Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comment paramétrez vous l'option de nettoyage automatique du capteur ?  (Lu 3000 fois)
hamacintosh
Très actif
*

« le: Novembre 25, 2009, 13:23:59 »

Bonjour,
Je me souvient avoir lu dans un ancien fil dont le sujet était de laisser ou non son boitier sur " on", que certains d'entre vous ( Tonton Bruno ?) avaient paramétré l'option de nettoyage de capteur en automatique à l'allumage et à l'extinction du boitier.
Cependant dans le manuel il est dit que le boitier doit reposer sur sa base pendant cette opération.
Difficile lorsque qu'on l'a autour du cou !
Qu'en pensez vous Huh
Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
bkasdboa
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 25, 2009, 14:01:53 »

je ne me suis jamais posé la question, voir les réponses qui vont venir
le lien est sur allumage et extension
GG_
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 25, 2009, 14:14:17 »

Moi, nettoyage à l'allumage.
Je ne savais pas non plus que le boitier devait reposer sur "sa base". D'ailleurs ça veut dire quoi ? boitier à l'horizontale, est-ce suffisant ?
Peut-être que je devrais aussi paramétrer le nettoyage à l'extinction.

Jérôme
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 25, 2009, 15:52:11 »

A l'allumage et à l'extinction.
L'idée c'est qu'il doit reposer sur du dur pour que la vibration soit efficace, sans quoi tenu à la main ou porté autour du cou la vibration est amortie.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 25, 2009, 15:58:01 »

je ne l'ai pas trouvée sur mon boitier.

Technophile paresseux
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 25, 2009, 16:56:48 »

A l'allumage et à l'extinction.
L'idée c'est qu'il doit reposer sur du dur pour que la vibration soit efficace, sans quoi tenu à la main ou porté autour du cou la vibration est amortie.
Pareil, D300 et D700 sont paramétrés de cette façon.

Bisounours Incompétent Psitach
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 25, 2009, 16:57:02 »

je ne l'ai pas trouvée sur mon boitier.
On t'avait bien dit de ne pas acheter un D3X!
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 25, 2009, 17:21:58 »

hélas  Souriant Souriant Souriant

Technophile paresseux
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 25, 2009, 18:56:56 »

Bonjour,
Je me souvient avoir lu dans un ancien fil dont le sujet était de laisser ou non son boitier sur " on", que certains d'entre vous ( Tonton Bruno ?) avaient paramétré l'option de nettoyage de capteur en automatique à l'allumage et à l'extinction du boitier.
Cependant dans le manuel il est dit que le boitier doit reposer sur sa base pendant cette opération.
Difficile lorsque qu'on l'a autour du cou !
Qu'en pensez vous Huh
Merci
Quand j'active le nettoyage auto, je ne vois pas le barman prendre le bâtonnet, verser l'alcool dessus et briquer le capteur  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 25, 2009, 19:22:43 »

C'est le seul point positif de ne pas avoir de nettoyeur sur mon D3X  Tire la langue : Pas besoin de me poser la question... Mais j'aurais préféré j'avoue  Clin d'oeil
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 25, 2009, 20:35:34 »

Bonsoir,

Eh bien comme tout le monde j'avais paramétrer mon D700 avec un "AutoWash" à l'allumage et à l'extinction, et malgré cela j'avais des poussières.

Comme un couillon, je me battait avec la fonction dust-off, (parce que j'y suis très habitué), bref cette fonctionnalité ne fonctionne pas avec le l'AutoWash.

Bref, depuis deux mois, j'ai déprogrammé ce nettoyage, et........................... .....

Ben j'ai pas plus de poussières sur mes films (Clin d'oeil nostalgique Souriant).
J'en avais pas avant sur mon D70, D100, D2h, ou D2x et j'étais pas emmerdé plus que cela, il faut dire que la paranoia de la poussière n'existait pas vraiment sur les forums, en fait je ne m'amusais pas à les chercher.

Donc maintenant, le filtre passe bas (celui qui vibre, se repose tranquillement), éh il à vibré comme un fou pendant 9500 clichés, aujourd'hui 655 clichés après, ben juste trois poussières, qui ne sont pas parties par l'AutoWash.

Et une fois par mois, le D700 à le droit à son petit lavage de capteur (passé l'émotion de la première, cela se fait tout seul) avec pecpad et l'éclipse qui va bien. Et je n'ai pas changé de comportement avec, je change d'optique quand j'en ai envie, vent ou pas vent, quelque soit l'endroit ou je me trouve (bon dans une cimenterie, je prendrais certainement des précautions), la paranoia m'à bien quitté (pas les poussières, quand même faut être honnête), et j'en suis heureux Grimaçant
Pacha_fr
Actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 29, 2009, 17:39:44 »

Hormis la fonction de vibration par ultra-sons, qu'utilisez-vous pour nettoyer vous même votre capteur? de l'alcool isopropylique et un tissu particulier? un kit de nottoyage?
hamacintosh
Très actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 01, 2009, 14:02:10 »

Pareil, D300 et D700 sont paramétrés de cette façon.
ok merci et du coup vous posez l'appareil sur du dur chaque fois que vous l'allumez /éteignez ?  Clin d'oeil
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 01, 2009, 14:03:49 »

ok merci et du coup vous posez l'appareil sur du dur chaque fois que vous l'allumez /éteignez ?  Clin d'oeil
Idéalement oui.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: