Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D300 sans s neuf  (Lu 4560 fois)
mb25
Hyper actif
*

« le: Novembre 21, 2009, 15:26:07 »

Bonjour

Qu'elle est le prix d'un D300 neuf sans S.

Selon mon vendeur : 1200 EUROS
cher ou pas?

merci de vos réponses
Signaler au modérateur   Journalisée
Suche
Actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 21, 2009, 15:55:14 »

C'est plus ou moins le prix des derniers exemplaires encore dispo.
Mais sachant que l'on peut trouver le D300s à 1400 euros en boutique, c'est à chacun de voir si la différence significative sans être importante justifie de prendre "l'ancien"...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 21, 2009, 17:55:54 »

Qu'elle est le prix d'un D300 neuf sans S.

Selon mon vendeur : 1200 EUROS
cher ou pas?

Cela me semble être le prix du marché.

Sinon, plutôt d'accord avec Suche...

Expert en bavardages
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 21, 2009, 18:22:23 »

Si je comprends bien on conseille d'acquérir un D300s, plutôt qu'un D300 et l'on reproche un peu à certain de vouloir attendre le futur remplaçant du D700, bizarre.  [at] +

La photo! retour vers le passé
MBRokkin
Super actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 21, 2009, 18:41:55 »

un D300 neuf à 1200 E.: correct comme offre, cependant en jeune occasion il est bien - cher...
Cdt Mike
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 21, 2009, 18:47:19 »

Si je comprends bien on conseille d'acquérir un D300s, plutôt qu'un D300 et l'on reproche un peu à certain de vouloir attendre le futur remplaçant du D700, bizarre.  [at] +

J'imagine que ça m'est destiné...

Ben oui, je conseille d'acheter un appareil qui est disponible à la vente, et pourquoi pas le meilleur de la catégorie, plutôt que d'attendre indéfiniment le successeur de celui qui est dans la vitrine. Aucune contradiction dans mon propos : je ne recommande pas à mb25 d'attendre le D400, il me semble... et puis, en ce qui me concerne, n'ai-je pas acheté le D700 dès sa sortie, au prix fort ?

Sinon, je pense que le D300 peut constituer une alternative très valable, à condition que le différentiel de prix soit intéressant. Et là, comme c'est subjectif, je ne m'avancerai pas trop (sauf qu'à moins de 200€ de différence, je prendrais le D300s, avis personnel)...

Expert en bavardages
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 21, 2009, 21:43:52 »

(sauf qu'à moins de 200€ de différence, je prendrais le D300s, avis personnel)...
Pareil ! Mais c'est clairement à peser selon les avantages du D300s par rapport à ses besoins ...
mgr
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 21, 2009, 22:08:42 »

Citation
(sauf qu'à moins de 200€ de différence, je prendrais le D300s, avis personnel)...

Claro que si !!! ou même pourquoi pas un D90 qui est meilleur sur bien des points (pas tous, hein !).
mb25
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 22, 2009, 07:23:49 »

bonjour à tous

Surtout pas de polémique.
le prix est celui d'un magasin de confiance avec garantie deux ans etc.
le 300 S est à 1600  d
mb25
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 22, 2009, 07:33:46 »

AVEC MES EXCUSES
le message est parti trop vite.
Donc le 300 S est  400  euros plus cher dans ce magasin.
Pour les prix d'un 300 S à 1400 il s'agit sans doute de prix sur internet mais en province en magasin c'est plutôt 1700 avec une petite remise à négocier.

Merci de vos réponses
bonne photos à tous
Fae59
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 22, 2009, 09:05:30 »

Salut,

Dans un magasin Phox réputé, j'ai eu le D300s avec 4 ans de garantie et une carte SD de 8 Go (extreme III) à 1475 euros.
J'avais le 300 que j'ai bien revendu et fait le choix de prendre le tout dernier modèle.
Avantages ; repartir sur une garantie de 4 ans, carte SD (pour nouvel Imac, plus besoin de lecteur) et tous les avantages du dernier modèle en terme de petites améliorations.
Effectivement, ce n'est pas une révolution mais mis bout à bout, je dois dire que ces plus sont vraiment agréables au quotidien (pad central, double lecteur, LV direct...).
Reste la qualité d'image qui serait un poil meilleure, notamment en haute sensibilité,je ne peux pas encore donner un avis formel dans la mesure où je n'ai pas fait assez de photos ni attaqué de sujets qui mettent en évidence une différence notable.
Mais je ne regrette rien, je pense de toute façon récupérer sensiblement la différence à la revente...
Et puis, chose importante, le plaisir de découvrir un tout nouveau boitier, c'est mon luxe à moi...

Bonnes photos.
 [at] +
mb25
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 22, 2009, 09:37:48 »

BONJOUR

Pour le prix indiqué dans un magasin c'est très correct.

Le magasin a fait la reprise du D 300 ?

A la lecture de vos posts je crois que je vais réfléchir à deux fois et envisager un D 300S si reprise de mon D80.

IL y a  un PHOX à 60 kms de la maison.
vive la campagne...
CORDIALEMENT
Fae59
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 22, 2009, 09:57:45 »

Non,pas de reprise car là, c'est la catastrophe... C'est logique car les commerçants veulent généralement faire aussi une marge sur la revente de l'occasion... 
Certains pratiquent le dépôt-vente qui peut être intéressant dans la mesure où c'est le vendeur qui fixe le prix et en cas de rachat de matériel neuf, ils ne prennent généralement pas de commission. Mais il faut attendre la vente effective pour disposer de la somme.  Triste
En fait, revendu par moi-même.
Et je peux même dire que le magasin a baissé encore un peu le prix de l'ensemble depuis... Il est possible d'acheter par correspondance le matériel chez eux, c'est un magasin qui a très largement fait ses preuves. Cela fait 7 ou 8 ans que j'achète chez eux sans l'ombre d'un souci (je peux m'y rendre car relativement proche de chez moi). Très sérieux et sympas.
Si j'avais à acheter un des deux boitiers aujourd'hui sans en avoir au départ, je prendrais le 300s car la différence à ce jour serait sensiblement la même à la revente.
Pour ma part, je change de boitier tous les 18 mois environ, lorsque la bascule me semble raisonnable. Pouvoir revendre un modèle plus récent avec une garantie française de 24 à 30 mois n'est pas négligeable. En tout cas, cela me réussi car je perds en général assez peu sur les reventes.
Et puis, au delà de l'aspect financier, c'est mon plaisir que d'avoir un boitier neuf régulièrement... On ne vit qu'une seule fois.  Clin d'oeil

[at] +
Suche
Actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 22, 2009, 10:23:41 »

Pour les prix d'un 300 S à 1400 il s'agit sans doute de prix sur internet mais en province en magasin c'est plutôt 1700 avec une petite remise à négocier.

Pour ma part, j'indiquais bien le prix en magasin avec 4 murs et un toit.
Si tu habites au sud, il y a une boutique sur Toulon bien connue ici qui le propose à 1399 euros et près de chez moi, une autre boutique (mais c'est déjà le Luxembourg, c'est vrai), qui le vends à 1369 euros.
Si tu veux un prix du net, donc en deça de ces prix boutique, il y a un site internet au Pays bas, donc en europe qui le vends 1269 euros.
Voilà pour les infos complémentaires.  Clin d'oeil
Suche
Actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 22, 2009, 10:27:38 »

Au temps pour moi, je suis d'un étourdis, la boutique de Toulon vient de descendre le D300s à 1358 euros ...  Grimaçant
Fae59
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 22, 2009, 11:35:59 »

Au temps pour moi, je suis d'un étourdis, la boutique de Toulon vient de descendre le D300s à 1358 euros ...  Grimaçant

C'est clair, on peut toujours trouver moins cher...
Pour ma part, le choix est effectivement aussi fait pour acheter dans une boutique avec des murs et un toit dans laquelle je peux me rendre.
Le conseil des vendeurs est d'ailleurs très bon à chaque fois...
Le sud est à un millier de kilomètres de chez moi, je vais donc au plus près.
1450 euros environ pour une extension de 4 ans de garantie avec une SD de 8 Go en Extreme III me semble très cohérent (que j'aurais du acheter) par rapport aux autres offres présentées.

[at] +
Glouglou
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 23, 2009, 17:38:29 »

Moi, la première boutique qui vend un D300s est à 11 000 km  Souriant La poste est en grève et la douane n'arrive plus à traiter les colis!

Remarquez que comme çà je ne suis pas tenté de changer de matériel tous les jours ....  Grimaçant

Je pense que le D300s le plus proche est en Afrique du Sud mais je ne connais les prix là bas !

Bernard
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: