Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment faire "démarrer" un D 300?  (Lu 7134 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 24, 2009, 17:04:36 »

Leica c'est du solide, la cellule de mon M4.2 n'est jamais tombée en panne.

On m'en a dit beaucoup de bien, effectivement !

;-)
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
Glouglou
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 24, 2009, 17:59:37 »

Je me demande bien comment le SAV va determiner si le pin tordu est imputable à l'utilisateur ou pas!

D'ailleurs que reste-il comme avantage aux cartes CF par rapport aux SD?

Bernard
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 24, 2009, 18:09:46 »

Je me demande bien comment le SAV va determiner si le pin tordu est imputable à l'utilisateur ou pas!

C'est aussi la question que je me posais...

Cartes SD trop petites ?

(arrivé un moment, toute réduction de la taille devient ridicule...)

Expert en bavardages
Inka
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 24, 2009, 18:14:42 »

Elles sont plus grosses, on les perd moins vite  Clin d'oeil
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 24, 2009, 18:16:10 »

Elles sont plus grosses, on les perd moins vite  Clin d'oeil
Je ne suis pas convaincu...
J'avais pourtant honnêtement et vainement cherché des avantages aux CF (mais bon je ne fais peut-être pas assez de photos en moufles ?).  Clin d'oeil
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 24, 2009, 19:28:05 »

J'ai eu une pinoche tordue sur un lecteur CF/USB.
 je l'ai redressée avec une pointe de couteau, puis une pince à épiler.
 Depuis ,je ne force jamais, en plaçant la CF dans un lecteur ou un boitier.
 Le risque est que la pinoche casse une fois redressée, et avec la loi de Muphy, elle cassera DANS la carte CF la plus chère, et seulement une fois qu'elle sera pleine de précieuses photos. Fâché
 Effectivement les Sd semblent plus sures, mais ce pb ne m'est arrivé qu'une fois en 9 ans de numérique, et par ma faute car j'avais mis le lecteur dans ma poche sans en protéger l'entrée.

Technophile paresseux
Ivel
Très actif
*

« Répondre #31 le: Novembre 25, 2009, 19:31:55 »

C'est vrai que les cartes CF sont plus fragiles à manipuler. Le risque est toujours là.
J'ai reçu tout à l'heure un coup de fil du Sav pour me confirmer que le problème du pin était dû certainement à une erreur dans l'introduction de la première carte que j'ai essayé. Il se pourrait aussi que la carte - une Lexar Pro sans utilisation depuis un an... - porte un défaut au niveau de ce pin du coté droit. Ce défaut a engendré un court circuit à l'intérieur du boitier lors du contact et, de ce fait, la réparation va prendre un certain temps. Et elle ne pourra pas être prise en charge au titre de la garantie...  Résultat: je dois payer  une  somme équivalente à la réduction vérifiée dans les prix actuels par rapport aux prix affichés avant l'été. Donc, bénéfice nul.
Ce qui me tracasse c'est le fait que, au temps où j'utilisait cette Lexar sur un D 100, aucun court-circuit ne s'est produit jusqu'au jour où je l'ai revendue...C'est donc à penser que le probléme ne résidait pas dans la carte auparavant. Quand à admettre une mauvaise manip, bon, qui pourrait l'exclure???
Voilá la situation. Je pense que de toute façon, il ne me reste qu'à attendre que la réparation soit faite et ... payer la facture. Pour le moral, je peut toujours dire ... qu' une jambe cassé serait plus genant... Bonne soirée à tous et merci pour vos contributions.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Novembre 25, 2009, 19:41:16 »

En fonction du guidage très long et précis dans l'appareil de la CF, j'ai toujours un peu de mal à imaginer comment une broche du connecteur de l'appareil puisse être tordue (ce qui n'est pas le cas dans un lecteur de cartes...).

Mais bon, peut-être une grosse poussière qui est venu obstruer un trou du connecteur de la CF...

Expert en bavardages
Ivel
Très actif
*

« Répondre #33 le: Novembre 29, 2009, 17:07:46 »

J'ai reçu le devis du SAV Nikon. Voici l'essentiel:"Démontage général pour remplacement du circuit de lecture de la  carte + Remplacement du "main FPC" + Nettoyage du CCD et du système prismatique + Mise au point et control général". Total: 275€!
J'ai signé "d'accord". Que pourrais-je faire d'autre?
C'est vrai. On a un goût amer à la bouche. Surtout lorsqu'on ne sais vraiement pas pouquoi cette panne est-elle survenue juste à la première mise en marche de l'appareil... La possibilité d'une mauvaise manip de la (première) carte est toujours à admettre mais... Est ce que cela ne pourrait arriver ailleurs qu' entre mes mains? Chez le vendeur? Chez le fabriquant? Chez le sous traitant du système de lecture des cartes?
J'ai cherché dans les trois cartes que j'ai essayé d'introduire et je n'ai rien trouvé d'anormal au niveau des petits trous... De toute façon, je les amenerais au sav, pour vérification, lors de la remise de l'appareil, à fin déviter une éventuelle répétition de la panne... Bon, voilà. Il me faut maintenant patienter deux bonnes semaines...
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Novembre 29, 2009, 18:01:00 »

Comme quoi, les achats à distance sont parfois plus coûteux.

Technophile paresseux
unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #35 le: Novembre 29, 2009, 18:03:08 »

et si ton appareil avait déjà été utilisé par un acheteur qui l'aura rendu après fausse manip ( pratique courante à la fnac mais aussi sur le net) ?

Les vendeurs sont habitués a remettre les emballages en état et l'acheteur suivant peut très bien ne rien voir tellement content de son achat.

Tu n'auras même pas eu l'occasion de vérifier le compteur lors de la première utilisation

Dans ton cas tu as été sérieux et tu prend a ton compte une panne qui n'est peu etre pas de ta faute

Je comprend ton malaise sur ce coup
mulet
Très actif
*

« Répondre #36 le: Décembre 02, 2009, 11:42:48 »

effectivement personne ne saura jamais si tu as recu ton boitier deja abime ou si tu l'as abime toi-meme en mettant une CF...
devoir mettre 275 euros sur un boitier neuf c'est effectivement tres penible...

Citation
a combinaison capacite+vitesse egales les CF sont generalement meilleures marche.
les meilleures CF atteignent des performances auxquelles aucune SD n'est jamais parvenue (vitesse 300X, et meme 600X sur les dernieres CF, les meilleures SD plafonnent a 150X...)
par exemple dernierement j'ai achete une CF 16Go/200X pour 35euros... les premieres SD 16Go/100X (sandisk ultra2, 60X en ecriture) sont deja a 50 euros mini...
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: