Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NAT'Images n°1 : vos réactions  (Lu 8522 fois)
nicodesc
Très actif
*
Messages: 294



WWW
« Répondre #50 le: Janvier 06, 2010, 14:07:13 »

j'ai également reçu le magasine, je trouve que CI a eu une très bonne idée. ça change un peu de la technique en nous faisans partager la passion de certain membre et d'autre.

nicolas
Signaler au modérateur   Journalisée

7D
Roland
Hyper actif
*
Messages: 1 152



WWW
« Répondre #51 le: Janvier 06, 2010, 21:07:37 »

très beau premier numéro
néanmoins, j'exprime un regret par rapport à photofan qui abordait de nombreux sujets et pas uniquement ceux mettant en valeur la nature. Par exemple, le sport me vient à l'esprit... j'ai encore ce numéro "spécial sport"

+1....J'ai eu la chance d'avoir 8 pages en 2008 sur le Port du Havre, d'autres, moins chanceux, n'auront plus l'opportunité d'exprimer autre chose que des images "nature"...Un peu dommage d' "hyperspécialiser" ainsi le magazine..... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Polygraphe
Hyper actif
*
Messages: 3 957



WWW
« Répondre #52 le: Janvier 06, 2010, 21:34:45 »

Reçu ce jour . Première impression , si le contenu est à l' image de l' emballage ça promet . Le magazine est très bien protégé et accompagné d' un supplément en images ,en un mot c' est pro et l' abonné ( c' est mieux que client) est respecté. La qualité de fabrication ? Dos carré, papier de qualité,impression ,tout y est et en couleurs . L' entreprise qui fabrique et le donneur d' ordres ne lésinent pas , une telle fabrication coûte cher .Je connais des staffs de magazines d' une autre Presse spécialisée qui pour le même prix peuvent s' estimer heureux que leurs lecteurs soient des consommateurs et pas des conso-acteurs..La maquette est agréable et conformément à la ligne éditoriale c' est l' image qui est privilégiée . Le contenu est équilibré ( portfolio, conseils pratiques, interview, digiscopie etc) Peut être qu'une page concernant globalement des astuces pour le post traitement ou l' apport de lumière en matière de photo Nature serait bienvenue .
J' espère que la revue ne sera pas trop souvent à l' image du Forum Nature, en ce sens que nous pourrons voir des paysages , des macros particulières ,une diversité plus large car la Nature est vaste et pas seulement peuplée de mésanges ou de chevreuils ( je force le trait même si le forum en question est bien plus riche que cela , que j' y suis en " permanence" et qu'il est surtout bien fréquenté par des photographes de talent qui ont pour certains que je salue l' honneur du numéro 1) .L' article Ecorces et premières feuilles illustre mon souhait exprimé plus haut.
Ceci dit ma conclusion est limpide : j' ai le plaisir de m' être abonné .
Signaler au modérateur   Journalisée

L'instant, rien d'autre.
Polygraphe
Hyper actif
*
Messages: 3 957



WWW
« Répondre #53 le: Janvier 06, 2010, 21:51:21 »

C' est un point de vue respectable et je vais de ce pas m' abonner aussi à Image et Nature  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

L'instant, rien d'autre.
jpbd
Super actif
*
Messages: 553


« Répondre #54 le: Janvier 06, 2010, 22:21:16 »


et moi celui des pages116 et 117 Clin d'oeil Choqué





Bravo Papy25 !  Une "pleine page" ..... joli coup d'essai !
Signaler au modérateur   Journalisée
axelian57
Actif
*
Messages: 166


« Répondre #55 le: Janvier 06, 2010, 22:37:10 »

Bonjour,

Je suis extrêmement déçu par ce magazine spécialisé. Bien que passionné de photos nature, je trouve cette parution hyper commerciale et destinée à freiner les ardeurs du petit poucet "Image & Nature" qui commençait à faire sérieusement de l'ombre au grand "Chasseur d'images". Là où de nombreux magazines nature "naissants" se sont cassé la figure, "Image et Nature" par son côté sympa et sans prétention a pris de l'ampleur et s'est vite professionnalisé au risque d'inquiéter "Chasseur d'Images".

Tiens c'est amusant, plusieurs membres de l'équipe Image et Nature....sont des anciens de Chasseur d'Images. Regardez sur leur site, dans Contact, ça ne vous rappelle rien ?
et puis les 2 adresses sont voisines...ça a dû chauffer il y a quelque temps à la rédac CI.

fin du mode hs ;-)
Signaler au modérateur   Journalisée
David.44
Actif
*
Messages: 114



« Répondre #56 le: Janvier 06, 2010, 22:52:42 »


Bonjour à tous,

Frédéric cette petite erreur de tarif vient du fait que Guy-Michel possède l'édition limitée contenant un tirage d'art cf http://la-vie-revee-des-papillons.over-blog.com/categorie-11123491.html

L'édition classique présentée sur p88 coûte 39 € voir à la boutique photim http://www2.photim.com/NewCmd/Divimages.xml

Pour le doublon c'est réglé avec Guy-Michel, un doublon égale au moins 2 tournées de houblon !

Amicalement Stéphane


Une petite question à Stéphane Hette

Suite à la lecture du n°1 de Nat'Images, que je trouve vraiment fomidable notamment grâce aux articles sur votre travail et sur celui de Stephen Dalton, "la" référence dans le mon de la photo d'insectes en vol, je voudrais acheter votre livre pour un cadeau.

Je ne savais pas qu'il y avait 2 éditions et le lien que vous donnez ne mentionne pas une "édition limitée avec tirage d'art".  Pouvez vous me dire si il est encore possible de se la procurer ou s'il n'y a plus que l'édition normale.

J'en profite pour vous féliciter pour vos photos que j'admire plus que tout.

Signaler au modérateur   Journalisée
David.44
Actif
*
Messages: 114



« Répondre #57 le: Janvier 06, 2010, 22:55:56 »


Bravo Papy25 !  Une "pleine page" ..... joli coup d'essai !


Papy25 n'a pas "une"  pleine page, mais deux.   C'est donc un joli coup double.

La seule chose que je me demande c'est comment il a fait pour savoir que ce n° 1 était en préparation et se trouver dedans. Moi, je n'ai pas eu cette chance, pourtant j'aurais bien aimé, mais je m'y suis pris trop tard, visiblement  (fin novembre )   :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,69256.msg1134237.html#msg1134237
Signaler au modérateur   Journalisée
David.44
Actif
*
Messages: 114



« Répondre #58 le: Janvier 06, 2010, 22:59:51 »

Je vois que certaines personnes du forum sont dans le n°1 de Nat'Images. Comment ont ils fait pour s'y prendre avec assez d'avance vu qu'on a su que ca allait arriver que fin novembre ?
 (je ne suis pas jalous, juste curieux)
Signaler au modérateur   Journalisée
bitere
Hyper actif
*
Messages: 2 248



« Répondre #59 le: Janvier 06, 2010, 23:06:43 »

Ben tel que je le comprends, ils font du beau boulot et sont donc connus et reconnus par l'équipe CI.
Il est donc normal que GMC et ses copains aient proposé à ces auteurs talentueux de participer à ce premier numéro.
Ne crois tu pas ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Julian
Hyper actif
*
Messages: 1 473



« Répondre #60 le: Janvier 06, 2010, 23:11:44 »

Plus simplement, ne s'agit-il pas de dossiers envoyés à Photo Fan ?
Signaler au modérateur   Journalisée
EOS50D
Super actif
*
Messages: 877



« Répondre #61 le: Janvier 06, 2010, 23:24:10 »

Je viens de voir l'annonce de la nouvelle revue Nat'images et je suis très heureux de cette nouvelle car il y a un gros manque sur ce domaine, par rapport à tout ce qui se fait en Angleterre.
Je voudrais savoir si cette revue est fermée avec une rédaction fixe ou si on a des chances si on veut proposer soit même des dossiers



Je crois qu'au lieu de poser des questions, tu devrais te bouger les fesses

Ceux qui ont des photos dans le n°1 c'est simplement qu'ils les ont envoyées à temps, au lieu de se demander. Tu lis la page 8 du N°1 et tu verras que les portes ne sont pas fermées, au contraire.

Signaler au modérateur   Journalisée
nci
Staff
Super actif
*
Messages: 500


« Répondre #62 le: Janvier 06, 2010, 23:28:33 »

Je vois que certaines personnes du forum sont dans le n°1 de Nat'Images. Comment ont ils fait pour s'y prendre avec assez d'avance vu qu'on a su que ca allait arriver que fin novembre ?
 (je ne suis pas jalous, juste curieux)



Tu devrais aussi lire ça :  il y a tout, dedans !   Clin d'oeil




Un grand merci pour l'accueil plus que chaleureux que vous réservez, en général :wink: au n°1 de Nat'Images. C'est un projet dans lequel nous plaçons énormément d'espoirs et vos commentaires et encouragements nous vont droit au cœur et sont, dans leur ensemble, tellement élogieux que certains ont même tendance à se regrouper un peu au niveau des chevilles; mais rassurez-vous, on se soigne. Les critiques aussi, sont utiles! On saura les écouter, mais promettre un journal à la carte ne serait pas honnête. Un magazine est le reflet de la sensibilité d'une équipe et nous préférons prendre le risque de déplaire à certains plutôt que naviguer à la godille pour plaire à tous. Chasseur d'Images est un magazine à forte personnalité et au contenu engagé; Nat'Images suivra la même voie, avec une politique rédactionnelle reposant sur notre conception de la photo nature et non sur une étude marketing.



Ce n°1 résume nos ambitions, mais ne prétend pas couvrir tous les domaines. La thématique principale (insectes en vol) changera d'un numéro à l'autre et nous espérons bien vous faire encore quelques bonnes surprises. On préfère un thème principal tournant, plutôt qu'un découpage strict qui tenterait de tout dire en un seul numéro. Ce mois-ci, par exemple, il n'y a pas de paysage. Normal: une autre fois, nous délaisserons les insectes au profit des grands horizons. Un n°1 c'est une histoire qui commence; ce serait triste si nous avions déjà balayé tous les sujets.

L'autre débat concerne le style des dossiers publiés. Et là, je vais être clair: le "regard pluriel", évoqué plus haut, nous va bien. Il existe des centaines de façons de pratiquer la photo nature et l'approche esthétique nous semble tout aussi respectable que la démarche scientifique. Voilà plus de dix ans que je participe régulièrement au Jury du Festival de Montier et je suis toujours émerveillé par la qualité des regards des participants. De même que ce Festival sait s'ouvrir à divers courants, de même que ce Forum accueille des participants aux motivations fort différentes, je serais heureux que Nat'Images sache révéler des talents, promouvoir des auteurs ou aider des actes militants sans se prêter à de savants calculs de quotas. Nat'Im est destiné à des passionnés et on n'a pas envie de se soumettre à des règles dignes du CSA en période d'élection. D'autant que le Lecteur dispose d'une arme redoutable: la liberté de ne pas acheter un magazine qui ne lui convient pas.

Il y a, sur ce Forum, quantité d'experts bien plus pointus que nous, dans leur domaine. L'essentiel, pour un journaliste, n'est pas de savoir... mais de connaître quelqu'un qui sache! Si vous estimez détenir des images exceptionnelles, si vous disposez d'une info que nous n'avons pas, si vous détectez une erreur ou un faux pas... dites-le! Ce n°1 a été réalisé avec l'aide d'amis de longue date, dont ont connaît et on aime le travail; ce cercle ne demande qu'à s'élargir. L'appel lancé en page 8 de Nat'Images n'est pas un vain mot. Nous sommes des montreurs d'images, mais c'est vous qui avez les coudes dans l'eau, le nez au vent et l'œil au viseur. Bref, vos images, vos avis, vos conseils nous sont précieux. Mais sachez aussi que l'équipe actuelle est légère et ne demande qu'à s'étoffer de nouvelles compétences (appel du pied non déguisé).

Merci encore à tous et si, d'aventure j'ai écrit un truc qui vous gratte, jetez-moi la pierre s'il le faut, mais ne vous battez pas entre vous, car je compatis à la peine des modérateurs, mais aussi à la tristesse des photographes victimes de propos qui seraient certainement différents, de visu.

Amitiés à tous,
Guy-Michel

Signaler au modérateur   Journalisée

(Collectif de modération)
EOS50D
Super actif
*
Messages: 877



« Répondre #63 le: Janvier 06, 2010, 23:36:59 »


Il y a, sur ce Forum, quantité d'experts bien plus pointus que nous, dans leur domaine. L'essentiel, pour un journaliste, n'est pas de savoir... mais de connaître quelqu'un qui sache! Si vous estimez détenir des images exceptionnelles, si vous disposez d'une info que nous n'avons pas, si vous détectez une erreur ou un faux pas... dites-le! Ce n°1 a été réalisé avec l'aide d'amis de longue date, dont ont connaît et on aime le travail; ce cercle ne demande qu'à s'élargir. L'appel lancé en page 8 de Nat'Images n'est pas un vain mot. Nous sommes des montreurs d'images, mais c'est vous qui avez les coudes dans l'eau, le nez au vent et l'œil au viseur. Bref, vos images, vos avis, vos conseils nous sont précieux. Mais sachez aussi que l'équipe actuelle est légère et ne demande qu'à s'étoffer de nouvelles compétences (appel du pied non déguisé).


J'avoue que ca donne envie de postuler. Mais passer de La Poste au journalisme, c'est un grand pas !
Signaler au modérateur   Journalisée
David.44
Actif
*
Messages: 114



« Répondre #64 le: Janvier 06, 2010, 23:44:18 »


Je crois qu'au lieu de poser des questions, tu devrais te bouger les fesses



Merci pour le conseil !  A charge de revanche  Roulement des yeux



J'avoue que ca donne envie de postuler. Mais passer de La Poste au journalisme, c'est un grand pas !



Et bien, bouge tes fesses !    LOL  Bisou Bisou Bisou
Signaler au modérateur   Journalisée
EOS50D
Super actif
*
Messages: 877



« Répondre #65 le: Janvier 07, 2010, 00:02:10 »


Merci pour le conseil !  A charge de revanche  Roulement des yeux



Et bien, bouge tes fesses !    LOL  Bisou Bisou Bisou


Bravo pour ton esprit de répartie : c'est bien envoyé !
Signaler au modérateur   Journalisée
EOS50D
Super actif
*
Messages: 877



« Répondre #66 le: Janvier 07, 2010, 00:08:43 »

Deux fils à signaler, parce que je les trouve vraiment exceptionnels.

Ils concernent Laure-Anh qui ne se contente pas d'avoir du talent et des idées .

lisez ca :   http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,72653.0.html

et  ca :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,71912.msg1194876.html#msg1194876

Elle décoiffe, non ?



Signaler au modérateur   Journalisée
Roland RIPOLL
Naturaliste
Hyper actif
***
Messages: 4 016



WWW
« Répondre #67 le: Janvier 07, 2010, 18:26:59 »

"Je vois que certaines personnes du forum sont dans le n°1 de Nat'Images. Comment ont ils fait pour s'y prendre avec assez d'avance vu qu'on a su que ca allait arriver que fin novembre ?
 (je ne suis pas jaloux, juste curieux)"


Je ne voulais pas intervenir davantage sur ce fil mais puisque David.44, juste curieux, pose la question et que je suis concerné, je vais répondre...
Pour ma part, je n'ai fait nulle demande, nulle supllique, nul envoi à l'avance.Je n'ai tiré aucune sonnette. J'ai simplement été contacté par Guy-Michel Cogné, le Rédacteur en chef, pour écrire un dossier sur la digiscopie, illustré de quelques images... Rien de plus.
Signaler au modérateur   Journalisée

KOWATSN 884+NIKON CoolpixP5100
adfar
Très actif
*
Messages: 319


« Répondre #68 le: Janvier 07, 2010, 22:13:23 »

Bon eh bien tout ca donne de l'espoir

En tout cas beau journal et je ne suis toujours pas remis de la qualité des photos de Stéphane Hette

la seule chose que je me dis c'est qu'avec le froid qu'il fait en ce moment ce n'était peut-être pas le meilleur moment pour faire un spécial papillons. Un thème ours polaire aurait été meilleur
Signaler au modérateur   Journalisée
Laure-Anh
Naturaliste
Hyper actif
***
Messages: 2 451


« Répondre #69 le: Janvier 07, 2010, 22:47:46 »

Je ne voulais pas non plus intervenir davantage à propos de ma publication. Idem que Roland.

Accessoirement, si j'ai pu figurer dans ses pages, cela prouve que Nat'images est nécessairement accessible à toutes et à tous. N'hésitez à tenter votre chance.

JVFGB !
Laure-Anh.




(digiscopie de hors-bord à Saint Jean-de-Luz, distance approximative 300m, été 2009)
Signaler au modérateur   Journalisée
drizzt2511
Nouvel arrivant
*
Messages: 2


« Répondre #70 le: Janvier 08, 2010, 15:09:22 »

J'ai acheté le numéro 1 de nat'images en meme temps qu'image et nature. Le fond et l'organisaition des 2 magazines sont différents.

Dans nat'images j'ai apprécié les grands interviews, les articles longs qui rentrent dans le détail, la qualité des images. Ce que je regrette c'est de temps en temps le manque de légende des photos qui donne des infos sur les conditions de prise de vue et sur les paramètres techniques.
Il faudra que je reparcoure parce que d'un coté je l'ai trouvé très intéressant et de l'autre j'ai l'impression qu'il manque un petit truc pour que je sois comblé mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus

Une remarque particulière, je n'ai rien compris aux explications sur les conditions de prise de vue ultra rapide. Un petit dessin pour montrer le positionnement des barrières lasers, et autres auraient été de mon point de vue très utile.

J'attends avec impatience le numéro 2
Signaler au modérateur   Journalisée
ARGNUM
-
Hyper actif
*
Messages: 1 349


WWW
« Répondre #71 le: Janvier 08, 2010, 16:05:28 »

130 pages de régal (sans compter le supplément).
GMC précise dans son intro "Si tu t'ennuies en écrivant, le lecteur s'ennuiera en te lisant". Et bien, j'ai lu avec passion.
Juste un bémol pour l'ethique page 14-15. Pour quelqu'un qui n'a pas lu les fils sur Montier (qui n'y a pas été) et qui n'est pas un spécialiste, la démo reste étonnante.
Bref, voilà que j'ai renvoyé mon chèque pour l'abonnement complémentaire et que la digiscopie me titille de plus en plus.
Bravo à tous - bonne année et merveilleuse moisson de fascinantes images.
Olivier 
Signaler au modérateur   Journalisée

picasaweb.google.com/ARGNUM55/
JeePix²
Hyper actif
*
Messages: 2 412



« Répondre #72 le: Janvier 09, 2010, 21:51:59 »


Une remarque particulière, je n'ai rien compris aux explications sur les conditions de prise de vue ultra rapide.

Moi aussi, beaucoup de choses m'ont échappé dans cet article. Je vais devoir le relire et faire surchauffer mes neurones pour tenter de capter la technique...
Signaler au modérateur   Journalisée

Révolution J-X
wll92
Super actif
*
Messages: 595



« Répondre #73 le: Janvier 12, 2010, 18:06:46 »

Et bien, après tous ces commentaires élogieux, j'ai à mon tour acheté ce numéro.
La qualité d'impression, notamment des papillons est superbe pour ce type de tirage: on a envie de découper la page pour l'afficher...

De nombreuses et belles photos.

Pour ma part, ce sera le "chasseur d'image" et de temps à autre nat'images. (je confesse que je préfère acheter un livre sur un sujet dédié)

Félicitations à l'équipe de la rédaction qui, on le sent, se fait aussi plaisir dans son travail.

Wll
Signaler au modérateur   Journalisée
RR NIKON
Hyper actif
*
Messages: 2 614


WWW
« Répondre #74 le: Janvier 13, 2010, 11:25:00 »

C'est un premier numéro..., qui a le mérite de donner une indication sur les choix de la rédac !
un magasine consacré à l'image de nature, avec un regard différent de ce qui se fait actuellement ailleurs, est une bonne nouvelle.
bravo à CI pour ce choix, car jusqu'ici seuls les résulats des concours permettaient de découvrir éventuellement de nouveaux regards sur la nature, grâce à la publications des images primées.
Si la sélection des portfolios est faite autrement que dans ce sens, nous allons pouvoir nous forger une idée plus large et plus réaliste des images produites dans le petit monde de la "photo naturelle".
J'insiste un peu là-dessus, car à part les images des gagnants de concours prestigieux on ne voit pas grand chose circuler, et c'est un peu rasant.
Car les choix des jurys sont leurs choix et pas forcément les notres. Ceci nous prive donc de beaucoup d'images, car les modes se suivent et se ressemblent, et  influencent quelquefois le choix des styles d'images primées.
Sans compter que celà finit par avoir une influence que j'estime négative sur les comportements des photographes, qui ont tendance à se dire, et on le voit bien dans les commentaires sur les forums, qu'une bonne image doit être comme si ou comme ça, en référence aux images primées dans les concours, qui ne pourtant pas forécment le reflet de se qui se fait réellement sur le terrain.
bonne route à Nat'images.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: