Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sony Alpha et la Video  (Lu 8430 fois)
Pascal68
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 12, 2008, 05:47:29 »

Pour votre information, copier et ouvrer le document PDF ci-dessous.

Heureux possseurs d'optiques Sony Alpha,
vous pouvez maintenant les utiliser en Video Pro.
SONY leader en Video et bientôt en Photo  Clin d'oeil

http://www.sony.co.uk/res/attachment/file/81/1193315642481.pdf
Signaler au modérateur   Journalisée
Pascal68
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Janvier 12, 2008, 06:06:42 »

Je réitère mon message ( excusez-moi )

Pour votre information, copier et ouvrer le document PDF ci-dessous.

Heureux possesseurs d'optiques Sony Alpha,
vous pouvez maintenant les utiliser en Video Pro.
SONY leader en Video et bientôt en Photo 

http://www.sony.co.uk/res/attachment/file/81/1193315642481.pdf

* new_sony_alpha_cameras_and_lenses.jpg (44.78 Ko, 1138x281 - vu 671 fois.)
bruno-v
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 12, 2008, 06:19:08 »

Salut,
Vu le coef multiplicateur lié aux caméra vidéo, le 200mm devient une optique pour paparazi  Clin d'oeil
Les besoins, l'ergonomie et les habitudes de travail en vidéo ont tellement peu de rapport avec la photo que l'usage des optique de l'alpha en devient anecdotique. Mais, vu le prix de ces dernier, pourquoi s'en priver (?)
a+

Leave no trace, Take pictures.
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 18, 2008, 22:50:40 »

Sony devrait plutôt concevoir, je me répète depuis l'an dernier je sais mais je me permet d'insister parce que je suis certain que sinon d'autres le feront, des capteurs plus petits qui transformeraient un 70/200 classique avec un coef multiplicateur d'au moins 2 à la Olympus. Plus vous diversifierez l'offre capteur en taille, plus vous profiterez des avantages de chaque format, les inconvénients étantnt gommés par l'achat concomittant d'un autre format. Ex, je suis paparazzo mais je fais aussi des photos de paysage à l'occasion. J'achète un 24/36 pour le paysage et un petit capteur pour profitez pleinement du coef de conversion de focale et je gagne des sous! J'évite par la même occasion de me trimballer un 500 dans mon caddie, qui, de toute façon, a fort peu de chance d'être ouvert à 2.8. Je prend 1% sur l'idée et la manière la plus convaincante de la mettre en oeuvre. Grimaçant Clin d'oeil
En outre la techno des capteurs évoluant, on peut faire des capteurs plus petits en taille que les capteurs actuels et moins bruités.  En revanche, ce n'est pas donné mais c'est réalisable.

Déclenchite en rafale!
LaurentD
Super actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 18, 2008, 22:58:21 »

SONY leader en Video et bientôt en Photo  Clin d'oeil

Pour être leader en photo, j'ai déjà donné à Sony le cahier des charges pour le futur réflexe pro Sony : celui du Nikon D3.
Je ne parle même pas des optiques qui devront être à minima les mêmes que les 2 nouveaux zooms dédiés au D3.
Quand Sony sera faire (à prix concurenciel, bien sûr), tu viendras alors nous parler de vidéo.

Laurent
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 18, 2008, 23:25:47 »

Oui,  pascal68 attaque la génération suivante, c'est du hors sujet pour le moment. On se fout de la video. Faudrait déjà peut-être rcommencer par ajouter la live view à l'alpha 900 parce que ce sera compté dans les points négatifs par les testeurs d'une façon générale. Si si!

Déclenchite en rafale!
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 18, 2008, 23:28:43 »

LaurentD: un Nikon D3 pour moins cher avec capteur stabilisé? Possible à condition de saborder les 10 i/s et les ramener sagement à 5... Clin d'oeil

Déclenchite en rafale!
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 19, 2008, 11:01:02 »

C'est surtout fait pour concurrencer la caméra XLH1 de Canon qui accepte les objectifs photos Canon.

C'est une excellente solution pour réaliser certains films (animaliers, macro etc...). Il y a effectivement un marché, car de plus en plus de photographes manient également la caméra, en fonction des demandes de leurs commanditaires.

Et il faut dire que les objectifs photo, avec leurs bagues à butée sont très agréables à manier en vidéo, particulièrement en HD.

Si Sony voulait bien me prêter sa caméra + objectifs photos en test, je serais enchantée ;-) !!

Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 19, 2008, 11:03:41 »

Et je ne manquerai pas d'en faire un rapport détaillé sur Photim, bien sûr !
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 19, 2008, 14:41:15 »

Ca c'est vrai que de plus en plus de photographes manient la camera et cela ne va pas aller en s'arrangeant. Clin d'oeil

Déclenchite en rafale!
LaurentD
Super actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 19, 2008, 22:44:29 »

LaurentD: un Nikon D3 pour moins cher avec capteur stabilisé? Possible à condition de saborder les 10 i/s et les ramener sagement à 5... Clin d'oeil
Oui, pourquoi pas.
Personnellement, je n'ai pas d'utilité d'une cadence de prise de vue importante. Je n'utilise jamais le D7D en rafale, si modeste soit-elle.

Laurent
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 22, 2008, 13:53:23 »

Bon pascal68, tu nous le lances ton scoop sur le boitier LV? Ca approche la, on peut commencer à laisser fuiter quelques infos sans trop changer la donne. Souriant

Déclenchite en rafale!
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 25, 2008, 15:11:20 »

quelque chose me dit que les specs devraient se rapprocher du nouveau fuji S100FS mais avec un système reflex et un plus gros capteur. Grimaçant

Déclenchite en rafale!
EGr
Super actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 25, 2008, 15:22:24 »

YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSS SSSSSSSSSS Souriant
Je l'ai déjà dit, ça, non ?
 Grimaçant

compte à l'abandon
vianet