Bonsoir,
Eh bien comme tout le monde j'avais paramétrer mon D700 avec un "AutoWash" à l'allumage et à l'extinction, et malgré cela j'avais des poussières.
Comme un couillon, je me battait avec la fonction dust-off, (parce que j'y suis très habitué), bref cette fonctionnalité ne fonctionne pas avec le l'AutoWash.
Bref, depuis deux mois, j'ai déprogrammé ce nettoyage, et...........................
.....
Ben j'ai pas plus de poussières sur mes films (
Clin d'oeil nostalgique 
).
J'en avais pas avant sur mon D70, D100, D2h, ou D2x et j'étais pas emmerdé plus que cela, il faut dire que la paranoia de la poussière
n'existait pas vraiment sur les forums,
en fait je ne m'amusais pas à les chercher.
Donc maintenant, le filtre passe bas (
celui qui vibre, se repose tranquillement), éh il à vibré comme un fou pendant 9500 clichés, aujourd'hui 655 clichés après, ben juste trois poussières, qui ne sont pas parties par l'AutoWash.
Et une fois par mois, le D700 à le droit à son petit lavage de capteur (passé l'émotion de la première, cela se fait tout seul) avec pecpad et l'éclipse qui va bien. Et je n'ai pas changé de comportement avec, je change d'optique quand j'en ai envie, vent ou pas vent, quelque soit l'endroit ou je me trouve (
bon dans une cimenterie, je prendrais certainement des précautions), la paranoia m'à bien quitté (
pas les poussières, quand même faut être honnête), et j'en suis heureux