Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseils pour le 1e reflex  (Lu 3896 fois)
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Novembre 24, 2009, 14:51:13 »

Pour un peu plus 1500 € est-ce que je peux tout de même proposer un Olympus E-30 (850 €) + ZD 12-60 SWD (acheté neuf récemment pour 710 €) sans me faire taper sur la tête ? Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

ÔMon-Doudou
gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Novembre 24, 2009, 15:36:22 »

...
Si ce n'est pas indiscret, quel est le prix de ce Zoom Zeiss et aussi son ouverture diaph ? Pas moyen de trouver ça en Espagne en mag... il faut commander, et ça me freine d'acheter a l'aveuglette...  Roulement des yeux

Je réponds en tant que possesseur de ce zoom depuis 2 ans :  On le trouve à 7/800 € prix normal (PSVC à Paris : 669 €)

f/3.5-4.5 DT, excellent, pas trop lourd, et devrait faire un tabac avec le piqué de l'A550.

Mattdef
Super actif
*

« Répondre #52 le: Novembre 24, 2009, 15:50:34 »

Citation
j'ai du mal a conseiller a qqn un appareil à une unique molette aussi bien soit-il
Je vais parler pour mon cas personnel donc pas frapper Grimaçant
Je n'ai jamais compris l'utilité des 2 molettes ! J'ai pris en main et essayé maintes fois plusieurs modèles qui en étaient équipées et j'en ai fait un simple constat : Même avec 2 molettes, je n'en tourne qu'une à la fois ! Je ne sais pas pour vous mais je suis incapable de les faire aller en même temps...
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Novembre 24, 2009, 15:53:22 »

Il ne s'agit pas tant de les faire tourner en même temps que d'avoir une action différente avec chacune d'elles. Clin d'oeil

ÔMon-Doudou
aryai
Super actif
*

« Répondre #54 le: Novembre 24, 2009, 16:05:01 »

Salut apo,

tu peux me dire pour quelles raisons tu as préféré l'A550 au D90 stp ?

j'ai choisi le  a 550 plus le 16/80 carl zeiss au lieu du d90 et du pentax k7 et kx....c'est vrai que plus on cherche et plus on hésite....mais sincerement sony a fait  la  un beau boitier amateur expert avec un prix convenable ... voila  si ça peut t'aider dans ton choix..

Si la signification est "Conseils pour débuter en réflex" alors je persite à conseiller le Kx pour sa qualité d'images par rapport à son prix et sa facilité de mise en oeuvre.

Il me semble, mais c'est un avis personnel, qu'il vaut mieux démarrer avec un modèle simple à utiliser, pas trop cher et qui donne de bons résultats. Bien entendu, on peut tout de suite démarrer avec un D3x ou un 1Ds MKIII mais est-ce à conseiller réellement pour débuter ?

oui mais est ce que Pentax offre beaucoup possibilités par rapport à ses concurrents au vu de ce que je veux faire ? parce que j'ai pas envie d'investir dans un boitier et tout changer dans un an.

Pour un peu plus 1500 € est-ce que je peux tout de même proposer un Olympus E-30 (850 €) + ZD 12-60 SWD (acheté neuf récemment pour 710 €) sans me faire taper sur la tête ? Roulement des yeux

Je vais me renseigner mais je me demande si Olympus est une marque rassurante.
Mattdef
Super actif
*

« Répondre #55 le: Novembre 24, 2009, 16:13:39 »

Il ne s'agit pas tant de les faire tourner en même temps que d'avoir une action différente avec chacune d'elles. Clin d'oeil

Oui, donc il n'y a pas de gain de temps et le gain pratique reste à définir... Perso, j'ai bien l'habitude maintenant d'utiliser le petit bouton pour "2eme molette".
pscl57
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Novembre 24, 2009, 17:11:13 »

...
oui mais est ce que Pentax offre beaucoup possibilités par rapport à ses concurrents au vu de ce que je veux faire ? parce que j'ai pas envie d'investir dans un boitier et tout changer dans un an.
...
Pentax permet de faire toutes sortes de photos, y compris la course de voiture. Voici quelques exemples en ligne sur Flickr
http://www.flickr.com/search/?q=pentax%20car%20race&w=all
Tu en verras beaucoup prises au K20D, sorti en janvier 2008 et remplacé aujourd'hui par le K7. C'est toujours un très bon boîtier expert qu'on trouve maintenant au prix du Kx.

Depuis combien de temps as-tu ton G10 ?
En ce qui me concerne j'ai conservé bien plus longtemps mon boîtier argentique que mon dernier réflex numérique. Explication : la photo numérique évolue sans cesse et les progrès sont significatifs. Perso je ne crois pas garder mon boîtier actuel plus de 2 ans.

apo76
Très actif
*

« Répondre #57 le: Novembre 24, 2009, 22:02:47 »

bonsoir.... pour hyago ...objectif sony/carl zeis vario sonar f3.5/4.5 prix moyen 750 euro ....6.49..euro .chez numipixel.com
pour aryai... pourquoi le a 550....dabord c'est mon premier reflex numerique, avant j'etai équipé en  argentique  nikon fa que jai utilisé 20ans photo toutes sorte plus labo n/b  c'est vrai que le d90 est tres bien... mai pour le 550.. c'est  la nouveautée , le prix. l'access au objo zeiss le capteur idem au d90  mai avec derriere le nouveau prossesseur  de traitement rapide ,le piqué meiilleur surtout avec le zeiss , la dynamique ..les images bonne  a 3600 iso ,le mode hdr et dro  ,l'ecran 921.600 points  orientable  l'af rapide , la mise au point precise ,la loupe d'aide , , la visée live view.rafales  5 et 7  vues/s ,  flash sans fil ..et surout comme je lai deja dit  sur le forum sony ..les tests de differente personne    don  mr vianet  mon convaincu  et aussi le fait que j'ai beaucoup  d'appareil sony  et que  c'est fiable.. et aussi ce peitit quelque chose comme un coup de foudre inexplicable a la prise en main au salon ...et sony vend des capteurs a d'autre mes garde surement le meilleur pour lui a oui joubliai le parc existant  des objo minolta  d'occas a moin cher ....voila  c'est fini
apo76
Très actif
*

« Répondre #58 le: Novembre 24, 2009, 22:11:48 »

re coucou  aryai  c'est pa fini pour ceux qui  n'aime pas  ou  pas le temps de post traiter le  550 sort des jpeg de bonne qualité
henrif
Très actif
*

« Répondre #59 le: Novembre 24, 2009, 23:00:02 »

Ayant opté pour le D90, voici mes propositions

choix 1 : D 90 + 16-85MM VR + 70-300MM VR le plus homogène en qualité
choix 2 : D90 + 18-105 + 70-300 + focale fixe 35 ou 50 (le 18-105 un peu plus cheap mais pas en retrait sur la qualité d'image)
choix 3 : D90 + 18-200 + focale fixe 35 ou 50 (mais le 18-200 risque d'être un peu trop court pour les photos d'avions ou de rallye)

Cela doit faire pile-poil ton budget (manquera le flash...)

Attention à la réactivité de l'AF du télézoom sur  les photos d'avions ou de rallye. Faut aller te renseigner dans les forums sur les objectifs.

Bonnes photos   Cool
gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Novembre 24, 2009, 23:48:21 »

Juste un point dans le débat : l'AF de l'A550 est beaucoup plus réactif que celui du D90.

Non, ce n'est pas une erreur, ou alors c'est CI qui s'est planté dans ses tests.
Mais ça m'étonnerait fort !
aryai
Super actif
*

« Répondre #61 le: Novembre 25, 2009, 00:03:20 »

Depuis combien de temps as-tu ton G10 ?
En ce qui me concerne j'ai conservé bien plus longtemps mon boîtier argentique que mon dernier réflex numérique. Explication : la photo numérique évolue sans cesse et les progrès sont significatifs. Perso je ne crois pas garder mon boîtier actuel plus de 2 ans.

Je l'ai depuis quelques mois et je veux passer au reflex parce qu'un compact n'est pas aussi réactif, même si je suis content de mon G10.
Moi aussi j'aimerais changer mon boitier tous les 2 ans et garder mes optiques. c'est pour ça que je veux pas me tromper sur mon 1er reflex pour ne pas tout changer dans le futur.

Juste un point dans le débat : l'AF de l'A550 est beaucoup plus réactif que celui du D90.

Non, ce n'est pas une erreur, ou alors c'est CI qui s'est planté dans ses tests.
Mais ça m'étonnerait fort !

Je pensais que c'était l'inverse.  Huh
Merci apo et henrif pour vos explications, je vais voir ça.
ddi
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Novembre 25, 2009, 08:52:24 »

mai pour le 550.. c'est  la nouveautée , le prix. l'access au objo zeiss le capteur idem au d90 

là je ne pense pas que ce soit le cas.
le capteur du 550 est un 14 MP de dernière génération sony (avec une nouvelle techno)  alors que celui du D90 est un 12MP semblable au A700 de sony (mais avec un meilleur traitement ...) .
gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Novembre 25, 2009, 10:00:27 »

...
Je pensais que c'était l'inverse.  Huh
...

A sa sortie, le D90 était crédité d'un excellent autofocus, mais l'A550 plus récent fait beaucoup mieux :

Voir le test AF du D90 dans CI 308 page 142, et celui de l'A550 dans CI 318 p 138 !
(et encore, le D90 à été testé avec un zoom AFS de course et le Sony avec le zoom "standard")
aryai
Super actif
*

« Répondre #64 le: Novembre 25, 2009, 23:44:40 »

Merci gerarto pour ces explications. j'ai pas ces numéros mais je vais me renseigner.
henrif
Très actif
*

« Répondre #65 le: Novembre 26, 2009, 10:07:21 »

Il y a ce fil sur les photos de meeting aérien :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,18442.0.html
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: