Conseil pour sac à dos accepté en bagage cabine

Démarré par Rami, Novembre 20, 2009, 18:27:52

« précédent - suivant »

Rami

Bonjour,
Je cherche un sac à dos pour voyager, transporter boitier + quelques objectifs, l'ordinateur portable et quelques bricoles. Plutôt le style une partie photo/une partie affaires personnelles. Et qui soit accepté comme bagage de cabine avion.

J'ai vu le Vanguard 48.
EN connaissez-vous d'autres ?
Le Vanguard passe-t-li vraiment en cabine ?
Vos retours d'expérience et conseils m'intéressent.

D'avance merci
Nikonairien (ou presque)

Mark_

Pat91

Bonsoir,

J'utilise un Kata 3N1-30 sans souci. C'est mon préféré jusqu'ici. Il faut néanmoins savoir ce que l'on entend par "affaires personnelles". Si c'est pour stocker passeport et babioles diverses, la poche du haut est bien pratique. S'il s'agit de stocker des vêtements et la trousse de toilette en plus du matériel photo, c'est plus juste. La philosophie d'ouverture des Kata 3N1 est un peu spéciale mais à l'usage, ça le fait.
Patrick

René

Dans ces temps de réduction des prix à tout va ce n'est pas toujours simple:
Les dimensions IATA : 115 cm (total des trois dimensions) pas plus de 55 en hauteur et plutôt moins de 35 en profondeur (en moyenne 25) pour s'adapter à la hauteur des coffres cabine.
Pour le poids c'est variable de 8 à 18 kg selon les compagnies. Si tu le porte sans plier sous le poids en général ça passe.
Maintenant rien ne t'empêche d'avoir un gilet photo et de te remplir les poches.
Amicalement René

LeCerveau

DaKine Sequence

La petite valise pour ranger le matos photo est amovible et se range parfaitement en cabine.

D'autres photos :

Le sac est très bien fait.
C'est un sac de ski/snow board avec une multitude de poches
Les compartiments sont amovibles dans la valise photo.
Le matos est très bien protégé. Je me suis pris de bonnes chutes en ski avec et le matos n'a rien eu
In Serie L I Trust

LeCerveau

Bien entendu, la valise se met dans le sac à dos. L'accès au matériel se fait par 2 grand zips dans le dos du sac. Gage de sécurité et c'est très pratique.

En gros, ça fait 2 sacs à dos en 1 !
In Serie L I Trust

helveto

Avec mon Computrekker Plus AW jamais eu de problème sur des dizaines de vols avec différentes compagnies, pourtant il est très grand...

Amitiés

Rami

Merci pour vos réponses
Je précise le besoin :  matériel photo, portable ET quelques affaires : disons deux pulls ou équivalent pour ballades, trousse à toilette ou volume équivalent (sac avec papiers, organiseur...) pour voyages.
J'ai déjà un trekker (du temps de l'argentique), mais il ne permet que d'emporter du matériel, très peu d'affaires.
Nikonairien (ou presque)

masdeville

bonjour , étant un voyageur confirmé je vous précise la norme d'un bagage à main est  56+45+25 pour un poids de 5 kg maxi  ce sont les dimensions européennes

Jean-Claude

Faut dire qu'en matière de vol j'ai déjà vu et vécu tout et n'importe quoi.

Un trekker que l'on ne fait vider au contrôle pour mettre tout dans mes poches puis pouvoir tout y remettre après le contrôle
Factures de surcharge salée pour l'excedent cabine, comme le tout qui passe comme une fleur

Quelques tendances se dégagent tout de même même s'il n'y a pas de règle
Les "low cost" sont pour moi une catastrophe et je n'en prends plus car: il essaye de faire payer des suppléments salés dès qu'ils le peuvent. Ils m'ont déjà couté très cher.
Il n'assurent pas le suivi des bagages enregistrés ce qui a failli s'avérer catastrophique pour moi un jour avec une valise de matos enregistrée perdue lors d'une correspondance à Roissy et heureusement retrouvée in extrmis au dernier moment. Vous vous voyez partir pour 1 mois à l'autre bout du monde avec vos valise de matos que l'on renvoie à votre domicile une fois retoruvée plutôt de les acheminer à destination ?

En vol intérieur aux USA c'est hallucinant, les gens rentrent sans problème avec des valises impressionnantes
Sur un vol vers l'Afrique ce qui a passé à l'aaler a été refusé au retour sur la même compagnie.

Et ce qui m'énerve le plus c'est le traitement a l'international à Roisy ou on ne demande à chaque fois de vider complètement les sac devant les rayons X et passer chaque objectif et boitier individuellement, il faut quasiment être à deux un qui charge la bande transporteuse et un qui récupère à l'autre bout  :)

En fin de compte je n'ai jamais eu de gros problème, des tracasseries oui, et des factures de suppléments de temps en temps

Amaniman

Citation de: Jean-Claude le Novembre 21, 2009, 13:23:19

En vol intérieur aux USA c'est hallucinant, les gens rentrent sans problème avec des valises impressionnantes

Ce qui n' est pas normal non plus...

obturaleur

J'ai le Lowepro Fastpack 350 (avec compartiment ordinateur) qui respecte (juste...) les normes en vigueur... En tassant bien, la poche du haut peut servir à des effet personnels si on n'a pas trop de matos photo... Côté poids, on dépasse rapidement les 10kgs... donc se faire discret quand même ;-)

Yann.M

J'ai un Kata DR 466 c'est une merveille et surtout très discret. ;)

bitere

Citation de: masdeville le Novembre 21, 2009, 08:53:28
bonjour , étant un voyageur confirmé je vous précise la norme d'un bagage à main est  56+45+25 pour un poids de 5 kg maxi  ce sont les dimensions européennes
Pour Air France, extrait du site internet :
Définition et règles de transport
On entend par bagage cabine ou bagage à main tout autre bagage que ceux enregistrés en soute.
Vous pouvez transporter :

- En cabine Voyageur:

1 bagage (55 cm x 35 cm x 25 cm maxi*) dont une housse à vêtement)
+ 1 accessoire (de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo...)
pour un poids total de 12 kg.

- En cabine La Première et Affaires:

1 bagage (55 cm x 35 cm x 25 cm maxi*)
+ 1 pièce d'un format inférieur
+ 1 accessoire (de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo...)
pour un poids total de 18 kg.

* Les dimensions du bagage, roues et poignées comprises, ne doivent pas dépasser : 55 cm en longueur, 35 cm en largeur, 25 cm en profondeur.
Conservez dans votre bagage en cabine :
- les articles précieux : clés, téléphone portable (éteint), papiers d'identité, documents importants, argent, objets de valeur, bijoux, etc.,
- les objets fragiles : appareil photo, matériel informatique (éteint), tableau, vaisselle...
Les liquides font l'objet de mesures spécifiques.

masdeville

bonjour , j 'ai fait une erreur de lecture sur FRAM l'ensemble des dimensions est au total 115 cm , je m'excuse pour la coquille , suivant les compagnies la franchise est differentede  (poids )10kg à 20kg

Cortez77_fr

Le Fastpack 350 en effet passe en cabine (c'est juste a la limite) mais au controle quand il y a couche d'appareil, d'objectifs, de divers cables/chargeur + ordi, l'opérateur rayon X n'aime pas, il faut tout vider, c'est pénible.

Bien rempli, on arrive très vite au 12 kilos, il faut faire attention (partir avec un multipoches pour y mettre en compact et autres babioles ça peut aider, sauf si on ressemble a robocop !).

canon777

J'ai mesuré mon Lowepro flipside 400 AW hier soir à la réception du colis (j'avais longtemps hésité à l'acheter pour la raison du post justement)

Mes conclusions sont que si tu ne mets rien de gros dans la poche externe qui viendrait à le grossir, cela passe surement dans le gabari de test a l'aéroport (RYAN AIR ou WEEZ'AIR) ;)
En effet je ne dépasse pas les 20cms environ (profondeur) et suis complètement dans les clous pour le reste (hauteur/largeur)...
A la limite il est toujours possible d'enlever quelque habit et les remettre ensuite dans le sac après le controle :)
Par contre impossible de passer avec le trepied prévu à cet effet.... mais dans une des poches de coté je testerai à l'occaze :)

Je vous tiendrai au courant pour mon futur passage en aéroport 'Low Cost' fin décembre ;)

PS : trouvé très compétitif sur Amazon.de et en passant par un des sites vendeur associés...   8)

ORION

Une personne de 75 kg peut-elle avoir 25 kg de matos et celle de 100 kg aucun bagage ?

Kadobonux

canon777
de toutes façons pour le pied, il sera refusé dans 90pcent des cas en bagage à main, pouvant être considéré comme une arme

canon777

Citation de: Kadobonux le Novembre 27, 2009, 12:02:39
canon777
de toutes façons pour le pied, il sera refusé dans 90pcent des cas en bagage à main, pouvant être considéré comme une arme
merci j'avais oublié  ::) Direct dans le sac de voyage donc :)

Mark_

Citation de: canon777 le Novembre 27, 2009, 11:56:30
J'ai mesuré mon Lowepro flipside 400 AW hier soir à la réception du colis
Mes conclusions sont que si tu ne mets rien de gros dans la poche externe qui viendrait à le grossir, cela passe surement dans le gabari de test a l'aéroport (RYAN AIR ou WEEZ'AIR) ;)

Si l'icone avion figre sous la photo produit c'est qu'il passe au nomes iata.
http://products.lowepro.com/product/Flipside-400%20AW,2116.htm

Le "dégonfler" en volume/poids avant embarquement est toujours une sage précaution.
d'autant que chez rianair, un bagage à main veut dire UN. (tu te dém*** pour fourrer tout dans un seul sac  :D )

canon777

Citation de: Mark_ le Novembre 28, 2009, 00:59:03
Le "dégonfler" en volume/poids avant embarquement est toujours une sage précaution.
d'autant que chez rianair, un bagage à main veut dire UN. (tu te dém*** pour fourrer tout dans un seul sac  :D )
oui cela va du dramatique (maman avec deux gosses avec plein d'affaires qui ne s'est pas renseigné au préalable) au comique (vidage sur place de valise remplie à raz la g***e et remplissage de veste et de poches :D) ...
Effectivement il est compatible Bagage Avion... MAIS il est dépasse une cote (profondeur) ... chez RYAN AIR : le bagage de cabine ne doit pas dépasser un poids de 10 kg et des dimensions maximales de 55 cm x 40 cm x 20 cm. hors il fait 30.3 X 25.3 X 46 cm ...

J'arrive à 4kgs pile en chargement de base (sans les surplus de voyage) ... très léger à vide (-2kgs):)

Rami

CitationEffectivement il est compatible Bagage Avion
"il" est-il bien le flipside ?

Autre question, quelqu'un connait-il les Tamrac Aero ?
Ils semblent offrir beaucoup plus de place dans la partie "non photo"
Et être bien moins chers que les Lowepro, Vanguard... d'où la question sur la qualité, robustesse de ces sacs (j'ai un sac FNAC dont une fermeture n'a pas tenu bien longtemps)
Nikonairien (ou presque)

madrunner

Personnellement, j'avais "équipé" mon sac à dos Eastpack avec un petit fourre-tout d'origine Canon. Pratique et discret.
Voir ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,42222.msg978690.html#msg978690