Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau Sony DSC-RX1  (Lu 8142 fois)
Odi
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Novembre 18, 2009, 13:14:57 »

arf ourf, dommage
Signaler au modérateur   Journalisée
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #101 le: Novembre 18, 2009, 13:19:14 »

...si tu veux que toutes tes optiques "passent" en num IlSanto, et que tes photos pètent le feu: il te suffit de faire enlever le filtre AA. Si tu compte le coût de faire mettre à jour des optiques "G" et que tu n'as pas besoin d'un moteur ultrasonique ...ça vaut largement le coup...

Rhôoooo, mais tiens! "On est déjà demain" ...qu'est-ce qu'on vous avait dit...  Souriant Nada, rien, que dalle..

Lorsqu'ils publient un fake, il devraient au moins en annoncer la  date de sortie...

Grimaçant Ok..................—> zou...

Smart Clean Smooth Indeep  Clin d'oeil
Odi
Hyper actif
*

« Répondre #102 le: Novembre 18, 2009, 13:31:56 »

...si tu veux que toutes tes optiques "passent" en num IlSanto, et que tes photos pètent le feu: il te suffit de faire enlever le filtre AA. Si tu compte le coût de faire mettre à jour des optiques "G" et que tu n'as pas besoin d'un moteur ultrasonique ...ça vaut largement le coup...

Rhôoooo, mais tiens! "On est déjà demain" ...qu'est-ce qu'on vous avait dit...  Souriant Nada, rien, que dalle..

Lorsqu'ils publient un fake, il devraient au moins en annoncer la  date de sortie...

Grimaçant Ok..................—> zou...

Bon et pour plus tard bientôt, madame Irma ? (parce que sur le papier, ça le faisait... et la rumeur était crédible)
Graphie
Très actif
*

« Répondre #103 le: Novembre 18, 2009, 14:21:43 »

Pour le moment, retour à l'alternative Leica X1, donc oui il faut économiser... et deux fois plutôt qu'une : en voilà une prhase que les vendeurs n'aiment pas entendre. Plus on économise, moins on achète souvent, moins on achète souvent, moins les nouveautés se vendent...
Odi
Hyper actif
*

« Répondre #104 le: Novembre 18, 2009, 15:56:10 »

Pour le moment, retour à l'alternative Leica X1, donc oui il faut économiser... et deux fois plutôt qu'une : en voilà une prhase que les vendeurs n'aiment pas entendre. Plus on économise, moins on achète souvent, moins on achète souvent, moins les nouveautés se vendent...

oui, même topo pour moi...
Odi
Hyper actif
*

« Répondre #105 le: Novembre 18, 2009, 15:59:07 »

280 euros le viseur pour le X1 : mouarf, ce sera sans moi
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #106 le: Novembre 18, 2009, 16:55:41 »

C'est proportionnel au prix du reste...non ?

pda
Super actif
*

« Répondre #107 le: Novembre 18, 2009, 17:38:12 »

Chez Sony aussi certains accessoires ont un prix proportionnel : les pare-soleil de rechange : celui du 70-400 est vers 135 euros pour du plastique, alors que d'autres (a peine plus petits) sont à une vingtaine d'euros.
Odi
Hyper actif
*

« Répondre #108 le: Novembre 18, 2009, 17:58:18 »

C'est proportionnel au prix du reste...non ?

c'est pas faux... Clin d'oeil
IlSanto
Super actif
*

« Répondre #109 le: Novembre 18, 2009, 19:05:39 »

Chez Sony aussi certains accessoires ont un prix proportionnel : les pare-soleil de rechange : celui du 70-400 est vers 135 euros pour du plastique, alors que d'autres (a peine plus petits) sont à une vingtaine d'euros.

Ca me parait logique : un mec qui va se payer un "petit" objectif pas trop cher, il ne remplacera ce type de pièce que dans ses moyens. A l'inverse, celui qui est capable de se payer un 70-200 Sony pourra "facilement" remplacer ce type de pièce à ce tarif.

Regarde par exemple le prix des selleries cuir sur les "petites" voitures et sur les "grosses". Il ne faut pas me dire que le rapport des prix de revient est le même que celui des prix de l'option ...

Alors bon on va me dire "oui mais le mec qui économise pendant longtemps pour se payer son objectif, il a pas forcément les moyens pour un pare soleil à 135 euros quand il faut le remplacer". Alors oui celui qui me dit ça n'a pas tort, mais c'est un peu comme le mec qui se paye une ferrari après avoir économisé des années et qui la revend après avoir roulé 2000 km faute de pouvoir payer l'entretien, l'essence et l'assurance ...

mcenini-photo.free-h.net
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #110 le: Novembre 18, 2009, 19:06:22 »

sur le papier, ça le faisait... et la rumeur était crédible)

Crédible? C'est pas sérieux ! Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Alors qu'on sait déjà depuis longtemps que tous les nouveaux périph de cette nature seront équipés de connexion sans fil? Alors qu'il aurait été sensé supporter un système d'exploitation abandonné depuis belle lurette... (Mac OS9)  Alors qu'il aurait offert seulement 1 Gb en mémoire interne alors qu'il aurait été sensé faire de la vidéo HD ready... Y'avait pire... j'arrête là!

Souriant PS: pour Mdame Irma, veuillez "consulter" l'auteur habituel de ce type de fil.
... qui ferait mieux de verser dans l'astrologie et la cartomancie Souriant

IlSanto
Super actif
*

« Répondre #111 le: Novembre 18, 2009, 19:18:39 »

Une rumeur est bien souvent le souhait d'un utilisateur. Alors forcément on veut que ce soit crédible.

Bon, j'attends toujours mon FF à hauts isos à 300 euros  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

mcenini-photo.free-h.net
Odi
Hyper actif
*

« Répondre #112 le: Novembre 18, 2009, 20:10:58 »

Crédible? C'est pas sérieux ! Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Alors qu'on sait déjà depuis longtemps que tous les nouveaux périph de cette nature seront équipés de connexion sans fil? Alors qu'il aurait été sensé supporter un système d'exploitation abandonné depuis belle lurette... (Mac OS9)  Alors qu'il aurait offert seulement 1 Gb en mémoire interne alors qu'il aurait été sensé faire de la vidéo HD ready... Y'avait pire... j'arrête là!

Souriant PS: pour Mdame Irma, veuillez "consulter" l'auteur habituel de ce type de fil.
... qui ferait mieux de verser dans l'astrologie et la cartomancie Souriant

crédible oui...car :
- y a rien de techniquement inenvisageable... pour ne pas dire qu'un tel compact était très facilement faisable en combinant astucieusement le déjà existant.
- y a de la place sur ce marché et Sony a une politique conquérante qui autorise à penser qu'il est possible qu'ils se placent sur ce créneau

pour le reste, les voies du seigneur marketing sont impénétrables : ce sera peut être jamais, peut être plus tard, peut être avec un autre produit...

quant à dire qu'il y avait du fantasme : oui forcément... on ne peut s'empêcher de projeter ce que l'on souhaiterait.

pour ma part, c'est la combinaison aps-c et optiques fixes annoncées qui me faisaient fantasmer ce compact expert !  Cool

SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #113 le: Novembre 18, 2009, 20:59:02 »

...d'accord, d'accord, faisable! Or aux dernières nouvelles d'il y a trois jours (  Souriant Grimaçant Souriant ) Sony ne développerait qu'une seule ligne d'APS-C avec des déclinaisons multiples: ventilées dans leurs "séries" (qui sert même à mettre au point le FF) donc ceux qui savaient ça étaient au parfum que ce n'était pas dans les petits papiers des R&D. On vous l'avait d'ailleurs décrit dans le concept "Légo" des boitiers ...depuis bien longtemps. Et Vianet avait bien insisté...

D'ailleurs quand on voit une entrée de gamme à 300€...  Choqué en DSLR, une offre de ce type viendrait par trop se télescoper au plan tarifaire avec les séries A200/A300 compte tenu des "prétendues spécifications". Disons donc — sans jouer sur les mots — que ça aurait été "faisable" oui, c'est pas faux! Crédible? Ça dépend pour qui, même JMS faisait semblant d'y croire: Souriant Grimaçant Souriant

Peut-être que l'on n'est pas encore le 18 aux îles Matuvu ?

Sinon la logique des sites de rumeurs est simple, il faut faire des clics de fréquentation pour faire venir la pub.

utop
Super actif
*

« Répondre #114 le: Novembre 18, 2009, 21:13:51 »

il faut être patient, en attendant sagement je vous propose un site pour fabriquer soit même son compact , aller!! un volontaire

Souriant Souriant Sourire

http://www.bigshotcamera.org/sections/build/parts.html
cocagne
Hors-Charte
Super actif
*

« Répondre #115 le: Novembre 21, 2009, 19:06:25 »

{ ... ]
NB : Si les optiques étaient bien 16, 35 et 60, ça me paraitrait bien plus cohérent qu'elles s'associent à un capteur APS-C que 4/3
=> 24,52,90 au lieu de 32,70,120   Roulement des yeux

Raisonnement judicieux qui lève une des options
cocagne
Hors-Charte
Super actif
*

« Répondre #116 le: Novembre 21, 2009, 21:00:17 »

Dans toutes ces affaires de Compact de qualité ce que je ne comprend pas est l'impasse sur la réactivité. viseur EVF, visée par écran tout ça est bien gentil mais ma principale frustration quand j'ai acheté mon premier numérique fut le temps de latence, si long que l'appareil faisait les photos qu'il voulait quand il voulait et moi je visait le vent; Bonne chance !
Les automatismes mangent déja assez de temps alors par pitié pourquoi cautionner des compacts aussi sympa soient ils qui ne progressent pas vraiment sur leur visée en temps réel à l'instar des reflexs et des télémétriques
j'utilise des compacts dans mon boulot, ils sont bourrés de qualités mais j' attend un compact qui faira de bonnes images aussi bonnes que celles de nos vieux 24*36 manuels mais surtout aussi instantanés.
sur ce plan je considère d'ailleurs que le X1 de Leïca sera une régression pas pour la qualité d'image qui serra à coup sur très honorable mais pour la réactivité.
Quand à ces rumeurs elles sont intéressantes dans ce sens qu'elles reflètent des attentes.

Merci Sigma !
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: