conseil sur le choix d'objectifs du 7d

Démarré par brettmackey, Novembre 17, 2009, 22:05:06

« précédent - suivant »

brettmackey

Bonjour voila je vais m'offrir le 7d et j'aimerais avoir des conseils sur le choix des objectifs/ utilisation prof ( surveillance, filature, perquisition ) et perso ( de la macro, sport aussi bien en salle qu'en extérieur, paysage ).... Merci beaucoup d'avance pour vos réponses. :)   

Gabiche

En fait, pour redéfinir le tous, il te faudrait quoi comme objectif en terme de focale ? Quel sont les focales qui t'intéresse ?
Quel budget va tu consacrer ?

La question initial me parait trop vague.

brettmackey

Mon budget serait d'environ 700 euro par objectif pour le moment, les sous manquent un peu ;)

EF 300mm f/4L USM

EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM

EF 16-35mm f/2.8L II USM             

EF 200mm f/2,8 L USM.

voila les types d'objectifs qui m'intéresse, focale fixe je pense que cela me serait plus utile pour mon travail, car l'identification en france est loin des résultats de l'équipe de Grissom des experts ;). Ensuite grand angle car les photos dans un lieux restreint sont difficile, pour le moment j'utilise un compact anciennement un Ricoh GX 100 et depuis peu le G11. enfin voila, merci encore... 

alb

En télé, le Sigma 120-400 stabilisé est certainement à acheter en 1er pour les usages prévus (192-640 utile pour la surveillance). A compléter graduellement par des focales fixes plus qualitatives.
En grand-angle, le 15-85 IS du kit sera bien + utile sur un 7d que le 16-35. Idem pour les fixes complémentaires.

brettmackey

Merci je viens de regarder effectivement ca n'a pas l'air mal ;) merci

livre

Citation de: brettmackey le Novembre 19, 2009, 07:26:45
Merci je viens de regarder effectivement ca n'a pas l'air mal ;) merci
attention pour le 15*85 voir le site :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,65988.0.html
cordialement

papoum

Emmet

Concernant le zoom 15-85 IS, CI le teste dans le dernier CI no 319 page 144. Piqué excellent sur tout le champ (7D), comparable au 17-55/2,8. A noter les meilleures performances de ce 17-55/2,8 avec le 7D par rapport au 50D. Piqué plus élevé et homogène, même la diffraction est moindre ! Bonne surprise.....Quant au macro 60/2,8 Canon ça déménage : ".....peut-etre le meilleur piqué jamais obtenu, tout près d'un 5D II ou même d'un D3X ! ". (test page 143)

livre

Citation de: Emmet le Novembre 19, 2009, 10:23:45
Concernant le zoom 15-85 IS, CI le teste dans le dernier CI no 319 page 144. Piqué excellent sur tout le champ (7D), comparable au 17-55/2,8. A noter les meilleures performances de ce 17-55/2,8 avec le 7D par rapport au 50D. Piqué plus élevé et homogène, même la diffraction est moindre ! Bonne surprise.....Quant au macro 60/2,8 Canon ça déménage : ".....peut-etre le meilleur piqué jamais obtenu, tout près d'un 5D II ou même d'un D3X ! ". (test page 143)

voir la situation de tyfou pour le 15*85 : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,65988.0.html
cordialement

brettmackey

ok y t'il l'un d'entre vous qui a l'objectif Fisheye EF 15 mm f/2,8 ? quel est le rendu ? et avez vous des sites concernant l'achat ? merci pour vos réponses encore une fois

alb

Citation de: brettmackey le Novembre 19, 2009, 17:22:31
ok y t'il l'un d'entre vous qui a l'objectif Fisheye EF 15 mm f/2,8 ? quel est le rendu ? et avez vous des sites concernant l'achat ? merci pour vos réponses encore une fois

C'est d'un usage "effets spéciaux", pour lequel le Tokina 10-17 sera + polyvalent et moins cher.

brettmackey

brettmackey

Oui effectivement il à l'air très bon en plus de la qualité le prix aussi est très bien pour moi ;)... alors oui jpense bien me diriger vers cet objectif merci merci

Rouquet

La gamme d'objectif APC-C est réduite chez Canon et plutôt ciblée grand public. Il faut souvent  taper dans les objectifs FF plus chers plus lourds, plus lumineux. Alors pourquoi prendre un 7D?
Comment la gamme des objectifs APS-C va évoluer chez Canon?
Pourquoi ne pas  partir sur un 50D moins cher ou un 5D plus cher et prendre les optiques qui vont avec?

Attention, le pare soleil est souvent en option,

mat1

Alors la qualite du couple 7D et 10-22 est impossible en FF, et l'apsc va bien etre pérenne, aucune raison de dévellopper le FF sur 100% du parc. Pour les télé objectifs, idem, demande à un chasseur animalier si veut travailler en FF ou conserver son coef 1,6 sur apsC.
Le plus qui reste au ff c'est la faiblesse possible de la PDC et le bruit peut etre ??

Donc il faut arreter de dire à tout va que l'apsc c'est grand public.
La seule chose qui existe pas c'est un équi 24-105 apsc, y a bien le 15-85 que j'attends depuis longtemps mais apparement il est pas encore au point et l'ouverture est malheureusement glissante....
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

APB

Citation de: mat1 le Novembre 24, 2009, 08:10:49
.. La seule chose qui existe pas c'est un équi 24-105 apsc, y a bien le 15-85 que j'attends depuis longtemps mais apparement il est pas encore au point et l'ouverture est malheureusement glissante....

même les propriétaires de Nikon le lorgnent, celui-là !!

Yannick45

Citation de: mat1 le Novembre 24, 2009, 08:10:49
Alors la qualite du couple 7D et 10-22 est impossible en FF, et l'apsc va bien etre pérenne, aucune raison de dévellopper le FF sur 100% du parc. Pour les télé objectifs, idem, demande à un chasseur animalier si veut travailler en FF ou conserver son coef 1,6 sur apsC.
Le plus qui reste au ff c'est la faiblesse possible de la PDC et le bruit peut etre ??

Donc il faut arreter de dire à tout va que l'apsc c'est grand public.
La seule chose qui existe pas c'est un équi 24-105 apsc, y a bien le 15-85 que j'attends depuis longtemps mais apparement il est pas encore au point et l'ouverture est malheureusement glissante....

Sans rentrer dans le débat APS-C/24x36 (FF) je peux t'affirmer que j'arrive parfaitement à faire de la photo animalière avec mes deux boitier 24x36, j'y prend beaucoup plus de plaisir d'ailleurs et arrive à approcher un chevreuil à quelques mètres avec mon EOS1v + 4/300 IS, il remplit parfaitement le cadre, je te laisse imaginer la distance, voilà ;)

Yannick 

mat1

Si tu veux, mais on est d'accord qu'un 7D + 300mm n'a financierement rien à voir avec un FF+500mm ........
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

brettmackey

vous me faites peur  :) !!! le 7d c'est un très beau produit qui réunit prix et qualité, non ?! vous n'êtes pas d'accord ?????