Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Epson R1900 contre Canon pixma pro 9000  (Lu 1641 fois)
Michelle
Très actif
*

« le: Novembre 26, 2009, 14:32:48 »

Ente les 2 mon coeur balance et je n'arrive pas à me décider. Je dois changer ma R800 depuis un bout de temps (elle me fait des trainées horizontales et me donne des couleurs bizarres), elle a 4 ans et j'ai dépensé une fortune en tests pour rien. 
J'imprime surtout des photos en satiné ou brillant, peu de noir et blanc et portraits, mais cela m'arrive. Y-a-t'il une grande différence dans la longévité des couleurs en album et sous cadre Huh
Le problème de bouchage des buses est-il plus ou moins marqué suivant l'imprimante ?
Qui aurait l'expérience des 2 ?
Il me la faut avant Noël, alors cette fois-ci je suis un peu pressée
Je suis allée au salon de la photo, mais trop de monde pour apprécier de près. Evidemment je regrette ne n'avoir pas sauté sur l'occasion d'avoir la R1900 en promo pendant le salon. Je suis en Bretagne et n'ai pas vraiment la possibilité de faire jouer la concurrence.
D'autre part,Je suis assez méfiante sur les livraisons de ce genre de produit quand on a besoin du SAV. Alors les prix de Paris....
Signaler au modérateur   Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 26, 2009, 15:57:43 »

Y-a-t'il une grande différence dans la longévité des couleurs en album et sous cadre Huh
Le problème de bouchage des buses est-il plus ou moins marqué suivant l'imprimante ?
Différence de tenue oui, la 9000 marche aux colorants et pas aux pigments, ça fadit sensiblement plus vite même sous verre. En album c'est moins un problème, bien sûr.
Après, pour les bouchages de buses, je ne saurai dire... Les têtes piezo Epson ont globalement plus mauvaise réputation pour ça que les têtes thermiques HP ou Canon, mais pour ce qu'il en est en pratique sur ces modèles, je n'en sais pas grand-chose de plus.
grimi
Très actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 27, 2009, 08:31:43 »

Bonjour,le bon point chez Canon":la tete d'impression se demonte,donc on peut la nettoyer ou la changer!Je viens de changer celle de ma pixmapro 9000(bouchée car pas assez utilisée en periode de forte chaleur,ou-et,mauvaise encre compatible.Je remplis mes cartouches).
Michelle
Très actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 27, 2009, 10:25:23 »

La nouvelle Pro 9000 me tente, mais à combien de temps (environ) est estimé la conservation des photos par encres à colorants Huh?
sous album et encadrées Huh
jonas0_13
Très actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 27, 2009, 10:53:40 »

J'ai eu une Canon MP780 (certes pas le niveau de la Pro 9000 !!!); j'en étais extrêmement content, aussi bien pour l'agrément de fonctionnement que la qualité des résultats. MAIS  j'ai été très déçu par le manque de tenue des tirages. Après 2 ou 3 ans des tirages accrochés au mur sous verre sont complètement passés; couleurs délavées; juste bon à jeter.

A contrario je suis un peu moins emballé par l'agrément d'utilisation de mon EPSON R1900 que j'ai depuis 2 ans, mais la qualité des tirages est remarquable et leur tenue à la lumière jusque là parfaite. Pour les tirages sur papier brillant la R1900 est exceptionnelle (voire incomparable); elle fait aussi des tirages magnifiques sur satiné ou mat. Et même en noir et blanc elle se débrouille très bien, notamment sur des papiers fine art genre Hahnemühle.

Je crois que Canon a fait des progrès sur ses encres à colorants, mais je pense que pour du tirage de qualité les encres à pigments restent inégalées.

J'ajoute qu'il est très facile d'acheter un CIS pour une imprimante Epson (je viens d'en acheter un), ce qui réduit drastiquement le coût de revient de l'encre (on parle d'un rapport 10).

Dernière remarque sur l'achat en ligne : j'achète personnellement presque tous mes  équipements en ligne, bien que j'habite à Paris. J'y ai même acheteté ma voiture (28% de réduction!); je n'ai jamais eu le moindre souci, y compris pour le SAV les rares fois où j'en ai eu besoin. Je dirais même que le service client des sites de ventes en ligne (du moins ceux qui sont réputés) est bien meilleur que celui de la plupart des boutiques physiques (y compris par exemple une célèbre enseigne à rond blanc dans un carrré rouge qui m'a beaucoup déçu...)

md
Michelle
Très actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 27, 2009, 12:14:39 »

bonjour JonasO

Pour le SAV, à Paris tu peux te déplacer toi-même jusqu'au point de vente des grandes boutiques en ligne, mais imagine que je doive expédier une machine comme la R1900 Huh
Pour ma R800, achetée chez le principal photographe de Vannes, quand mes ennuis ont commencé, on m'a demandé de la rapporter pour envoi au SAV, alors si j'avais habité loin, pas question de réexpédier par la poste ou autre.
Qu'est-ce que c'est un CIS ? 
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 27, 2009, 15:05:07 »

Un système de réservoirs d'encres externes, qui permet de s'affranchir des cartouches à la contenance ridicule...
Un petite recherche sur ce forum devrait renvoyer pas mal de choses.
jonas0_13
Très actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 29, 2009, 00:03:57 »

si j'avais habité loin, pas question de réexpédier par la poste ou autre.
Si cela est nécessaire un renvoi par la Poste ou par un transporteur (si le poids et/ou la taille dépasse(nt) les limites postales) ne pose pas de gros problème. Entr eun commerçant local et un grand site de vente en ligne Il faut faire le bilan économique global. DE toute manière la sophistication des équipements actuel dépasse les moyens et compétences de la quasi totalité des commerçants locaux (y compris parisiens); dès que le problème est un tant soit peu sérieux il faut envoyer le matériel dans un SAV très qualifié (celui de la marque ou un sous-traitant agréé); le problème de transport se pose donc toujours plus ou moins. L'argument du SAV plus efficace chez un commerçant proche est, je crains, assez illusoire dans le monde actuel. Après chacun fait comme il l'entend et surtout comme il se sent le plus confortable Sourire

J'ai commis récemment un post sur le sujet dans cette rubrique http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,66685.0.html

md
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: