Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers pixels morts sur mon E-3 !  (Lu 1871 fois)
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 22, 2009, 12:16:12 »

Mais de quel logiciel parles-tu ? Le pixel mapping se fait par le firmware de l'appareil, pas besoin d'acquérir de logiciel.
Si, malgré tout, ton pixel reste visible, c'est que c'est sur ton écran.  Souriant Souriant
Du même que toi!!le firmware!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil mais je causais français..
Le pixel encore visible c'est peut être dans ma tête seulement? Huh Huh Huh
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pire n’est jamais certain…
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 22, 2009, 13:14:24 »

Du même que toi!!le firmware!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil mais je causais français..

Dans ce cas il faut dire micro-logiciel...
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 22, 2009, 13:28:07 »

Dans ce cas il faut dire micro-logiciel...
merci pour la précision.
et je restaure également le titre originel du fil bien que ce faillit être un péché!

TwanaarBis
Très actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 22, 2009, 20:15:45 »

merci pour la précision.
et je restaure également le titre originel du fil bien que ce faillit être un péché!

j'ai eu un E-300, un E-500 (que j'ai encore, modifié infrarouge) et un E-3, sur ces trois la le pixel mapping a toujours fonctionne pour moi...

T'a pas de bol avec Olympus Chelmimage il me semble...
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 22, 2009, 23:37:15 »

T'a pas de bol avec Olympus Chelmimage il me semble...
Merci ta sollicitude me réconforte..Mais peut être que si j'avais un Canon ou un Nikon ce serait pire. Cf ma devise..à laquelle je voudrais rajouter quoique, mais manque de pot supplémentaire, je ne peux l'écrire!!
j'espère simplement que ce n'est pas une fausse manip de ma part?(le pixel mapping)

cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 22, 2009, 23:47:47 »

?? sur quel engin ?

sur mon E-3 je l'ai fait a 1600 isos

Perso je dirais qu'un pixel mort est mort que ce soit à 100iso ou à 3200iso. Sinon c'est que ce n'est pas un pixel mort mais un pixel chaud ("hot pixel" in english) pour lequel le pixel mapping ne peut rien.
TwanaarBis
Très actif
*

« Répondre #31 le: Novembre 23, 2009, 00:23:00 »

Merci ta sollicitude me réconforte..Mais peut être que si j'avais un Canon ou un Nikon ce serait pire. Cf ma devise..à laquelle je voudrais rajouter quoique, mais manque de pot supplémentaire, je ne peux l'écrire!!
j'espère simplement que ce n'est pas une fausse manip de ma part?(le pixel mapping)

Sur Canon ou Nikon, c'est SAV pour ça, il n'y a pas d'option de pixel mapping dans le firmware pour le moment.
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Novembre 23, 2009, 08:04:26 »

Perso je dirais qu'un pixel mort est mort que ce soit à 100iso ou à 3200iso. Sinon c'est que ce n'est pas un pixel mort mais un pixel chaud ("hot pixel" in english) pour lequel le pixel mapping ne peut rien.
Merci pour la précision. Je ne m'en souvenais plus!
j'avais raison de m'inquiéter! ça ne vaut rien de vieillir, il y 6 ans j'étais plus futé que maintenant. J'avais installé et utilisé le logiciel deadpixeltest (que je vous recommande!). Donc pour résumer, comme viens de le suggérer cptcv, je venais de confondre morts et chauds.
Après test avec ce logiciel que je viens de retrouver, actuellement je n'ai plus de pixels morts . Evidemment j'ai fait 2 pixels mapping qui ont probablement fonctionné!
Il ne me reste plus que 4 groupes de 4 pixels chauds..
Désolé pour la fausse alerte et la critique injuste de Olympus..

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: