Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pentax k10D ou Nikon D200  (Lu 7811 fois)
Goose97
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 12, 2008, 15:48:27 »

J'ai déjà lu pas mal de fils sur les reflex numérique, suivant vos recommandations.
Mon choix s'oriente maintenant soit vers le k10D (avec zoom 16-45 f4), soit vers le D200 en occas (avec zoom 18-70 f3.5-4.6).
Ils sont dans des gammes de prix assez proches et sont tous deux tropicalisés. C'est ce que je recherche car je fais plutôt des photos en extérieur type "reportage" et donc besoin d'un appareil robuste ou en lumière faible (spectacle ou extérieur nuit).
Par contre, à la lueur de tous les échanges, il semble qu'ils aient quelques défauts (AF, vibrations, limites en lumière faible, netteté, autonomie batterie, ...).
Je suis allé en magasin pour "sentir" les 2 modèles. Ils sont tous 2 d'une tenue agréable, meilleure sur k10D avec grip. D200 un peu plus lourd, par contre, plus de fonctions directement accessibles.
Les 2 produits ont de bons commentaires dans la presse et le D200 ne semble pas complètement dépassé par le D300 (cf dernier réponses photo - oups, je suis sur forum chasseur d'images  Grimaçant).
Je sais que la question qui se pose est aussi relative au système vers lequel on s'oriente avec toute la série des objos dispo et là je n'ai aucun avis et aucun matos.
J'ai pas mal surfé sur ce forum + celui de pentaxone et je recherche donc plus vos avis en tant qu'utilisateurs avertis de l'un, l'autre ou les 2 par rapport aux défauts connus  Huh.
Merci

Signaler au modérateur   Journalisée
playmobile
Très actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 12, 2008, 17:39:22 »

Salut,

Un peu la même recherche en ce moment, Canon, Nikon, Pentax etc etc... Beaucoup de choix.
J'avoue que le cotés plus "grand publique" du pentax me freine un peu (c'est ridicule, je le sais bien, honte à moi...), mais Nikon et Canon ont un cotés..."rassurant"!

Niveau Budget, le k10d ressemble plus au 400d ou au d80. Et là, sur papier en tout cas, le Pentax me parait plus sympa.
La chose qui risque de faire pencher la balance (pour moi hein) c'est le choix en optiques fixes chez Pentax, notament le 31mn dont j'aime énormément le rendu (ahem.. d'apres se que je peux voir sur le net...). Puis ça laisse du budget pour s'équiper en optiques.

Alors quoi? gros boitiers et optiques riquiqui pour équilibrer les dépenses, ou boitier Pentax et deux optiques

Choix difficile, mais je pense qu'aujourd'hui qu'il y a peu de risque de se planter. Tout ces boitiers semblent êtres très bons.

Voila, je ne suis d'aucune aide sur ce fil...comme d'hab'...
Mais je soutiens! Sourire
ds59
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 12, 2008, 18:05:59 »

Si ça peut t'aider  Clin d'oeil que veux-tu en faire?
Les 2 boîtiers sont très bons, le catalogue Nikon est plus fourni en objectifs mais Pentax a aussi de très bons objectifs à son catalogue... plus la compatibilité avec les vieux cailloux.
Choisis en fonction de ton confort et de ton budget (le K10D est en fin de vie,  les tarifs sont actuellement très intéressants... pour du neuf avec garantie!)
N'oublie pas non plus le flash, c'est un "détail" important dans le budget...
Goose97
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Janvier 12, 2008, 18:22:44 »

Playmobile,
Merci pour tes commentaires etj'ai la même impression du k10d vs 400d et D80 que j'ai aussi regardé un moment.
Je suis peu "adepte" des optiques fixes et préfère, pour l'instant les zooms (c'est ce que j'ai toujours utilisé jusqu'à présent) car je suis plutôt dans la photo type "reportage".

ds59,
J'ai débuté il y a disons plus de 2 décennies avec l'argentique et après une période de pause, suis passé au numérique via le bridge nikon coolpix 8800. L'envie de revenir au reflex me brûle les doigts et je souhaite reprendre la photo de manière très active.
Ce qui me plait dans le bridge c'est sa compacité, par contre, et malgré ses qualités je me sens maintenant limité par le 8800 dans les réglages, la réactivité (pour des scènes de rue), le cadrage (terrible avec un zoom motorisé  Triste), la mise au point (il peut prendre des plombes et pendant ce temps, le sujet est déjà à des années lumières).

Si je devais résumer mon besoin ce serait :
1) un boitier robuste
2) une mise au point fiable, rapide et nette afin de pouvoir déclencher "vite"
3) une capacité à travailler en luminosité faible (intérieur et plutôt nuit)
4) le prix
Enfin, je ne suis pas un accro de la course à la technologie.

Merci
Yngwie
Très actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 12, 2008, 20:33:56 »

Le k10 est un choix intéressant.
Avec double kit économique (18-55 et 50-200) ou nouvelles optiques zooms SDM tropicalisées à grande ouverture (2.Cool .

En plus, tu as du neuf avec garantie optimale. (2ans ).

Boîtier tropicalisé, stab d'images, anti-poussières et très bon viseur.

Le choix est vite fait !
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 14, 2008, 18:32:14 »

Ce K10D semble en effet un bon choix.
Possédant le D200 depuis maintenant plus de deux ans, je n'ai pas vraiment de reproches à faire à ce boitier, que ce soit en terme d'AF (même avec mon sigma 50-500), de netteté ou d'autonomie (mon maximum a été de 600 photos en une journée avec vidage de la carte à partir du boitier). Mes impressions en A3+ en provenance du D200 sont vraiment très propres, donc pas de regrets même si je vois son prix aujourd'hui en chute libre, en comparaison de ce que j'ai payé en janvier 2006. Clin d'oeil
L'atout majeur à mon avis du K10D c'est la stabilisation intégrée au boitier et ce n'est pas négligeable.

Pour ce qui est de la tropicalisation, il convient de remarquer qu'aucun de ces deux boitiers ne l'est vraiment, ils sont dotés de joints anti-ruissèlements et c'est déjà bien. Souriant

Bisounours Incompétent Psitach
Goose97
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Janvier 14, 2008, 21:55:34 »

ok, merci pour les infos.
Je pense effectivement me tourner vers le k10 que j'ai un peu manipulé dans un magasin photo et qui me convient aussi en terme d'ergonomie avec le grip. Je le tiens mieux que le D200 et la différence de prix plus tous les autres arguments annoncés ici me vont.
Merci à vous tous.

Nota : je bascule sur un autre fil au sujet du k10 avec des échanges sur les objos.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: