Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lequel prendre: Le nouveau Kx ou le k20 au même prix?  (Lu 5433 fois)
pastriste
Nouvel arrivant
*

« Répondre #75 le: Novembre 30, 2009, 18:11:12 »

Bon allez, pour te rendre service je t'échange mon 16-45 contre ton 17-70  Clin d'oeil

Franchement, vu le poids du boitier, ça ne fera pas grande différence dans le sac.

Le poids du sac en Alpinisme c'est un tout dans le sac dos et accroché dessus le sac.
 Il y à le matériel ..piolets-crampons,dégaines-broches-pitons-mousquetons-descendeur-cordes-sangles-casque- plus les fringues-la bouffe-le nécessaire au bivouac (couchage et réchaud +gaz...l'appareil vient en plus de tout cela....

En clair on est loin du sac à dos en rando sur GR. Et donc le poids du boitier comme tu dis m'as longtemps interpelé. Indéci

C'est pour en partie cette histoire de poids et d'encombrement que je regardais aussi le Pentax KX.
Qui est nettement pus léger et compact que les K20 et K7.

Mais sa construction d'entré de gamme ( pas assez solide ?) , son viseur en net retrait pour ma pratique, cette histoire de pile douteuse et peu fiable dans la gestion de l'alimentation.
( en plus il faut du simple en altitude , une batterie c'est plus simple à géré que des lots de piles qui se balade
au fond du sac et dans la tente ) (il suffit qu'une des quatre se perde et t'es dans la merde )
Le cerveau est largement diminué en altitude il faut allez au plus simple et pratique ....

Les histoires de haut zizo ....c'est moins prioritaire que sur le plancher des vaches.
 L'efficacité dans la simplicité oui. La robustesse en plus et bé c'est top.

De plus au dessus de 4000 m...le moindre gramme compte triple....et croyez moi à plus de 6000 m il faut une heure pour faire 100 malheureux mètre...et le poids du sac c'est quelque chose de terrible.
Ce boitier je vais essayer de le monter à + de 7000 m.

Une vue pareille cela mérite de la belle photo.....et je ne peux pas compter sur les compacts et bridge actuels pour cela.

surtout que je vais organiser des expositions après nôtre retour. ( donc grand tirage )

Un K20 D 800g chargé et prêt à l'emploi +objectif 17/70.... 480g .....  soit 1kg 280 g le tout. Huh

Je l'ai pris, donc j'assume ma décision . Clin d'oeil

Alpi et  Himalayisme on est habitué à en baver.. Grimaçant

Grimaçant Non honnêtement avec un jour de recul c'est très bien comme cela...juste que je m'attendais pas à trouver un telle offre sur Ebay avec un 17/70 aux enchères sans que personne ne soit intéresse par elle....sauf moi.
du coup le prix n'est pas monté....neuf le kit neuf K20d+17/70 pentax c'est entre 1200 et 1350 € environ. (sans le port)
Le pompon il est livré avec une batterie supplémentaire.

il y avait une offre similaire à la FNAC pour 980 € mais elle est épuisé pour l'instant.
Sur Carrefour Online aussi mais pareil fini épuisé , ils ont mis aussi en remplacement un k20d+16/45  à 889 €.

Sinon mes raisons pour mon choix du K20D sont très spéciales et dans une utilisations très spécifiques.

Pour des photographes je dirais sans être péjoratif "plus classique "  Le Pentax KX c'est un bon choix pour faire à peux de frais des photos de belles factures et à toute les lumières.

Pour des photos en milieux moins exposé que la très haute montagne , peut être un jour je regarderais un boitier comme le KX.

J'aime beaucoup la photo dans son ensemble et sa diversité, tous les photographes quelque soit leur thématique ont toujours de belles chose à montrer et à transmettre.

J'apprécie beaucoup pour cela ce forum...merci à tous  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

k20D+ 17/70 SDM F4 +55/300  DA
Danh
Très actif
*

« Répondre #76 le: Novembre 30, 2009, 20:57:01 »

Loin de moi l'idée de dire que les alpinistes partent avec un K-way et un pique-nique  Grimaçant.

C'est simplement qu'entre les 480g du 17-70 et les 365g du 16-45, je ne pensais que la différence était significative
pastriste
Nouvel arrivant
*

« Répondre #77 le: Novembre 30, 2009, 22:09:11 »

Loin de moi l'idée de dire que les alpinistes partent avec un K-way et un pique-nique  Grimaçant.

C'est simplement qu'entre les 480g du 17-70 et les 365g du 16-45, je ne pensais que la différence était significative

Sourire tu as parfaitement raison mais un alpiniste cela raisonne globalement et pas sur un seul élément , il additionne le tout lorsqu'il fait ses achats pour son sac ...y compris le poids du sac  Grimaçant  parce que si tu gagne 100 gr d ici + 100g par la +100 gr ailleurs+ainsi de suite...au final tu peux gagner facilement un kilo ou deux . et 1 kilo à 2 de moins cela compte. Clin d'oeil

Mais bon le gain de poids aurait plus significatif entre le 17/70 et un 18/55 WR...alors j'ai dit banco...en espérant  que mes épaules vont pas trop crié contre moi.
surtout que hier soir j'ai vu un test qui m'as conforté dans le choix du 17/70, alors on feras avec  Tire la langue

http://www.monuniverspentax.com/test_da17_70/test_da17_70.html

d'ailleurs il vas falloir que j'étudie le mode pratique de transport du kit en montagne ?.... mais bon j'ouvrirais un autre sujet la dessus.
bonne soirée Sourire

clodomir
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Novembre 30, 2009, 22:38:31 »

il existe des systèmes de harnais, qui maintiennent l'appareil aussi bien autour du cou que autour du torse (savant, hein !) - Hama ? autre ? tu dois trouver !

roi des Francs
pastriste
Nouvel arrivant
*

« Répondre #79 le: Novembre 30, 2009, 23:11:59 »

il existe des systèmes de harnais, qui maintiennent l'appareil aussi bien autour du cou que autour du torse (savant, hein !) - Hama ? autre ? tu dois trouver !

merci pour toute vos infos à tous...au fait mon vendeur sur le mail ,me fait cadeau en prime d'une carte shc de  4 go  et d'un flash pentax AF 540 fgz. Tire la langue Tire la langue Tire la langue

clodomir
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Décembre 01, 2009, 09:57:32 »

hé bé ... super flash ! te voilà bien équipé !

roi des Francs
Danh
Très actif
*

« Répondre #81 le: Décembre 01, 2009, 10:35:40 »

merci pour toute vos infos à tous...au fait mon vendeur sur le mail ,me fait cadeau en prime d'une carte shc de  4 go  et d'un flash pentax AF 540 fgz. Tire la langue Tire la langue Tire la langue
540 FGZ? c'est pas un petit cadeau ça !
du4photo
Très actif
*

« Répondre #82 le: Décembre 05, 2009, 18:56:27 »

xanthone si tu as toujours ton 50f1.4, je prends...

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: