Pages: 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votre expérience de la suppression du filtre AA  (Lu 50616 fois)
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #450 le: Janvier 18, 2010, 14:29:48 »

Comme je l'ai dit pour que le test dépende moins de l'écran il vaut mieux l'afficher à zoom 200%.
Dans ce cas, l'image est plus grande, il faut donc pouvoir se reculer ou avoir un grand angle. l'objectif n'a pas d'importance ce qu'on teste c'est le capteur! (sauf si l'optique est elle même de qualité médiocre et ferait office de filtre passe bas!)
donc double test capteur et optique...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pire n’est jamais certain…
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #451 le: Janvier 18, 2010, 17:00:23 »

moi les 3 me filent mal au crane

polohc
Hyper actif
*

« Répondre #452 le: Janvier 18, 2010, 19:00:42 »

Dur dur pour mes yeux le dernier carré.

En me concentrant, j'arrive à séparer les lignes et si je me relâche ça moire de partout et accessoirement ça fait mal, comme si je m'étais pris un flash en pleine poire.
Du haut de mes 36 ans, il est peut être temps d'aller faire un tour chez l'orthoptiste.

Reste à voir si ça donne la migraine au D80 modifié.

J'ai pas envie de maltraiter mon cher (dans les 2 sens) D80 modifié qui commence à bien me plaire avec le gain obtenu en Q image Sourire et sans moiré visible sur A3+ Sourire

photos-nature-polo.jimdo.com
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #453 le: Janvier 18, 2010, 19:03:09 »

moi les 3 me filent mal au crane
fait réviser ton optique..j'espère que ce n'est pas ton capteur..

iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #454 le: Janvier 18, 2010, 19:41:46 »

fait réviser ton optique..j'espère que ce n'est pas ton capteur..
je parlais de mes yeux  Grimaçant

chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #455 le: Janvier 18, 2010, 21:00:40 »

je parlais de mes yeux  Grimaçant
j'avais bien compris mais.......!
Pourquoi, tes yeux ne sont pas ton optique et ton cerveau ton capteur?
J'ai quelquefois tendance à plaisanter!!

iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #456 le: Janvier 19, 2010, 10:20:55 »

apres mes 8 a 10 heures quotidiennes sur l'ordi mon optique a du mal a focaliser  Grimaçant

chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #457 le: Janvier 19, 2010, 10:28:03 »

apres mes 8 a 10 heures quotidiennes sur l'ordi mon optique a du mal a focaliser  Grimaçant
je compatis!

iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #458 le: Janvier 25, 2010, 09:25:42 »

plus rien a dire sur le sujet ...  Huh
plus d'images a montrer  Fâché

milo
Actif
*

« Répondre #459 le: Janvier 25, 2010, 10:10:46 »

Non, ils sont trop content du résultat. Le reste n'est que littérature et ça ne les intéresse plus. Snif.
Ou à l'inverse, ils sont trop déçus, 400 euros pour voir du moiré partout, ça les rend malade. Pas glop.

Des images, des images !
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #460 le: Janvier 25, 2010, 10:51:33 »

le moiré présent a l'écran peut disparaitre au tirage ou etre quasi invisible alors pour moi c'est un peu "quantité négligable"  Clin d'oeil

thale
Nouvel arrivant
*

« Répondre #461 le: Janvier 25, 2010, 13:54:27 »

Salut à tous,

J'aimerais tenter la modif sur mon D90, j'ai pour cela envoyé un mail à Sensor Film et Optik Makario pour avoir des infos sur le prix et les conditions. Je n'ai pour l'instant pas de réponse.

Que pensez-vous de la pertinence de faire une telle modification sur un D90?
Ma principale inquiétude se situe bien sûr à l'apparition de moirée.

Pour ceux qui ont déjà sauté le pas, est-ce le boitier était nickel au retour de ces entreprises ou avait-il subit quelques dommages dus au démontage?

Merci

iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #462 le: Janvier 25, 2010, 14:20:52 »

pas grand chose un Aps-c a + de 12Mp y a pas trop d'interet mais bon

thale
Nouvel arrivant
*

« Répondre #463 le: Janvier 25, 2010, 14:28:29 »

Ah oui pour quelle raison? Uniquement à cause de la possibilité d'apparition de moiré?

Le M9 a 18mpx, certes sur un capteur plus grand, mais visiblement l'absence de filtre AA est à son avantage.

iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #464 le: Janvier 25, 2010, 14:36:29 »

parce que le D90 de part sa definition 12,3 Mp il me semble est beaucoup moins sensible au moiré qu'un S5 a 6 Mp et que par consequence sont filtre AA n'a pas besoin d'etre puissant  donc changer un filtre d'origine pour en mettre un autre quasi identique pour 400 euros ...  Grimaçant
apres chacun depense son argent comme il veut

Lyr
Hyper actif
*

« Répondre #465 le: Janvier 25, 2010, 17:25:49 »

Les 12Mp du D90 font qu'il a un pitch inférieur à celui du D3x (mode crop 11Mp), donc besoin d'un passe-bas beaucoup plus faible.
Cédric M.
Hyper actif
*

« Répondre #466 le: Janvier 25, 2010, 18:55:32 »

Pensez-vous que ce soit intéressant sur le 12 Mp d'un D3/D700 ?
polohc
Hyper actif
*

« Répondre #467 le: Janvier 25, 2010, 19:13:30 »

plus rien a dire sur le sujet ...  Huh
plus d'images a montrer  Fâché

Je suis tj très satisfait de la modif de mon D80 Souriant
Jusqu'à présent quelques artefacts de couleur sur pixels isolés, invisibles en dessous de visu 100%
Je pense qu'il est inutile de poster des images car avec la réduction et la compression JPEG, il n'y a rien à voir Clin d'oeil

Pour le D90, comme iceman93, je pense que le gain sera plus faible qu'avec le D80. Plus on monte en définition (ou plus on a des petits photosites) moins le filtre AA doit être efficace. Par contre l'apparition de moiré est encore moins probable.

Sur un D700, avec une taille des photosites de 8,2 nm, son filtre AA doit être un peu musclé donc a priori son retrait doit être intéressant

Optic Makario met un peu de temps pour répondre aux mails (j'avais dû le relancer après 2 ou 3 j sans réponse) Bien lui demander si le gain sur le D90 est intéressant.

L'intervention s'est révélée nickel, aucune trace et capteur sans poussière, emballage très soigné Sourire

arno06
Hyper actif
*

« Répondre #468 le: Janvier 26, 2010, 11:40:16 »

Si vous ne faites pas de tests de mire ou de photo macro levez vous de la tete que vous aurez du moiré , le moire vous le verrez une fois par ans et encore ...
donc la preoccupation n'est pas la du tout.

est ce que ca vaut la peine de depenser 400 euros la est la vrai question .
Personnellement , n'existant pas de boitier pour remplacer le fuji s5 (dynamique a part le d3x ) , je ne regrette pas la modif , il y a un gain en finesse dans les images , subtil mais reel .il y a un gain en haut isos de l ordre de 1 Il sur le fuji...
faire la modif sur un d700 ?  pour etre honnete si j'avais un d700 je la ferai de suite ...si cette modif est de l'ordre de celle du s5 .... le gain en iso plus besoin de d3s !!!!
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #469 le: Janvier 26, 2010, 12:06:20 »

parce que le D90 de part sa definition 12,3 Mp il me semble est beaucoup moins sensible au moiré qu'un S5 a 6 Mp et que par consequence sont filtre AA n'a pas besoin d'etre puissant  donc changer un filtre d'origine pour en mettre un autre quasi identique pour 400 euros ...  Grimaçant
apres chacun depense son argent comme il veut

C'est a prendre en consideration evidement...
D'autant que 400 euros representent un apport non negligeable pour passer eventuellement sur un boitier plus haut en gamme type d700 ou d3 avec de "vrai viseurs" ...
Ma demarche etait bien evidement differente etant donne que je ne suis plus Nikon depuis le d80 et l'achat du s5 .Puis changer de logiciel quand on commence a maitriser correctement les outils c'est genant puis le fuji me satisfait a 99.9 % en qualite d'image puis la dynamique  ...
thale
Nouvel arrivant
*

« Répondre #470 le: Janvier 26, 2010, 14:21:54 »

Voici la réponse que je viens de recevoir d'Optic Makario:

"thank you for your inquiry regarding conversion of your camera with EFO filters.
The conversion of your D90 with EFO filter costs 538, - Euro + 36, - Euro Porto.
After the conversion, you get higher resolution images. All camera functions
remain fully preserved.
You can search for the renovation work just continue as before.
Please send me your Body + fully charged battery.

Best Regards"

538 (filtre EFO compris) + 36 de port, je trouve ça très cher...

Donc je passe mon chemin, au moins pour ce boitier.

Je pense malgré tout que c'est une boite sérieuse, je garde leur adresse dans un coin on sait jamais! (Aucune réponse par contre à mon mail envoyé à Dieter de Sensor Film, envoyé le même jour)

Question subsidiaire:
N'y a-t-il pas des tutos ou explications sur la modif à réaliser? Je suis assez bricoleur, ca ne me ferais pas peur, à condition de pouvoir le filtre EFO qui va bien pour ce boitier.

arno06
Hyper actif
*

« Répondre #471 le: Janvier 26, 2010, 15:49:15 »

Thale ,
 600 euros est trop cher pour le resultat potentiel c est le prix du boitier !!!
A ta place ce serait plutot d700 ....

polohc
Hyper actif
*

« Répondre #472 le: Janvier 26, 2010, 17:11:16 »

...

538 (filtre EFO compris) + 36 de port, je trouve ça très cher...

Donc je passe mon chemin, au moins pour ce boitier.

Je pense malgré tout que c'est une boite sérieuse, je garde leur adresse dans un coin on sait jamais! (Aucune réponse par contre à mon mail envoyé à Dieter de Sensor Film, envoyé le même jour)

Question subsidiaire:
N'y a-t-il pas des tutos ou explications sur la modif à réaliser? Je suis assez bricoleur, ca ne me ferais pas peur, à condition de pouvoir le filtre EFO qui va bien pour ce boitier.

Comme arno06, je pense que c'est trop cher Grimaçant Seule la modif. des boitiers un peu "anciens" est à un tarif raisonable

Par contre, remplacer un D90 par un D700 n'apportera pas un meilleur piqué, mais une bien meilleure gestion du bruit.

Optic Makario, boite sérieuse, je confirme, mais çà se paye.

En plus que de disposer d'un filtre passe-bande 400~700 nm performant, je pense que s'atteler à cette tache sans les moyens nécessaires (local sans poussière, banc de calage/réglage du capteur, outillage spécifique...) ne peut conduire qu'à des déboires Triste sinon j'avais trouvé la procédure sur le web, mais où ? Je sais plus Triste

thale
Nouvel arrivant
*

« Répondre #473 le: Janvier 26, 2010, 18:06:00 »

Thale ,
 600 euros est trop cher pour le resultat potentiel c est le prix du boitier !!!
A ta place ce serait plutot d700 ....

Ah oui c'est clair c'est vraiment trop cher. Mais bon de toute façon, le D90 me convient très bien comme cela, ça aurait été un petit plus bien appréciable, mais pas à ce prix.

Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #474 le: Janvier 27, 2010, 17:58:20 »

Modif trop cher pour le prix de l'appareil (S5) et pour le D700 j'en vois pas l'utilité. D'autre part en cas de revente des boîtiers?Huh??
Pages: 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: