale avec lesquelles je pourais me poser quelques année

En attendant je m'acheterais le d700s si il sort un jour. Pour la qualité présumé de ces images, et surtout si il bouge pas en colorimétrie.

kibi
gi-mage
Actif
*

« Répondre #32 le: Novembre 19, 2009, 22:55:38 »

On choisira un appareil comme on choisissait des films ... sauf que ça devient compliqué quand on sait qu'n modifiant les réglages on peut avoir plein de films dans un appareil, d'ou l'intérêt de connaître les réglages pour apprécier.
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Novembre 20, 2009, 10:37:34 »

Tu dois être un martien, c'est la seule explication Sourire

Ceux qui trouvent les fichiers du D700 meilleurs que ceux du D3s sur ce test ont besoin d'un check-up, ou d'une greffe, voila tout.

Ou d'un psy peut etre.... Grimaçant
Encore que je les comprend le d700 est deja un tres tres bo jouet !!!
cam1
Très actif
*

« Répondre #34 le: Novembre 21, 2009, 14:54:54 »

un autre hyperlink recent avec le nouveau 70-200
http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-10045-10329

40°45’2”N 73°53’18”W
gi-mage
Actif
*

« Répondre #35 le: Novembre 21, 2009, 18:29:09 »

Citation
un autre hyperlink recent avec le nouveau 70-200
http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-10045-10329
Interessante cette comparaison, et les remarques de Rob Galbraith. Elle montre en effet les progrès en matière de traitement (et de capteur?), assez nette à partir de 6400iso.
Maintenant, je rappelle que les derniers échanges ont porté sur le rendu de la peau d'un visage...la "danceur" à 12800iso est impressionnante et ne présente plus ces marbrures jaunes ... On sait depuis longtemps que les conditions de lumière et notamment de température de couleur (BL)peuvent influer sur l'apparence du bruit. Pas facile de s'y retrouver.

Pour le psy ... il est vrai qu'on dit bien: il a un grain Grimaçant
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Novembre 21, 2009, 18:44:49 »

Ou d'un psy peut etre.... Grimaçant
Encore que je les comprend le d700 est deja un tres tres bo jouet !!!

Toutafé Sourire

Je me suis abstenu de mettre un D3s derrière le nouveau 70-200VR, des fois que Sourire

Mais je leur fait confiance pour nous pondre le même en moins cher dans deux ans, quand le 3s sera amorti, et le tour d'un D90s viendra ensuite, comme d'hab'

Qui en profite ? vous et moi.
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Novembre 21, 2009, 18:59:20 »

pareil
Teilhardien
Très actif
*

« Répondre #38 le: Novembre 21, 2009, 20:34:59 »

Toutafé Sourire

Je me suis abstenu de mettre un D3s derrière le nouveau 70-200VR, des fois que Sourire

Mais je leur fait confiance pour nous pondre le même en moins cher dans deux ans, quand le 3s sera amorti, et le tour d'un D90s viendra ensuite, comme d'hab'

Oui bien sur un D90 en DX avec la technologie d'un D3s. Ce dernier signe d'un grand cru a déjà le pouvoir de débrider la fantasmatique de ceux qui veulent un apn expert déguisé en un véritable pro. Attention à la déprime dans deux ans.

archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Novembre 21, 2009, 21:39:55 »

Toutafé Sourire

Oui mais à condition que "vous et moi", comme pour le D3, achète d'abord le D3s Bisou
Mais ce coup là, ce sera sans "moi" !

Blaireau même pas bouffon
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: