Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mon fuji S3 devient fou  (Lu 2585 fois)
malice
Hyper actif
*

« le: Novembre 26, 2009, 19:40:11 »

Bonsoir

A ma décharge, je l'ai reçu il y a peu et c'est mon premier boitier en monture nikon Clin d'oeil.

Avec le 50AFS, l'autofocus se met parfois en route tout seul même si je ne touche pas au déclencheur. Je suis tjs en S-AF, j'ai désactivé la fonction "priorité sujet le plus proche".
J'ai modifié les réglages persos n°9 bouton bloquage AE/AF mais ça ne change rien.

Je n'ai pas d'autre objectif pour tester.

Est-ce l'objectif? Le boitier? Moi (je préfèrerais  Grimaçant)?

Cordialement
Signaler au modérateur   Journalisée
Benoit Brochet
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Novembre 26, 2009, 21:10:41 »

Je me suis posé les mêmes questions à mes débuts avec le S3, avant de me rendre compte que c'est le bord de ma main qui venait actionner le déclencheur vertical, beaucoup plus sensible que le déclencheur principal. Essaie de le désactiver (verrou sur L), s'il s'agit du même problème tu tiens peut-être la solution...

Benoit
malice
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 26, 2009, 21:28:35 »

Je me sens un peu couillon pour le coup. En effet, ça doit être le déclencheur vertical. Il est vraiment sensible le bougre!
Je te remercie.
bballande
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 27, 2009, 04:47:49 »

J'ai aussi eu la même réflexion avec mon D90 équipé du Grip MD80 , le bord de ma main appuyait bêtement sur le déclencheur du grip et ne voyant pas mon index sur le déclencheur principal, j'ai entendu mon  D9à faire une rafale de 3 images ...tout seul a priori... L'air un peu bête du coup, mais ça prouve que les déclencheurs verticaux sont quand même pas mal sensibles!  Grimaçant
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 02, 2009, 17:09:43 »

erreur de post

Djet
Actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 09, 2009, 17:02:09 »

Grimaçant Pareil au début avec la paume de la main qui frôle le déclencheur  Grimaçant

Amuses-toi bien avec ce couple. Perso j'adore mon S3  Tire la langue Prends beaucoup de plaisir avec.
Si tu cherches un objo, après tout dépend de tes besoins, mais sache que le 18-70 DX de Nikon marche très bien avec et il n'est pas très cher en occasion  Clin d'oeil

A+
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: