Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: questions sur le SAV OLYMPUS  (Lu 977 fois)
DOMINO79
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 22, 2009, 19:25:22 »

Bonjour, quel retour avez vous du SAV olympus ( photo ). Si j' achete un Pen EP1 prochainement et qu' Olympus rende disponible une MAJ avec des éléments de l' EP2, j' aimerai " l' envoyer", car je ne suis pas bon pour le faire moi meme. Sont ils "sympa" est raisonable en prix et délai, merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 22, 2009, 19:28:35 »

Certains ont d'excellents retours, comme TwanaarBis. J'espère qu'ils passeront par là pour pouvoir te répondre. Sourire
Pierre-Marie
Super actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 22, 2009, 19:31:33 »

Olympus a un excellent SAV. Je peux en témoigner.
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 22, 2009, 19:39:53 »

+1

Si j' achete un Pen EP1 prochainement et qu' Olympus rende disponible une MAJ avec des éléments de l' EP2
Je ne comprends pas bien de quoi il pourrait s'agir... Roulement des yeux

ÔMon-Doudou
xcomm
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 22, 2009, 19:58:33 »

Bonsoir,

Le PEN E-P1, et E-P2 sont deux boîtiers différents, qui ne sont pas modulaire entre eux. J'entends pas là, que je n'ai pas entendu qu'il serait prévus de retourner un E-P1, pour le transformer en E-P2, sauf à en acheter un neuf, ou de pouvoir faire l'inverse (transformer un E-P2 en E-P1).

Bonne soirée.
Xavier

Nik F6 Olympus E-5 E-420 XZ-1
TwanaarBis
Très actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 22, 2009, 20:07:17 »

Bonjour, quel retour avez vous du SAV olympus ( photo ). Si j' achete un Pen EP1 prochainement et qu' Olympus rende disponible une MAJ avec des éléments de l' EP2, j' aimerai " l' envoyer", car je ne suis pas bon pour le faire moi meme. Sont ils "sympa" est raisonable en prix et délai, merci.

Le SAV est incroyable selon moi, j'ai (fortement) martyriser mon matériel. C'est simple, si je n'avais de l'Olympus, je n'aurai plus de matos photo ou bien les réparations m'auraient coutées un bras.

En deux ans, le SAV a fait pour moi, sous garantie, gratuitement:

- Changement du bloc capteur (ma première tentative de nettoyage était un peu brusque, verre du filtre SSWF rayé...)
- Correction optique de mon 50mm F2 (abrasion de la lentille frontale (poussière volcanique des Andes Chiliennes...), correction par polissage de la dite lentille..)
- Remplacement de mon 12-60 SWD suite à crémaillère cassé après une chute en montagne
- Calibration de tout mes objectifs avec le E-3 suite a des petit pb d'AF en montagne par atmosphère brumeuse.
- Remplacement de l'AF de mon 12-60 SWD suite à des prises de vue sous l'eau sans protection (rien a signale pour le E-3 qui a très bien résiste)

Hélas mes deux ans de garantie sont finie, la prochaine casse, il faudra passer a la caisse....

Bon évidement j'envoyais le matos au SAV en précisant la pb, mais sans dire précisément comment cela était advenue.., sauf pour la prise sous l'eau ou ils ont dit au départ que c'était pas garantie ça, comme pour le capteur rayé, mais il mon répare ça gratuit, un geste commercial en quelque sorte, sans le demander).

Je doute qu'il existe un autre SAV photo de ce niveau, aucune des réparations n'a prit plus de deux semaines, envois et réceptions des colis par la poste comprit (chronoposte avec assurance).
DOMINO79
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Novembre 22, 2009, 23:02:32 »

Bonsoir, en parlant du SAV je pensais plus a "charger" des nouveautés de l' EP2 sur un EP1 comme: les 2 nouveaux filtres artistiques, le rendu colorimétrique I INTENSITE et le niveau éléctronique a 2 axes. Pour les autres particularités je comprends bien que ce sont modèles différents.
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 22, 2009, 23:31:35 »

Bonsoir, en parlant du SAV je pensais plus a "charger" des nouveautés de l' EP2 sur un EP1 comme: les 2 nouveaux filtres artistiques, le rendu colorimétrique I INTENSITE et le niveau éléctronique a 2 axes. Pour les autres particularités je comprends bien que ce sont modèles différents.

Ce que tu décris relève d'une mise à jour du firmware qui interviendra peut-être, ou peut-être pas. Ça n'a rien à voir avec une intervention du SAV.

Si une telle mise à jour du firmware était proposée par Olympus et que tu répugnes à l'effectuer toi-même (c'est pourtant simple), j'imagine que le magasin qui t'a vendu l'appareil pourra la faire, surtout si tu prends la précaution de passer en heure creuse (voire de prendre RV).
Escartefigue
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 23, 2009, 18:58:07 »

Avec le système de mises à jour Olympus (par le logiciel), plus simple et plus facile, je vois pas. Roulement des yeux
gid
Très actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 23, 2009, 19:50:03 »

Avec le système de mises à jour Olympus (par le logiciel), plus simple et plus facile, je vois pas. Roulement des yeux

Justement il suffit que le PC plante pendant la mise à jour et  Pleurs
C'est ce qui m'est arrivé avec un E510. Envoyé directement au SAV suivant la procédure sur le site Olympus et renvoyé 2 semaines plus tard réparé et nettoyé de la cave au grenier, comme neuf, pour rien (sous garantie). Du SAV comme on fait plus !
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 23, 2009, 20:33:31 »

Justement il suffit que le PC plante pendant la mise à jour et  Pleurs
D'où l'intérêt de faire la MaJ depuis un Mac. Grimaçant

ÔMon-Doudou
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: