Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelles cartes CF/SD sont compatibles?  (Lu 2763 fois)
pad
Super actif
*

« le: Novembre 25, 2009, 17:40:47 »

Avant d'acheter une CompactFlash plus conséquente, j'ai essayé de vérifier les compatibilités avec mon D2x.
L'offre des vendeurs monte maintenant à 64 Go et une 8Go est devenue raisonnable en coût.

La notice pdf et le site Nikon répertorient des modèles obsolètes.
(Mon UltraII 4Go n'est homologuée ni D70, ni D2x, mais elle fonctionne très bien avec les deux)
Recherches sur le forum maigre ; sur d'autres sites, noyés par des vendeurs de carte ou tout est compatibles…

- Quelqu'un a-t-il connaissance d'un site un peu réactualisé auquel chacun avec son boitier pourrait se référer?
- Ou qu'avez-vous utilisé/sur quoi, sans soucis, peut-on tout utiliser?
- Sinon avez-vous atteint les limites d'une combinaison inadaptée?
Signaler au modérateur   Journalisée
xiberotar
Super actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 25, 2009, 17:55:10 »

Il me semble que du moment où l'appareil accepte les cartes CF II il accepte tous les modèles, même si les derniers nés sont sous utilsés, notamment vitesse transfert, par un appareil plus ancien.
Cordialement

EUSKALDUN
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 25, 2009, 18:39:05 »

- Ou qu'avez-vous utilisé/sur quoi, sans soucis, peut-on tout utiliser?
Sur D70 et D2x j'ai utilisé pendant plus d'un an des ultra II sans aucun problème.
Je trouve aussi résonnable d'opter pour 8Go (pour des fichiers entre 15 et 30 Mo), en cas de perte ou de problème de carte, perdre plusieurs centaines d'images est j'imagine suffisament frustrant.
pad
Super actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 25, 2009, 21:17:36 »

Merci de ces premières réponses.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: