Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: choix d'un reflex  (Lu 1659 fois)
doumé
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 22, 2009, 20:46:06 »

bonjour ou bon soir a tous,
nouveau membre de votre forum , et debutant dans la photo. j'aurais besoin de vos lumiere pour faire un choix sur l'aquisition d'un reflex .
j'hesite entre trois reflex le d90 de chez nikon et les canon 500d et 50d les ayant pris en main tous les trois j'ai un leger penchant pour les canon .que penser vous de ses trois boitiers pouvez vous me conseiller . sachant que dans l'avenir j'aimerais faire de l'animalier et aussi de la macro j'attend vos conseils avec impatience .
Signaler au modérateur   Journalisée
Gabiche
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 22, 2009, 22:58:16 »

Tous de très bon boitiers.
Si tu as une préférence pour le 50D, n'hésite pas alors Clin d'oeil

flickr.com/gabicheminimal
kaylo
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 23, 2009, 00:17:50 »

Dans la gamme canon, le 50d a une meilleure ergonomie que le 500d. A privilégier. Ce sera un boitier suffisant pour l'animalier et la macro.
scoopy
Très actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 03, 2009, 07:25:03 »

apparemment les photos du canon 500D traitent bien les zones d'ombre et présentent une définition élevée 15MP. Ce que dit CI sur la précision de l'autofocus des canon, c'est sans doute vrai mais inutile, car en APS la profondeur de champ est très supérieure au 24x36 et l'autofocus des canon est alors très suffisant-sauf sur mire-. Un autre bon choix moins cher est le pentax KX, mais le futur de la marque m'interroge. Nikon, c'est plus solide mais plus c'est cher et il y a moins de pixels, c'est moins défini en théorie pour les agrandissements 50x70  (mais qu'en général-je pense- les labos n'utilisent pas tous vos pixels-pour aller plus vite-c'est à dire qu'avec un bon compact ricoh panasonic fuji (avec autant de pixels) on obtient les mêmes tirages en 13x18 voir A4-mais dans 10 ans...faut voir).
FVDB
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 03, 2009, 08:30:48 »

C'est le moment où jamais d'acheter le dernier Chasseur d'Images où la rédaction s'engage réellement lors de la présentation des meilleurs matériels actuels. Tes trois boîtiers favoris y sont décortiqués ...
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 03, 2009, 09:55:21 »

C'est le moment où jamais d'acheter le dernier Chasseur d'Images où la rédaction s'engage réellement lors de la présentation des meilleurs matériels actuels. Tes trois boîtiers favoris y sont décortiqués ...

Je vais parler avec la distrib de CI a fin de voir le prix d'une eventuelle souscription pour moi en Espagne, car évidemment il n'arrive pas ici a Valencia dans les kioskes presse...  Huh

Un médiocre amateur
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 03, 2009, 10:20:48 »

Bien que très vieil abonné de CI je n'apprécie pas les titres racoleurs comme "La Rédaction s'engage"
A bon vin point d'enseigne.
çà me fait peine qu'ils en arrivent là  pour vendre plus Triste

Si tu as mieux en main les Canon et que tu as le budget pour le 50D, prends le 50D.
Mais dans ton budget tiens compte des objectifs.
Le choix des objectifs est encore plus important que celui du boitier

Maintenant en ce qui concerne la précision et la rapidité de l'AF, quel que soit le type de photo, elle a son importance.
Si l'on fait la mise au point en manuel comme celà arrive en macro,
il est évident que dans ce cas l'AF n'a plus d'importance puisqu'il est désactivé.  Souriant
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 03, 2009, 10:25:56 »

Bien que très vieil abonné de CI je n'apprécie pas les titres racoleurs comme "La Rédaction s'engage"
A bon vin point d'enseigne.
çà me fait peine qu'ils en arrivent là  pour vendre plus Triste

Si tu as mieux en main les Canon et que tu as le budget pour le 50D, prends le 50D.
Mais dans ton budget tiens compte des objectifs.
Le choix des objectifs est encore plus important que celui du boitier

Maintenant en ce qui concerne la précision et la rapidité de l'AF, quel que soit le type de photo, elle a son importance.
Si l'on fait la mise au point en manuel comme celà arrive en macro, il est évident que dans ce cas l'AF n'a plus d'importance puisqu'il est désactivé.

Je partage ton avis... Il faut prendre ce qui nous sied le mieux donc si on préfère Canon on fonce sur Canon  Cool Pour l'AF bien sur qu'elle a son importance... elle est même primordiale surtout en precision dans mon cas qui ne fais pas de sport a peine les enfants de la famille qui peuvent bouger pas mal... c'est pourquoi je me sens a l'aise avec le D90...  Clin d'oeil

Au sujet de la macro, la faire en Manuel est plus que justifié...  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 03, 2009, 10:28:01 »

Vu que je n'ai pas accés (pour l'instant) a CI, peux tu me dire quels sont le trois boitiers favoris STP ?

Un médiocre amateur
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 04, 2009, 22:23:33 »

Vu que je n'ai pas accés (pour l'instant) a CI, peux tu me dire quels sont le trois boitiers favoris STP ?
De mémoire dans les chouchous de CI il y a encore le D90  Clin d'oeil
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 05, 2009, 00:18:28 »

De mémoire dans les chouchous de CI il y a encore le D90  Clin d'oeil

Merci, donc je n'ai pas encore a me couper les veines ayant chois le D90...  Grimaçant

Un médiocre amateur
kikoo
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 05, 2009, 16:56:44 »

Très élogieux également pour le Pentax Kx...
ch
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 06, 2009, 09:39:24 »

... j'hesite entre trois reflex le d90 de chez nikon et les canon 500d et 50d les ayant pris en main tous les trois j'ai un leger penchant pour les canon ...

Tous les boitiers sont (très) bons dorénavant.

Ils donneront tous satisfaction à leur utilisateurs, sauf usage bien spécifique :
- sport : Nikon est au-dessus dans ces gammes ;
- ergonomie : Pentax et Canon sont (amha) plus simples que Nikon ;
- Pentax et Olympus proposent une belle gamme d'appareils et d'objectifs protégés contre la pluie ;
- etc...

La gamme d'objectifs en revanche me semble plus importante :
- Canon est seul à proposer un 70-200/4 ;
- Nikon un 18-105 ;
- Pentax un 50-135/2,8, etc.
Bien sûr les indépendants complètent les gammes des fabricants de boitiers.

Mon conseil personnel : en fonction de tes besoins, fais un choix de focales, la marque du boitier en découlera facilement.
vitchito
Très actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 10, 2009, 23:50:16 »

c'est pour photographier de la fourrure?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: