Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Infra-rouges avec un D90 ?  (Lu 2582 fois)
Dino94
Nouvel arrivant
*

« Répondre #25 le: Novembre 24, 2009, 09:43:39 »

Salut vous tous,

moi aussi j'aime bien l'IR et à l'époque de mon D70 j'arrivais à ce genre d'image.

Mais depuis le D300, j'ai laissé tomber, c'est trop fastidieux pour obtenir une image correct.

La Pentax K100d est très peu filtré au niveau de l'IR, et on arrive à faire des photos, avec des temps de pose correct, à main levée

Pour ce qui est d'un boitier transformé il y a aussi ICI, pour pas trop cher. Il faut que j'aille voir mon banquier car mon paypal est bloquer à 100€ max  Fâché

Signaler au modérateur   Journalisée
unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 24, 2009, 11:07:39 »

on doit pouvoir trouver des D70 ou D70S autour de 250€ après il reste la conversion qui en rajoute une bonne couche (oseille et stress ...)
TwanaarBis
Très actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 24, 2009, 14:07:32 »

pour Gaumais et hyago ( mais tous peuvent lire )  Grimaçant

le site a connaitre:
http://www.lifepixel.com/

ils peuvent faire la transformation eux mêmes, c'est plus sur mais c'est plus cher et il ya les envois du boitier

ils vendent le filtre seul .... cher le bout de plastique 180$ .... très cher du mètre carré  Huh
ne pas oublier aussi le transport par UPS dédouanement ... la TVA .....bonjour la douleur

j'ai tenté de faire moi même et cela a raté la première fois ....

a votre service si tu veux d'autres renseignements

En Angleterre, ici : http://www.uqgoptics.com/catalogue/Filters/SCHOTT_LONGPASS_FILTERS/SCHOTT_LONGPASS_FILTERS.aspx

il font des filtres sur mesure pas trop chére (100£ pour mon E-500, un filtre pour le capteur, un filtre pour l'AF).

En plus on peu choisir la bande passant, et donc avoir plus ou moins de lumière visible, ou pourquoi pas un filtre neutre laissant tout passer, des UV a l'IR, peut être intéressant pour des photos astronomique.
Évidement a monter soit même..., ça a été un peu sport avec mon E-500, mais au final tout fonctionne y comprit l'AF et je n'ai qu'une poussière visible dans le capteur.
utop
Super actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 24, 2009, 15:42:55 »

l'avantage chez sigma c'est que tu ne t'embête pas à le trafiquer , pour moi la solution c'est le sd14 , c'est quand même pratique d'ôter le filtre soi même , c'est le seule reflex à pouvoir faire ça  Sourire pour le sigma sd15 , je pense que ce sera possible aussi Clin d'oeil
TwanaarBis
Très actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 24, 2009, 15:46:27 »

l'avantage chez sigma c'est que tu ne t'embête pas à le trafiquer , pour moi la solution c'est le sd14 , c'est quand même pratique d'ôter le filtre soi même , c'est le seule reflex à pouvoir faire ça  Sourire pour le sigma sd15 , je pense que ce sera possible aussi Clin d'oeil

C'est sur, et puis tu peux le remettre pour faire des photos normales...
Col Hanzaplast
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 24, 2009, 21:39:57 »

S5 + 18-200 + Helios 780nm à l'arrache sur le bord de ma fenêtre... Presque autant de grain que feu la Kodak High Speed IR  Grimaçant

* IR.jpg (99.01 Ko, 780x480 - vu 707 fois.)

Brancardier-Commando Vietcong!
unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #31 le: Novembre 24, 2009, 22:40:28 »

exemple de photo en sortie de boitier D70S-IR Nikon 10-24 à 10 mm. 1/80 et F16
la seconde postraitée photoshop ( inversion des couches)

edit : pardon pour les poussières, je me suis trompé de fichiers

* DSC_1419.jpg (178.92 Ko, 800x532 - vu 707 fois.)

* DSC_1419-IR.jpg (184.73 Ko, 800x532 - vu 696 fois.)
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: