Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cadres + Plexiglass  (Lu 2289 fois)
sbouilland
Très actif
*

« le: Novembre 24, 2009, 06:40:55 »

Bonjour,

j'envisage l'achat de cadres pour une expo. J'ai vu des cadres Nielsen en alu, série classic, 50x70 cm. Il est possible de les avoir avec un plexiglass anti-reflet plutôt qu'avec un verre, ce qui présente en outre l'avantage de diminuer les risques de casse pour une expo. Je n'ai pas pu voir ce que çà donne au niveau transparence, piqué,... Quelqu'un a t'il déjà expérimenté la chose ?

D'avance merci pour vos retour d'expérience.
Signaler au modérateur   Journalisée

sbouilland
Très actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 24, 2009, 13:29:58 »

je deplace dans la bonne section, toutes mes excuses

diaph52
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Janvier 29, 2010, 16:50:47 »

Bon, bah, j'ai cherché dans quelle section ce post pouvait être, mais pas trouvé. Alors, je réponds ici : inconvénient du verre : +lourd et cassant; cependant, inconvénient du plexi  : l'anti-reflet nuit un peu à la lisibilité de la photo, ça gomme l'aspect du papier; il se raye plus facilement. Personnellement, je préfère le verre.

Francis
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 31, 2010, 11:02:01 »

Une évidence, le verre casse et bouzille la photo qu'il est censé protéger.

Technophile paresseux
dioptre
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 31, 2010, 11:34:45 »

Une évidence, le verre casse et bouzille la photo qu'il est censé protéger.
C'est d'ailleurs pour cela que pour le transport on doit coller des bandes faites pour les colis  en long en large et en travers sur la vitre.
Et le poids ! et les reflets !

Je fais toujours sans vitre avec des cadres Nielsen.
Dans toute maison sérieuse on peut commander le cadre seul à ces propres dimensions ( avec les ressorts et attaches ) sans carton de fond ni vitre.

J'ai des cadres que je peux recomposer à la demande sans m'em... avec des vitres.
Avec des cadres 50x60 et 30x40 commandés je peux faire des cadres 40x50 ou 30x60 pour du pano.

Un tirage s'il subit un accro en expo ( ce qui ne m'est jamais arrivé ) on le refait. Evidemment si c'est un original d'Atget..... dans ce cas c'est verre anti-reflet, anti-UV, anti-casse......, gands blancs et 50 lux !
imago-michel
Très actif
*

« Répondre #5 le: Février 03, 2010, 19:27:23 »

Je plussois, pas de vitre sur une photo, c'est tellement dommage de "gommer" la qualité des tirages par cet additif , ennemi du visiteur

Michel
amp
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Février 05, 2010, 18:48:30 »

Choisir du verre si on veut protéger les images, en brillant pour garder les couleurs mais bonjour les reflets... Ou alors du verre "sans reflets" qui donne un aspect mat. Jamais du verre acrylique qui se raye très facilement, rien qu'en l'essuyant avec un chiffon quand il y a de la poussière dessus. Et il y a sans arrêt de la poussière dessus car il est très électrostatique et il se couvre de poussières très vite.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: