Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A l'aide.  (Lu 3216 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Décembre 20, 2009, 20:07:52 »

Bref, tout cela pour dire que Nikon est passé désormais dans un mode marketing et commercial pur et dur avant tout, et que l'ancien et le vieux ne plait pas, même si c'est toujours en vente.

Et revoilà le couplet bien connu de l'éternel méchant marketing... de grâce !

En ce qui me concerne, je suis très heureux de pouvoir monter certains objectifs "pré-Ai" modifiés sur mon up-to-date (peut-être plus pour très longtemps, but what the f... !) D700 !

Nikon est une des rares marques "petit format" à prendre en considération ses utilisateurs historiques, alors, encore une fois, de grâce...

Quoi ? J'attends toujours la mise à jour de mon logiciel Nikon Scan pour la compatibilité avec MAC OS 10.5 et 10.6 ! Non, je n'ai rien dis, mais j'attends toujours pour pouvoir donner vie à cette belle boite métallique. ;-)

?

Je ne connais pas le Mac, mais sur un PC, il est enfantin de pouvoir faire cohabiter deux OS sur une même machine. D'un autre côté, étant assez peu friand de la chose informatique (je sais, c'est pô bien, suis encore sous Xp...), mes Coolscan fonctionnent comme au premier jour...

(ou l'art de s'inventer des problèmes où il n'y en a pas. Je sais, un jour aussi, j'aurai des problèmes avec mes Coolscan, mais bon...)
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
xcomm
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Décembre 20, 2009, 21:17:20 »

En ce qui me concerne, je suis très heureux de pouvoir monter certains objectifs "pré-Ai" modifiés sur mon up-to-date (peut-être plus pour très longtemps, but what the f... !) D700 !

(ou l'art de s'inventer des problèmes où il n'y en a pas. Je sais, un jour aussi, j'aurai des problèmes avec mes Coolscan, mais bon...)
Bonsoir,

Oui, je suis d'accord avec toi. C'est un boîtier bien né qui apporte tout ce que l'on peut souhaiter. C'est une bonne chose qu'il existe, mais il est arrivé un an trop tard pour moi.

Concernant mon Coolscan, j'ai eu le tord de faire confiance à Nikon.
Rappel des faits.
- J'achète un Coolscan LS50. Je le branche sur PC XP. Il fonctionne mais est d'une lenteur qui le rend inutilisable. Pire que les pilotes Epson. Ah, avec les logiciels Agfa FotoLook, et bien c'était bien évolué, ça fonctionnait super bien, et ça ne demandait pas des ressources de folie. Bref, comme mon PC était un peu vieux, commençait à devenir de plus en plus lent, j'ai décidé de changer.
- Nikon me dit : Apple, c'est notre plateforme privilégiée pour les PRO. Bien, je vais passer sous MAC OS pour être tranquille. Bref, je commande mon Mac Mini sous Mac OS 10.4. Comme nous sommes à la transition, je reçoit un MAC OS 10.5. Et là, c'est le drame, nous attendons tous depuis que Nikon mettent à jour son logiciel. Certe il existe des bidouilles, mais au prix où l'on achète ce matériel, c'est une honte de la part du N°1 de ne pas passer un peu de temps pour simplement mettre à jour ce soft, pour le rendre compatible.
L'art de se créer des problème, ce n'est quand même pas moi qui est décider de vendre une machine qui ne fonctionne pas sur la machine que l'on m'a conseillé.
J'en ait déjà parlé ici. Ça me reste en travers de la gorge, et ça me fait sué de devoir transmettre mes comptes bancaires aux US pour avoir une solution de contournement, alors que j'ai payé pour pouvoir utiliser Nikn Scan.

Bonne soirée.
Xavier.

Nik F6 Olympus E-5 E-420 XZ-1
pauldenice
Super actif
*

« Répondre #77 le: Décembre 20, 2009, 23:20:35 »

Pour répondre directement à la question de départ avec les contraintes que tu as données, les reflex Sony alpha 500 et Alpha 550, déjà mentionnés un peu plus haut dans la discussion, proposent une solution à environ 700 euros avec un objectif 18-55 dont la qualité est très bonne. De plus les deux Sony en question permettent une montée en ISO bien meilleure que celle de la plupart des autres appareils entrée de gamme. Les tests faits par Chasseur d'image confirment les caractéristiques du constructeur:
Citation
En pratique ces deux appareils (Alpha 500 et 550) délivrent des images excellentes à 1600 ISO et encore très bonnes à 3200 ISO. 
Chasseur d'images N°318-Novembre 2009, p141.

D'autres magazines donnent des évaluations similaires:
Citation
le niveau de bruit reste admirablement contenu jusqu'à 3200 ISO.
Réponses Photo-N°213, Décembre 2009, p 68 et 87.

Ces appareils me semblent donc assez bien correspondre à tes besoins.

Voir chez Cdiscount le kit Sony Alpha 500 + zoom 18-55 pour 648 euros et chez Digixo le kit équivalent en 550 à 699 euros. A la FNAC Le kit 550 est à 729 et à 773 chez Amazon. Il y a certainement d’autres vendeurs. Mais les prix devraient baisser me semble-t-il...

Personnellement je vais m'acheter dès que possible le boitier Sony Alpha 550 et y rajouter le zoom Sony 16-105. Là le prix total boitier + zoom est plus élevé, environ 1200 euros, mais ce zoom propose un grand angle un peu plus performant que le 18-55 du kit.

Cordialement.

Paul

Sony Alpha550, 50mm, 16-105mm
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Décembre 20, 2009, 23:46:01 »

Oui, je suis d'accord avec toi. C'est un boîtier bien né qui apporte tout ce que l'on peut souhaiter. C'est une bonne chose qu'il existe, mais il est arrivé un an trop tard pour moi.

La principale différence entre toi et moi, sans doute : je suis plus patient que toi !

;-)

- J'achète un Coolscan LS50. Je le branche sur PC XP. Il fonctionne mais est d'une lenteur qui le rend inutilisable. Pire que les pilotes Epson. Ah, avec les logiciels Agfa FotoLook, et bien c'était bien évolué, ça fonctionnait super bien, et ça ne demandait pas des ressources de folie. Bref, comme mon PC était un peu vieux, commençait à devenir de plus en plus lent, j'ai décidé de changer.
- Nikon me dit : Apple, c'est notre plateforme privilégiée pour les PRO.
[...]

Je comprends ton amertume et je compatis, sincèrement.

Pour l'instant, je suis à l'abri car j'ai toujours une ou deux générations de retard en informatique, mais je sais bien qu'un jour ou l'autre, ça me pend au nez à moi aussi...

Expert en bavardages
xcomm
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Décembre 21, 2009, 21:03:57 »

La principale différence entre toi et moi, sans doute : je suis plus patient que toi !

;-)
Bonsoir,

Oui, mais à la différence, je n'avais toujours pas de scanner, et pas encore de boîtier numérique, et mon petit appartement avait de plus en plus de mal à recevoir de nouveaux classeurs de diapositives. Voilà pourquoi j'ai cédé aux sirènes du numérique peut-être un peu rapidement.  Clin d'oeil  Souriant Souriant Souriant

Merci pour la réponse (2ème partie).

Bonne soirée, et bonne photos.
Xavier

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Décembre 21, 2009, 21:47:06 »

Le principal n'est-il pas que tu sois toujopurs satisfait de ton choix passé, et que tu n'aie pas de regrets?
 Apres les arguments des uns et des autres doivent toujours être pondérées en fonctiond e leur évcu et de leurs priorités au moment du choix.
Et comme personne n'a le m^me paecours, il est logique d'arriver à des résultats différents.
Sans retourner le couteau dans la plaie, prendre un mac est toujours un risque, même si windaube est loin d'être parfait Clin d'oeil

Technophile paresseux
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Décembre 21, 2009, 22:45:32 »

Sans retourner le couteau dans la plaie, prendre un mac est toujours un risque, même si windaube est loin d'être parfait Clin d'oeil
Au moins il y a une cohérence dans tes propos. Tous avec un Canikon et sous Windows et le monde sera vraiment formidable. Clin d'oeil
Le gros risque avec un Mac c'est déjà de ne pas avoir de virus... Aïe ! Je le sens mal parti ce sujet. Grimaçant

ÔMon-Doudou
xcomm
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Décembre 21, 2009, 23:06:49 »

Bonsoir kochka,

100% d'accord avec toi. Chacun essaye de faire au mieux en fonction de ses besoins, de l'offre du moment, et de son porte monnaies, et de son coup de cœur. En général, si l'on a pu faire des tests avant, il n'y a aucune raison d'être déçus. Il faut juste être conscient que c'est le choix du moment, et qu'il sera surement dépassé, par son petit frère plus jeune qui le remplacera un jour ou l'autre. Mais ce n'est pas un problème, car votre boîtier ne va pas devenir mauvais par un coup de baguette magique.

La seule chose qui me gène sur l'AF des Nikon actuel, c'est que les collimateurs excentrés (pratiquement les seuls que j'utilise en sport), ne sont plus croisés, contrairement au F6 par exemple. C'est pas top, lorsque vous avez par exemple des maillots un peu trop unis où c'est un peu dur d'accrocher. Avec le F6, il existe le mode groupé (plusieurs collimateurs actif en même temps, ce qui permet avec les collimateurs de réussir quand même à trouver une zone active, et c'est bien plus efficace, que le mono collimateur avec les autres actifs "au cas ou"), qui , même si l'on perd un peu en réactivité, permet de s'en sortir avec très peu de déchets. Ce mode que je trouve génial, a lui aussi disparu. Je ne parle même pas du mode où tous les collimateurs sont actifs, et où l'on ne contrôle rien, avec des temps de latence au déclenchement pas compatible avec le sport. C'est un point de l'AF que j'aimerais bien voir évoluer pour retrouver la même efficacité sur la prochaine gamme numérique Nikon. J'y serais particulièrement attentif. Attention, je n'ai pas dit pour autant que l'AF actuel était mauvais, et qu'il ne permettait pas de faire des photos de sport. ;-)

Mais là je m'arrête, car je sens que je vais être HS, même si c'est la passion qui parle.  Clin d'oeil

Bonne soirée.
Xavier

xcomm
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Décembre 21, 2009, 23:16:00 »

Bonsoir,

Peut-être, mais je l'ai pris, et j'en suis très satisfait, aussi bien au niveau stabilité, que réactivité, et plaisir d'utilisation. J'aurais bien du mal à revenir sur Windows pour mon ordinateur personnel après avoir goûté à Mac OS depuis maintenant 2 ans. Par contre, je n'y peu rien si Nikon ne fait pas évoluer le logiciel Nikon Scan qu'il a développé pour cette plateforme depuis cette date, alors qu'il l'a toujours fait avant, et qu'il le fait pour les autres applications.

Bonne soirée.
Xavier

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Décembre 21, 2009, 23:31:15 »

Le gros risque avec un Mac c'est déjà de ne pas avoir de virus... Aïe ! Je le sens mal parti ce sujet. Grimaçant

Ben... c'est un avec un PC sous Windows que je dialogue avec toi, et pour l'instant, tu ne m'as pas encore refilé la H1ninnin ni aucun autre virus, alors...

;-)

Expert en bavardages
simon gay
Très actif
*

« Répondre #85 le: Décembre 30, 2009, 22:40:02 »

j'intervient un peu à la frange du sujet ,mais je dois admettre cque je suis scandalisé de la manière dont NIKON à traité ses clients de scanner . Alors que silverfast et vuescan permettent d'utiliser les scanner NIKON sous WINDOW 7 ,NIKON nous mène en bateaux et annonce qu'il etudira une possible de compatibilité dans un temps future. Cela ne l'empêche pas de conserver le 9000 au catalogue pour écouler ses stocks.
C'est se foutre des clients!!!!!!!!!!! etr mériterai un boycotage
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: