Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Epson 1400 et kit T08087  (Lu 1078 fois)
ermanzoe
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 20, 2009, 13:00:52 »

Bonjour tout le monde,

Je me pose la question suivante : les cartouches du kit T0807 sont-elles compatibles  avec l'Epson 1400?

Les encres qui lui sont normalement dédiées sont plus difficiles à trouver et plus chères, et il me semble avoir deja croisé cette info sur le net. Si quelqu'un peut confirmer ou le contraire, merci merci.

Erman
Signaler au modérateur   Journalisée
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 20, 2009, 18:27:55 »

C'est ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,59209.30.html
ermanzoe
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Novembre 20, 2009, 22:10:31 »

Yes Jamix, c'est exactement à ce topic que je pensais.

Merci mille   Clin d'oeil
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 21, 2009, 09:41:28 »

Si tu essayes pourrais-tu dire ce que tu en penses. Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question : les cartouches sont moins chères mais contiennent moins d'encre, il faut tester pour savoir si ça vaut le coup. Il y a aussi une affaire de meilleure utilisation de l'encre contenue dans la cartouche mais là je n'ai pas bien saisi le procédé.
Merci d'avance. Clin d'oeil
ermanzoe
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Décembre 11, 2009, 13:00:59 »

Bon, je viens de me vider quelques cartouches provenant de ce fameux kit. Elles contiennent effectivement moins d'encre, et concernant le magenta clair et le bleu clair, c'est très très peu.

Sinon, c'est très simple, l'imprimante montre une cartouche encore au tiers pleine, et dit qu'il faut les changer... elle peut vivre en plein paradoxe sans problème  Sourire

Du coup, je me suis commandé des cartouches rechargeables et de l'encre chez Farbenwerk, et ça roule impec'.

jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 11, 2009, 13:42:27 »

OK, merci pour le retour  Clin d'oeil
Kayou
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Décembre 11, 2009, 13:52:14 »

Bon, je viens de me vider quelques cartouches provenant de ce fameux kit. Elles contiennent effectivement moins d'encre, et concernant le magenta clair et le bleu clair, c'est très très peu.

Sinon, c'est très simple, l'imprimante montre une cartouche encore au tiers pleine, et dit qu'il faut les changer... elle peut vivre en plein paradoxe sans problème  Sourire

Du coup, je me suis commandé des cartouches rechargeables et de l'encre chez Farbenwerk, et ça roule impec'.

Quand tu dis "c'est très très peu", c'est dans quel sens ?
.elles contiennent très très peu de magenta clair et bleu clair
.elles contiennent moins, mais pour le magenta clair et bleu clair, la différence est très minime ?

Sinon concernant l'encre chez Farbenwerk, tu as pris laquelle ? Le rendu est identique ?

Merci
ermanzoe
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Décembre 12, 2009, 23:48:36 »

En fait, le magenta clair et cyan clair se vident deux fois plus vite que les autres couleurs. Les cartouches de ce kit sont indéniablement plus petites, et du coup ces deux mêmes couleurs se vident trÈÈÈÈÈs vite.

Chez Farbenwerk, j'ai pris ce qui est conseillé (Lyson Fotonic XG)... genre Claria... une encre et non du pigment. Le rendu est très proche des Claria. J'ai pas fais de tests à proprement parlé, mais rien ne m'a choqué, sachant que je travaille en ce moment beaucoup de tirage-références pour un catalogue. Et les cartouches avec l'autoreset fonctionne bien. Moins lourd que du CIS, et un rapport qualité-prix qui n'a rien à voir avec le epson-epson.

Pour l'anecdote, un des flacon s'était vidé dans l'emballage. L'échange s'est déroulé impec'... rien a payé, contact hyper sympa, etc...

Voilaaaaaaa
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 13, 2009, 10:53:31 »

Aurais-tu une adresse internet pour Farbenwerk stp ?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: