Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu'elle imprimante  (Lu 1411 fois)
jupiter132
Très actif
*

« le: Novembre 19, 2009, 05:04:00 »

Problème, je n'y connais rien en imprimante. J'aimerais m'acheter une imprimante format A4 maxi. C'est pour des tirages photos "TEST" avant un éventuelle tirage en plus grand chez des pro. Quelque chose de bonne qualité évidement, de pas trop compliqué à configurer surtout, et à un prix raisonable. Cool Vous avez un conseil à me donner ?
Signaler au modérateur   Journalisée

donald
Actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 19, 2009, 08:38:45 »

Bonjour,

j'ai la canon ip4600 depuis environ 1 an et j'en suis très content.

Cordialement,

D.D.

ma galerie
jupiter132
Très actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 19, 2009, 15:14:22 »

merci Sourire

fte
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 19, 2009, 16:28:35 »

Si tu tires peu, la moins chère conviendra sans tenir compte du prix de l'encre. Par contre, si tu tires beaucoup, le prix de l'imprimante devient anecdotique et le prix de l'encre prépondérant.

Selon ton volume de tirages donc, il faut tenir compte ou non des consommables.

D'ailleurs, selon le volume de tirages toujours, certains constructeurs sont préférables. Si tu n'utilises l'imprimante que toutes les deux semaines, il est prudent de prévoir un modèle dont la tête d'impression soit changeable. C'est le cas des Canon, peut-être pas toutes cependant. C'est aussi le cas des HP dont la tête est intégrée aux cartouches il me semble. Chez Epson, c'est retour au SAV. Informations à vérifier pour les modèles qui t'intéressent cependant, je n'ai pas une connaissance absolue de l'intégralité des gammes, spécialement les modèles A4...

Enfin perso, j'ai du Canon. Pigments (Lucia) en A3 et colorants (ChromaLife) en A4. L'A4 doit avoir 3 ans je pense, qui marche impec même si je ne l'utilise que très peu maintenant...

FT'e
7D, ayé
jupiter132
Très actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 24, 2009, 23:40:09 »

Je pense alors que je vais me diriger vers HP, il y pas mal de promotion sur les encres ici et c'est les moin chère. Reste que le prix de l'encre c'est plus que pour lîmprimante, je cherche, et merci pour les réponses je n'aurais pas pensé à tout.

jupiter132
Très actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 05, 2010, 11:36:01 »

Finalement j'ai choisi la HP photosmart premium, premier test concluant des bleu un peu pâle il faut juste que je la calibre et c'est pas gagné. Pour le reste super, et le sans fil génial vue la grandeur.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: