Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: a propos de ViewNX  (Lu 2386 fois)
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 19, 2009, 11:37:55 »

J'aimerais bien avoir les mêmes temps de réponse que dans la démo de ViewNx : modification de l'expo de 3 images, et un retour d'affichage dans la seconde pour les 3...
Si ViewNx ne ramait pas autant (chez moi), je l'utiliserais d'avantage.
J'ai de bien meilleurs temps de réponse avec LR et DxO pour des opérations bien plus complexes.

La rapidité de traitement est explicable par la matériel : cette démo est faite sur Mac, vraisemblablement Mac Pro.
Je l'ai vue sur Mac Book Pro, elle est aussi rapide, mais chez moi le traitement prends un peu plus de temps.
Signaler au modérateur   Journalisée
philPaysage
Très actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 20, 2009, 08:09:59 »

+1

++1
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 20, 2009, 13:32:02 »

La rapidité de traitement est explicable par la matériel : cette démo est faite sur Mac, vraisemblablement Mac Pro.
Je l'ai vue sur Mac Book Pro, elle est aussi rapide, mais chez moi le traitement prends un peu plus de temps.
Mon PC n'est pas vraiment au top : Vista 32 SP3, 2 Go, Intel Duo 2* 1,80, Nvidia 512 dédiés.
Mais, je passe très bien avec LR, en, retouches locales, par exemple : le traitement est très fluide, sans attente marquée.
Avec ViewNx, et comme Tonton Bruno, pour les opérations nécessitant une nouvelle dérawtisation (expo, BlB...), le temps de rafraichissement de l'écran est de l'ordre de 5 à 10s.
Un temps de réponse 'écran' est souvent percu comme 'long' par un utilisateur, lorsqu'il dépasse, en moyenne les 3s, pour une tache interactive, bien sur. (j'exclus les requêtes infocentre, états à l'écran...).
Si je dois enchainer des opérations : expo et BlB, cela devient vite assez fastidieux (sur mon poste).

Sans polémique aucune, DPP est bien moins gourmand. J'ai donc été surpris. 
whiteman
Super actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 21, 2009, 11:23:22 »

J'aimerais bien avoir les mêmes temps de réponse que dans la démo de ViewNx : modification de l'expo de 3 images, et un retour d'affichage dans la seconde pour les 3...
Si ViewNx ne ramait pas autant (chez moi), je l'utiliserais d'avantage.
J'ai de bien meilleurs temps de réponse avec LR et DxO pour des opérations bien plus complexes.

je confirme car j'utilise quasi exclusivement ViewNx et c'est lonnnnng...... comme un jour sans fin et sur une machine quand même assez récente : Imac 24, 2,8ghz et 4go de ram !

MAIS les JPEG issus des nef sont tellement plus beau que ceux issus de LR que...... malheureusement je prends le temps  Roulement des yeux

Sans polémique aucune, DPP est bien moins gourmand. J'ai donc été surpris. 

je viens de Canon et DPP pendant 3 ans et je confirme que c'est une fusée en comparaison : les RAW/NEF s'affichent IMEMDIATEMENT et non en 5 à 6 sec et l'action sur le moindre curseur est immédiate et non effectué dans les 3 à 4 sec qui suivent...... qu'en on a env 1000 photos à traiter rapidou pour le boulot c'est l'enfer et je travail donc souvent sur deux machines en même temps pour ne pas avoir l'impression de perdre mon temps..... merci Nikon pour la rentabilté   Fâché Fâché Fâché

Whiteman
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: