Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: HP B9180: Une tête défectueuse au bout de 2 mois  (Lu 1263 fois)
redy
Très actif
*

« le: Novembre 19, 2009, 10:48:19 »

Bonjour.
Après deux semaines de repos, j'ai repris mes activités d'impression hier soir.
C'était également l'occasion d'utiliser le beau Canson Edition Etching 310 (Je le trouve meilleur que le Hahnemuhle PhotoRag 308).

Surprise, le noir mat ne s'imprime plus !!
Au début, je croyais que c'était un problème d'utilisation de profil. J'ai vérifié puis re-imprimé: même résultat. Le noir est absent !
Pourtant, le témoin d'état de la tête d'impression (Noir Mat/Cyan) était dans l'orange et non pas Rouge, c'est à dire :  "Niveau Moyen".

J'ai procédé à deux nettoyages de têtes successives + 1 nettoyage intensif (c'est le terme utilisé par la machine).
Résultat: Le noir mat ne s'imprime toujours pas.

Je n'ai pas de message d'erreur ni témoin d'alerte. Tout a l'air normal.
D'ailleurs, en Brillant, elle imprime avec la qualité habituelle.

En attendant la réponse du support HP. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de souci ?
Et si oui, ça a été résolu comment ?

Merci.

P.S:
L'imprimante a été achetée en Août 2009. Elle reste tout le temps allumé comme le recommande HP.
Depuis: environ 60 tirages A3+ (Papier Fineart Mat) + une vingtaine de Brillant (Papier HP Advanced Glossy).
Signaler au modérateur   Journalisée
restoc
Super actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 19, 2009, 15:07:36 »

Etonnant.

J'essaierai dans l'ordre :

Valider le choix papier mat dans le driver si tu veux avoir du noir mat
Réinitialiser (débrancher la prise d'alim , reset) la machine? Et faire une calibration / page test elle testera tout.
Verifier/faire jouer la buse de sortie d'encre de la cartouche en cause
Retirer la tête, nettoyer les contacts avec un chiffon et bien la réinsérer.

Aprés çà je ne vois pas

Bon courage
redy
Très actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 19, 2009, 16:34:44 »

Merci restoc.

J'ai déjà fait toutes ces manips.

Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par :
Verifier/faire jouer la buse de sortie d'encre de la cartouche en cause

Est-ce : Forcer l'imprimante à utiliser cette tête là ?
Dans ce cas, je l'ai déjà fait.
Au lieu d'imprimer le noir  RGB (0,0,0) il imprime du gris.

lorsque j'ai fini le nettoyage des têtes, tout a l'air normal sauf que les textes (qui décrivent l'état de la machine) et qui sont normalement écrit en noir sont invisibles (l'encre ne sort pas !!).

restoc
Super actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 19, 2009, 18:34:39 »

Il faut essayer de décoincer le clapet de sortie de la cartouche qui est probablement défectueuse en repoussant le pointeau de sortie ou même en soufflant dedans par ex. Si elle est pleine il faut y aller avec précaution car cà refoule sec dans la bouche!
Si ce n'est pas çà c'est soit la tubulure d'alimentation de la tête ou la tête. Et là je ne sais pas ce qu'il faut faire.

Moi mes têtes ont trois ans sont toutes en orange et çà imprime nickel malgré des périodes d'inacivité assez longues. La seule précaution est que la machine et le stock de cartouches sont dans une salle bien stable en température.

Quand tu auras la solution fais nous en part.
Boncourage.
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 19, 2009, 18:38:35 »

Ou alors, aller dans le menu et demander a purger
neptune
Super actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 20, 2009, 18:57:40 »

J'ai eu aussi un petit problème avec ma HP 9180,  une tête défect quelque mois seulement après l'achat, j'ai contacter HP (via chat online avec leur services techniques, superbe ! ) et ils m'ont envoyé une nouvelle tête d'impression une semaine après. Cela fait 2 ans que je l'ai et elle fonctionne parfaitement! même après 1 mois d'inutilisation, aucun problème de buse bouchée ou autre, que du bonheur !  Clin d'oeil   Si ton problème persiste, prend contact avec leur services technique.

A77-X100-Can G1X- Fuji X-Pro 1
redy
Très actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 30, 2009, 10:47:48 »

PROBLEME RESOLU
Après avoir contacté le support HP que je félicite haut et fort pour leur professionnalisme, rapidité et efficacité.
Mon imprimante ainsi que la tête d'impression Noir Mat / Cyan ont été remplacés.
J'ai appelé le Lundi, l'imprimante ainsi que la tête m'ont été livrés le Vendredi via UPS !
Dans le colis, j'ai également reçu 8 cartouches d'encre neuves. On ne peut pas demander mieux que ça.

La panne.
A mon avis, c'est le petit tuyau qui conduit l'encre Noir Mat qui est crevé. Juste à l'endroit où s'insère la tête d'impression.
J'ai remarqué quelques tâches d'encre noire à ce niveau. Les autres étant très propres.
Donc, qui dit "crevé" dit "entrée d'air". Au fur et à mesure que l'on imprime, le réservé d'encre noire dans la tête se vide, et ce dernier se remplit d'air. Évidemment, c'est plus facile d'aspirer de l'air que de l'encre ...

C'est pour cette raison que dans toutes mes dernières impressions le "Noir mat" est absent, tandis que les autres sont impeccables. En papier brillant, je n'ai remarqué aucun problème.

Par contre, je n'ai aucune idée de la cause de cette crevaison. Soit, la conduite avait déjà un défaut ; soit lorsque j'ai inséré la tête d'impression, les pattes de la tête se sont appuyées sur la dite conduite. Enfin, tout cela n'est que supposition.

Bon voilà. Je suis content. J'ai pu imprimer en temps et en heure les dernières photos pour mon expo de Samedi dernier.

Redy

* IMG_9213.jpg (39.46 Ko, 500x334 - vu 380 fois.)
restoc
Super actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 30, 2009, 13:16:30 »

Moi aussi j'ai trouvé trés pro.
ET gagner un jeu de cartouche çà paye le retard au démarrage!

Bon courage
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: