Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réglages D300S  (Lu 7885 fois)
claud2
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 26, 2009, 07:50:59 »

Bonjour,

Alors que je commençais à maitriser un peu ( merci tonton Bruno ,.. et les autres ) mon D90,patatras, malheur, on vient de m'offrir un D300S.
Je n' ai pas eu l'outrecuidance de refuser le cadeau, c'eut été vexant.
Après une première lecture rapide du mode d'emploi, il apparait clairement que je ne joue plus dans la même catégorie.
Certes, je retrouve beaucoup des réglages du D90, mais beaucoup de nouveaux également.
Existerait-il une liste préfenrentielle de réglage comme celle du déjà nommé T.....O.
Amicalement

Claud
PS: Je vends donc mon D90 , 11 mois, environ 5 à 6000 déclenchements.
Signaler au modérateur   Journalisée
vicot
Très actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 26, 2009, 08:44:42 »

Cela existe sur le forum pixellistes rubrique d300-300s il y a un tableau excel, il est vrai qu'au début on se sent perdu ce genre de liste permet d'assimiler plus facilement les reglages, mais vite aprés il n'en reste pas grand chose et une fois tout compris et essayer cela ne serts plus a rien Souriant
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 26, 2009, 09:14:13 »

Comme sur le D300S, tu as aussi le DLA auto, tu peux remettre exactement les mêmes paramètres de la Tonton's touch pour le D90.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 26, 2009, 09:42:35 »

Certes, je retrouve beaucoup des réglages du D90, mais beaucoup de nouveaux également.
Existerait-il une liste préfenrentielle de réglage comme celle du déjà nommé T.....O.

Le paramétrage du D300s est quand même très proche de celui du D90, non ?

Expert en bavardages
mulet
Très actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 26, 2009, 11:22:25 »

effectivement tu peux reprendre les memes reglages "made by Tonton" que pour le D90:

reduction bruit off
reduction bruit ISO low
DLighting actif auto
sensibilite ISO auto
...

en revanche il y a quelques nouveaux parametres qui peuvent etre interessants:
raw 14 bits / format TIFF
import des optimistations optionnelles D2XMODE1/D2XMODE2/D2XMODE3
reglages AF precis pour les optiques a focale fixe
...

rien de tout a fait revolutionnaire mais des petits plus sympas
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 26, 2009, 11:26:43 »

effectivement tu peux reprendre les memes reglages "made by Tonton" que pour le D90:
[...]
en revanche il y a quelques nouveaux parametres qui peuvent etre interessants:
reglages AF precis pour les optiques a focale fixe

Pour le réglage précis des objectifs à focale fixe, je préconise : +3.

Expert en bavardages
lbo19
Super actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 26, 2009, 12:13:59 »

mais enfin, que fait la police ? offrir come ça, sans prévenir un D300S !!!  c'est criminel !! Je veux l'adresse du fautif, j'ai deux mots à lui dire...... Grimaçant Grimaçant
unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 26, 2009, 13:09:11 »

moi le premier qui m'offre un D3S ... il va passer un sale quart d'heure .... il n'a même pas un protège écran avec un petit trou !!!

bon, féliitations pour le D300S et bienvenue dans un monde a paramétrer
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 26, 2009, 13:14:21 »

bon, féliitations pour le D300S et bienvenue dans un monde a paramétrer

Arrêtez un peu avec tout ça : les débutants qui vous lisent vont penser que cet appareil est compliqué, alors que pour la plupart des réglages/paramètres, on les fixe une bonne fois pour toute au déballage du boitier et on n'y revient quasiment plus jamais, ou alors ponctuellement...

Expert en bavardages
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 26, 2009, 13:36:37 »

Pour le réglage précis des objectifs à focale fixe, je préconise : +3.
C'est une taquinerie ? (NB : je pense que non vu qu'il n'y a pas de smiley mais d'un autre côté je ne vois pas du tout la raison ... donc ça m'intéresse).
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 26, 2009, 15:04:19 »

C'est une taquinerie ?

Oui.

(disons que j'étais plutôt amusé de voir le réglage fin des objectifs présenté comme un paramètre au même titre que la réduction du bruit, par exemple...)

Expert en bavardages
fk studio
Super actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 26, 2009, 15:15:47 »

Bonjour,

Concernant les optimisations d'image, je dirai que le mode neutre est celui qui reflète le mieux la "réalité" de la scène photographiée et qu'elle est donc parfaitement adaptée à de la photo de reproduction d'œuvres, tableaux...
Utiliser cette optimisation pour du paysage par exemple peut être un peu "frustrant" car l'image semblera manquer de contraste. Il vaudra peut être mieux partir sur l'optimisation standard.
Après tout dépend des goûts... et du type de photo que l'on fait...
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 26, 2009, 15:55:34 »

Oui.
(disons que j'étais plutôt amusé de voir le réglage fin des objectifs présenté comme un paramètre au même titre que la réduction du bruit, par exemple...)
Bon merci de préciser alors !  Clin d'oeil (j'avoue d'ailleurs n'avoir jamais touché à ça donc je ne me rends pas compte, +3 correspondait peut-être à une énormité)  Roulement des yeux
lessensciel
Super actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 25, 2010, 13:01:38 »

Cela existe sur le forum pixellistes rubrique d300-300s il y a un tableau excel, il est vrai qu'au début on se sent perdu ce genre de liste permet d'assimiler plus facilement les reglages, mais vite aprés il n'en reste pas grand chose et une fois tout compris et essayer cela ne serts plus a rien Souriant

Quelqu'un pourrait-il me mettre le lien vers ce tableau excel, ça m'intéresse et j' trouve pas. Indéci

Merci d'avance.

L'essentiel, c'est la photo...
Drum Phil
Nouvel arrivant
*

« Répondre #14 le: Janvier 25, 2010, 13:40:40 »

Hello,

Je pense que le fichier Excel est l'adresse ci-dessous

http://www.pixelistes.com/download/tutoriaux/divers/Reglages_personnalises_D300_v1-3Fp.xls

[at] +
Philippe
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 25, 2010, 14:56:31 »

je sais que ca date un peu mais ,j'avais pas vu la date de depart et en lisant je suis etonner de voir les reglages preconisés en tout auto ou quasi au niveau des parametrages rendus d'image et ensuite  de faire du raw donc de le devellopper ? je ne comprend pas au niveau du devellopement c'est en reprenant les parametres boitiers en tout auto ou en les modifiants ?

je trouve pour ma part sans critiques juste une autre methode pour trouver ses reglages plus interressant de partir du raw brut cad tout a zero ,trouver le bon reglages en terme de rendu enfin bon plutot celui qui va plaire ,sur ordi a tete reposé ,et rapidement en fonction des sujets et conditions de pdv un ou plusieurs profils vont se mettre en place ,on reprend ses profils determinés dans les reglages boitiers et zou non ?

je me suis apercu par cette methode que les modes rendus en auto surtoud les contrastes et netteté entrainaient parfois un jolie cafouilli et surtoud aucune maitrise du rendu ,d'une photo à l'autre ca peux changer ,un coup pas assez ,un coup trop ,faire des photos avec mode contraste/nettete/saturation en auto me semble risqué alors certe il est possible d'y revenir avec le raw mais peu etre pas le plus simple et rapide .
Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 26, 2010, 11:04:21 »

Ca dépend du derawtiseur que tu utilises...

Sur un derawtiseur tiers, ces réglages n'ont aucune importance, car ils ne sont pas interprétés.

Avec Capture NX, inversement, ils le sont. Or, à l'usage, il se trouve qu'avec ces réglages, au contraire, le résultat est d'une très grande constance, et permet justement un post-traitement bien plus léger.

Perso, j'étais sceptique aussi, j'ai essayé "pour voir" et à l'usage, bin franchement, c'est super... à ma grande surprise, parceque précédemment (sur le D50 pour ma part) ce n'était pas du tout le cas... mais depuis la génération D300 et suivante, franchement, ces réglages sont certainement le meilleur compromis résultat/constance/temps de post-traitement.

En même temps, c'est indicatif, personne n'est obligé de faire copié/collé.... perso, la sat est à 0 et pour l'accentuation/ISO auto j'ai 2 profils différents (jour et nuit).

... et de toute façon, pour un développement aux petits ognons, rien n'empêche de tout décocher et de revenir au raw brut... mais on ne développe pas tout aux petits ognons (enfin pas moi en tout cas) Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: