Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix de boitier  (Lu 2677 fois)
gekammec
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 21, 2009, 12:18:27 »

Salut , je suis embêté car je me trouve devant un choix déchirant et oui le choix d'un boitier !
D700 ou D3s  , c'est pas le même budget mais le D3s est un nouveau boitier , je ne sais pas trop en terme de qualité d'image si je vais voir une différence avec le D700 a part bien sure les fonctionnalités , qq peut me m'aider dans mon choix , je suis pas prof mais un amateur qui fait quelque 100.000 Photos par an.
Merci   
Signaler au modérateur   Journalisée
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 21, 2009, 12:43:41 »

Drôle de question, les deux boitiers sont super, si tu as les moyens pour un D3s, n'hésite pas. Il vient de sortir forcément avec quelques avantages. La différence de poids entre le D3s et le D700+ MB D10 ne doit pas être énorme. Je dirais sans hésiter D3s, mais ce n'est que mon avis perso.  [at] +

La photo! retour vers le passé
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 21, 2009, 12:54:08 »

100000 photo par an même le plus actif des pros n'y arrive pas.
Je suis amateur et je pense photo jour et nuit et fais des photos dès que j'ai un moment de libre, j'arrive péniblement à 1000 à 2000 déclic par an y comprise les inévitables et nombreuses photo de famille avec grand max. une 50aine de grands formats d'exposition par an.
Mais soit !

L'utilisation des D700 et D3s est tellement différente que le choix est facilement fait.

Le d700 est un boitier compact léger que l'on peut facilement trimballer avec soi à condition de limiter les optiques et de les choisircompactes alors que l'encombrement d'un D3s est tel que l'on ne peut pas trop envisager sans gêne de l'avoir avec soi au cas ou ! Sortir avec un D3s est forcément un acte photographiquement prémédité  Clin d'oeil