Bonjour, quel retour avez vous du SAV olympus ( photo ). Si j' achete un Pen EP1 prochainement et qu' Olympus rende disponible une MAJ avec des éléments de l' EP2, j' aimerai " l' envoyer", car je ne suis pas bon pour le faire moi meme. Sont ils "sympa" est raisonable en prix et délai, merci.
Le SAV est incroyable selon moi, j'ai (fortement) martyriser mon matériel. C'est simple, si je n'avais de l'Olympus, je n'aurai plus de matos photo ou bien les réparations m'auraient coutées un bras.
En deux ans, le SAV a fait pour moi, sous garantie, gratuitement:
- Changement du bloc capteur (ma première tentative de nettoyage était un peu brusque, verre du filtre SSWF rayé...)
- Correction optique de mon 50mm F2 (abrasion de la lentille frontale (poussière volcanique des Andes Chiliennes...), correction par polissage de la dite lentille..)
- Remplacement de mon 12-60 SWD suite à crémaillère cassé après une chute en montagne
- Calibration de tout mes objectifs avec le E-3 suite a des petit pb d'AF en montagne par atmosphère brumeuse.
- Remplacement de l'AF de mon 12-60 SWD suite à des prises de vue sous l'eau sans protection (rien a signale pour le E-3 qui a très bien résiste)
Hélas mes deux ans de garantie sont finie, la prochaine casse, il faudra passer a la caisse....
Bon évidement j'envoyais le matos au SAV en précisant la pb, mais sans dire précisément comment cela était advenue.., sauf pour la prise sous l'eau ou ils ont dit au départ que c'était pas garantie ça, comme pour le capteur rayé, mais il mon répare ça gratuit, un geste commercial en quelque sorte, sans le demander).
Je doute qu'il existe un autre SAV photo de ce niveau, aucune des réparations n'a prit plus de deux semaines, envois et réceptions des colis par la poste comprit (chronoposte avec assurance).