PROBLEME RESOLUAprès avoir contacté
le support HP que je félicite haut et fort pour leur professionnalisme, rapidité et efficacité.
Mon imprimante ainsi que la tête d'impression Noir Mat / Cyan ont été remplacés.
J'ai appelé le Lundi, l'imprimante ainsi que la tête m'ont été livrés le Vendredi via UPS !
Dans le colis, j'ai également reçu 8 cartouches d'encre neuves. On ne peut pas demander mieux que ça.
La panne.
A mon avis, c'est le petit tuyau qui conduit l'encre Noir Mat qui est crevé. Juste à l'endroit où s'insère la tête d'impression.
J'ai remarqué quelques tâches d'encre noire à ce niveau. Les autres étant très propres.
Donc, qui dit "crevé" dit "entrée d'air". Au fur et à mesure que l'on imprime, le réservé d'encre noire dans la tête se vide, et ce dernier se remplit d'air. Évidemment, c'est plus facile d'aspirer de l'air que de l'encre ...
![]()
C'est pour cette raison que dans toutes mes dernières impressions le "Noir mat" est absent, tandis que les autres sont impeccables. En papier brillant, je n'ai remarqué aucun problème.
Par contre, je n'ai aucune idée de la cause de cette crevaison. Soit, la conduite avait déjà un défaut ; soit lorsque j'ai inséré la tête d'impression, les pattes de la tête se sont appuyées sur la dite conduite. Enfin, tout cela n'est que supposition.
Bon voilà. Je suis content. J'ai pu imprimer en temps et en heure les dernières photos pour mon expo de Samedi dernier.
Redy