Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix de boitier  (Lu 2677 fois)
gekammec
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 21, 2009, 12:18:27 »

Salut , je suis embêté car je me trouve devant un choix déchirant et oui le choix d'un boitier !
D700 ou D3s  , c'est pas le même budget mais le D3s est un nouveau boitier , je ne sais pas trop en terme de qualité d'image si je vais voir une différence avec le D700 a part bien sure les fonctionnalités , qq peut me m'aider dans mon choix , je suis pas prof mais un amateur qui fait quelque 100.000 Photos par an.
Merci   
Signaler au modérateur   Journalisée
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 21, 2009, 12:43:41 »

Drôle de question, les deux boitiers sont super, si tu as les moyens pour un D3s, n'hésite pas. Il vient de sortir forcément avec quelques avantages. La différence de poids entre le D3s et le D700+ MB D10 ne doit pas être énorme. Je dirais sans hésiter D3s, mais ce n'est que mon avis perso.  [at] +

La photo! retour vers le passé
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 21, 2009, 12:54:08 »

100000 photo par an même le plus actif des pros n'y arrive pas.
Je suis amateur et je pense photo jour et nuit et fais des photos dès que j'ai un moment de libre, j'arrive péniblement à 1000 à 2000 déclic par an y comprise les inévitables et nombreuses photo de famille avec grand max. une 50aine de grands formats d'exposition par an.
Mais soit !

L'utilisation des D700 et D3s est tellement différente que le choix est facilement fait.

Le d700 est un boitier compact léger que l'on peut facilement trimballer avec soi à condition de limiter les optiques et de les choisircompactes alors que l'encombrement d'un D3s est tel que l'on ne peut pas trop envisager sans gêne de l'avoir avec soi au cas ou ! Sortir avec un D3s est forcément un acte photographiquement prémédité  Clin d'oeil

A chacun de savoir s'il photographie plutôt à l'instinct à n'importe quel moment; ou de façon préméditée et programmée
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 21, 2009, 13:18:13 »

280 clics par jour en moyenne, faut assurer avec un obtu de course pour tenir 2 ou 3 ans ! Je suis petit joueur avec mes 5 clics par jour, grand max, photos de familles comprises.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 21, 2009, 13:20:44 »

La différence de poids entre le D3s et le D700+ MB D10 ne doit pas être énorme.

Et à l'avantage du D3(s) en ce qui concerne le poids et l'encombrement, non ?

Sinon, gekammec, si tu as le budget pour le D3s, n'hésite pas !

Expert en bavardages
gekammec
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Novembre 21, 2009, 14:05:28 »

Oui apparament le D3s assure une qualité d'image sympa .
PierreT
Très actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 21, 2009, 15:13:26 »

... un amateur qui fait quelque 100.000 Photos par an.   

Bonjour,

Wow ! Je suis doublement admiratif !
D'abord parce que 100.000 photos par an, c'est déjà une sacrée performance en soit, mais aussi parce que je me demande comment vous faites pour trouver le temps de les regarder, et éventuellement de les apprécier !

Amicalement,
Pierre T.
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 21, 2009, 15:28:13 »

Erreur de frappe surement ...
TwanaarBis
Très actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 21, 2009, 16:19:36 »

100000 photo par an même le plus actif des pros n'y arrive pas.
Je suis amateur et je pense photo jour et nuit et fais des photos dès que j'ai un moment de libre, j'arrive péniblement à 1000 à 2000 déclic par an y comprise les inévitables et nombreuses photo de famille avec grand max. une 50aine de grands formats d'exposition par an.
Mais soit !

2000 déclics par ans seulement ? ça me parais peu, je suis amateur et fais des photos occasionnellement avec des pics importants lors de voyages, et j'en suis a 12500 déclic par an, alors que je fait de la photo maxi une fois toutes les deux semaines hors voyages....
Bon il est vrai que je voyage deux a trois fois par an ces dernières années.

Pour moi un amateur qui ferait de la photo tout les jours ou un pro peu facilement atteindre 100000 par an.
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 21, 2009, 16:45:36 »

D'où l'intérêt du D3s comme en plus il fait vidéo.... un sacré gain de temps!  [at] +

La photo! retour vers le passé
Goelo
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 21, 2009, 23:43:34 »

Je suis impressionné par les collègues amateurs,
qui atteignent 100 000 déclenchements par an.
Impressionné seulement, parce que pour être admiratif, j'attends de voir les photos...  Clin d'oeil
ça vous fait combien d'heures annuelles en post-traitement?
Je dirais, minimum 10 000

Je viens de me séparer de mon D80, 3 ans d'âge.
Avec le numérique, je suis devenu un peu compulsif, et prends beaucoup de photos,
ce qui m'oblige à passer du temps à en virer...
et à acheter des DD externes pour stocker le reste (en RAW)
Je sors faire de la photo aussi souvent que je peux,
au moins une fois par semaine,
mais je ne clique que sur les sujets choisis, avec la lumière qui convient...
Je reviens donc parfois sans rien.
Total en 3 ans : 6500 photos... Petit bras, petit joueur  Grimaçant

Quant au choix du boitier...
D90 pas trop lourd,
ou D3 (00, 00S, S ou X) en fonction de la musculation du porte monnaie et du bras du photographe.
Je circule avec un sac à dos, 2 boitiers (celui de Madame D700, 1kg, et le mien D300, 950g) + 4 objectifs en moyenne... et un pied carbone assez souvent
on le sent bien sur le dos...
Chacun fait son choix,
le principal, c'est que le matériel serve... pas seulement de l'avoir.

fonzy
Actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 22, 2009, 09:15:28 »

Je suis impressionné par les collègues amateurs, qui atteignent 100 000 déclenchements par an.
Impressionné seulement, parce que pour être admiratif, j'attends de voir les photos...  Clin d'oeil

Tout à fait d'accord, je suis dubitatif (mais cela n'exclue pas que la qualité soit présente ...)
Je pense malgré tout qu'il y a une faute de frappe et que Gekammec voulait dire 10 000 (à lui de nous le préciser !!)
Une remarque en passant : avec 100 000 déclenchements par an, son appareil va être vite lessivé. Je me demande s'il ne devrait pas plutôt prendre un jetable type D700 qui durera un an ou deux et en reprendre un neuf à chaque panne  Grimaçant

Ca me rappelle d'ailleurs l'edito de GM Cogné du numéro de décembre 2009 de CI : "Cinquante versions d'une photo, ça n'interesse personne" ...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: