Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LR2 : comment appliquer un marquage en fonction d'une collection ?  (Lu 798 fois)
mathusalem
Super actif
*

« le: Novembre 15, 2009, 18:23:52 »

Bonjour à tous !

J'ai fait une fausse manip et je suis embêté :
J'avais une série de photos que j'avais marquée (celles qui plaisaient au modèle en fait).

Mais j'ai tout viré par inattention... heureusement j'avais fait une Collection de ses images.

Or, si je marque les photos de la collection, ça n'impact pas les images dans mes Dossiers, comment faire ?

Merci !!
Signaler au modérateur   Journalisée
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 15, 2009, 18:28:29 »

je ne sais pas ce que tu appelles "marqué"; mais une note attribuée à une image à partir d'une collection lui reste attribuée pour une recherche à partir des dossiers.
mathusalem
Super actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 15, 2009, 18:30:14 »

je parle des petits drapeaux
touche P : sélectionné
touche U : neutre
touche X : à virer
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 15, 2009, 18:42:11 »

Ok, je n'utilisais pas les petits drapeaux...
J'ai essayé : ça marche chez moi. Es-tu sur que tu n'as pas validé également un autre attribut dans tes critères de recherche ?
Zaphod
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 15, 2009, 18:42:14 »

Cet attribut est effectivement dépendant de la collection.
Une photo peut être retenue dans une collection et rejetée dans une autre.

Si tu veux convertir tes marqueurs vers les dossiers, il faut que tu passes par un intermédiare, comme les notes.
mathusalem
Super actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 15, 2009, 18:59:46 »

Merci ça fonctionne !!!

jonas0_13
Très actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 15, 2009, 19:55:02 »

Il y a une solution simple :
- sélectionner toutes les photos dans la collection
- faire un clic droit sur l'une des photos et choisir "afficher dans le dossier de la bibliothèque"
- les photos s'affichent alors dans leur dossier en restant sélectionnées
- il reste à marquer (P, U ou X)

Nota : ces marques sont à mon avis destinées à un usage temporaire, le temps de trier une série; mais il ne faut pas -selon moi- les considérer comme un attribut permanent de l'image; en effet il n'apparait pas toujours (la collection est un cas, mais il y a en a d'autres). Comme le dit Zaphod, il faut utiliser les notes ou les libellés (et perso, comme je trouve que les notes sont trop faciles à effacer (en particulier en passant la souris sur le cadre de la vignette), je complète par un mot clé du type 0_tar, 1_star et  libellé_vert, libellé_rouge, etc.)

md
Jean-Phi
Très actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 06, 2009, 12:02:05 »

Nota : ces marques sont à mon avis destinées à un usage temporaire, le temps de trier une série; mais il ne faut pas -selon moi- les considérer comme un attribut permanent de l'image; en effet il n'apparait pas toujours (la collection est un cas, mais il y a en a d'autres). Comme le dit Zaphod, il faut utiliser les notes ou les libellés (et perso, comme je trouve que les notes sont trop faciles à effacer (en particulier en passant la souris sur le cadre de la vignette), je complète par un mot clé du type 0_tar, 1_star et  libellé_vert, libellé_rouge, etc.)

Les flags (avec P, U ou X) ne sont pas sauvegarder dans le fichier XMP. Ils restent dans la base Lightroom seulement. Donc ces tags sont vraiment pour un usage temporaire.

Jean-Phi
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: