Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comparatif frontier/epson 1800  (Lu 612 fois)
cliclac90
Très actif
*

« le: Novembre 21, 2009, 10:37:13 »

salut
tout est dans le titre , qui a deja  comparé les tirages, les prix, la stabilité dans le temps....
Signaler au modérateur   Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 21, 2009, 11:37:32 »

Qualité des tirages :
En brillant, le gamut d'une R1800 est sensiblement plus large (on peut imprimer des couleurs plus saturées)... Est-ce que ça saute aux yeux, ça dépend du contenu de la photo.
En mat, ça se rapproche, sauf que la frontier ne fait pas de mat...
Gros avantage de ce point de vue à l'epson qui peut imprimer sur des supports très variés : toile, papier mat à texture rag ou aquarelle, papier baryté brillant ou semi-brillant... La frontier est limitée au RC (plastique) brillant ou granuleux (dit mat, sauf que c'est pas mat).

Longévité : avantage aux pigments de l'epson qui durent environ 2 à 5 fois plus d'après http://www.aardenburg-imaging.com/

Prix : l'epson 1800 est très très beaucoup vachement moins chère qu'une frontier. Et ça prend moins de place dans le salon...  Tire la langue Grimaçant
Plus sérieusement, pour du 10x15 il est moins cher de les faire faire, pour du A4 l'écart se réduit (prix de consommables suivant encres 50c à 1.50€), pour du A3+ c'est plutôt moins cher (2 à 5€) - prix donnés pour du papier brillant RC et des encres inkjetfly ou Epson.
clic_clac
Très actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 22, 2009, 11:16:40 »

salut
tout est dans le titre , qui a deja  comparé les tirages, les prix, la stabilité dans le temps....

qualité des tirages : ça dépend des supports, si on utilise un support RC fait avec la R1800 avec un autre fait avec la Frontier, les différences ne seront pas bien grande, bien que les 2 technologies employées soient très différentes, en revanche la 1800 avale bien d'autres types de support

le coût du tirage avec une Frontier est très largement inférieur, après ça dépend de la marge du prestataire

stabilité dans le temps : sur un support de qualité  type papier fine art sans acide, avec une faible quantité d'azurants, un tirage fait avec un 1800 se conservera bien plus longtemps, seulement ces papiers sont très sensibles à l'abrasion alors que les tirages RA4 n'ont pas ce problème

en conclusion : pour le tout venant, qui sera souvent manipulé, tirages sur Frontier, pour les images appellée à être encadrées, R1800 (ou bien les faire faire aussi chez un prestatataire)

selsdargent, fournitures photo
dar
Très actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 22, 2009, 18:03:21 »

J'ai fait pls tirages chez photoweb et sur ma r1800 pour pouvoir comparer .
Pour moi , c'est la différence de piqué qui m'a sauté aux yeux , bien plus piqué sur ma r1800 que chez photoweb .L'écart sur la colorimétrie est moins important si on utilise le bon profil icc pour la frontier.
Le cout pour les petits formats est bien plus important sur l'epson .
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: