Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Bon Coin, z'en pensez quoi?  (Lu 6236 fois)
nikoniste38
Actif
*

« Répondre #25 le: Avril 28, 2010, 00:01:33 »

Bonjour,

J'ai réalisé quelques bonnes affaires sur ce site, mais il faut être très méfiant, éliminer les prix ridiculement bas, en ce moment, on trouve des D700 ou D3x équipés avec des 24/70 2.8 pour 1500 euros, j'ai personnellement signalé 3 ou 4 annonces de ce type, elles ont étés supprimées quelques jours après.
avant hier, j'ai répondu à une de ces annonces, en simulant un intéret pour acheter, voici une copie des mails que j'ai reçu par le pseudo vendeur, (Yvette Quinn) de nationalité Française, mais qui réside en Angleterre.

1er contact:
Bonjour,

Merci de votre interet pour mon annonce.
Je suis de France,mais j'habite en Liverpool,Angleterre.
Le prix du Nikon D3 + Lens Nikon AF-S 24-70 mm f2.8G ED est € 2.000,00 compris les frais de livraison et l'assurance du colis.
Le materiel est en parfait etat avec tous les accessoires et les emballages d'origine.
Si vous êtes vraiment intéressé en acheter mon produit merci de me repondre afin de vous explique le moyen de livraison.

Je réponds en disant que je suis intéressé....

2eme contact:

Bonjour,

Pour la livraison j'utilise une société avec une grande reputation, comme le tiers de confiance: www.worldcourier-express.com
Cette société réduit les risques associés aux transactions sur Internet en agissant comme une licence,confiance,services tiers pour les transactions en ligne.
World Courier Express est le tiers de confiance qui offre la possibilite de vendre un produit sur internet en toute securite.
En Angleterre cette societe de transport est très populaire et confiable.
Je vais vous informer comment le travail de cette société tierce:
Je vais déposer le paquet en compagnie de garde.
Je vais payer tous les frais de transport.
World Courier Express fera une vérification complète de la marchandise et World Courier Express permettront également de vérifier les papiers légaux de la marchandise.
World Courier Express enverra à l'acheteur une confirmation écrite que le colis est en World Courier Express garde et aussi que le contenu du package a été vérifiée et il est prêt à être livré à l'adresse de livraison de l'Acheteur.
Dans cet avis de livraison World Courier Express Ils transmettent également une description complète de la marchandise,avec des spécifications détaillées de la marchandise.
World Courier Express enverra un ensemble complet d'instructions de paiement à l'acheteur,instruire l'acheteur sur la façon de faire le dépôt de l'argent pour World Courier Express virement bancaire.(Vous allez déposer l'argent dans le compte bancaire pour entreprise).
Votre argent sera protégé par la World Courier Express.
Une fois le paiement dans le compte bancaire pour entreprise,l'entreprise livraison du colis à votre adresse domiciliaire.
Vous le voulez bien recevoir le colis en 2-3 jours et aura 5 jours pour inspecter le colis.
Après, vous recevrez le paquet,et seulement si vous êtes totalement satisfait du produit vous pourrez contacter la compagnie pour confirmer qu'ils libèrent le paiement pour moi.
Si vous ne serez pas satisfait du produit,(le contenu du package) vous retournera le colis à la compagnie,sans frais,et vous recevrez un remboursement complet de la compagnie par virement bancaire.
C'est la solution plus sûre que je peux vous offrir.
Maintenant, si vous etes vraiment interesse en acheter mon produit, veuillez me donner votre nom et l'adresse de livraison afin d'envoyer le colis demain matin.
Merci de m'informer de votre decision.

je donne un nom et une adresse bidon

3eme contact:

Salut Joel,
 j'ai reçu vos détails et je m'occuperai du transport demain.
la compagnie vous contactera avec les détails de transport, et comment faire le dépôt avec eux.
Donnez-moi votre numéro de téléphone.
Cordialement.

Yvette Quinn

a suivre............

Signaler au modérateur   Journalisée
yidaki
Très actif
*

« Répondre #26 le: Avril 28, 2010, 13:55:51 »

j ai pas lu tout le fil mais je te donne mon expérience

Après un mois de tentative de vente sur e bay et un nombre incalculable de tentatives d arnaques par pay pal (venant d Afrique principalement, mais aussi d Italie et une de France) toujours sur le meme procédé : message mal écrit en francais, demande de coordonnée paypal pour effectuer le virement sans meme une question sur le materiel... après tu tape "forum arnaque paypal" sur google pour connaitre la suite Sourire

J ai ensuite mis tout mon matériel sur le bon coin et je l ai vendu en une semaine à 2 personnes qui sont venus dans ma commune chercher le matos, pour info un EOS 1000D garanti encore 10 mois avec une SD de 4go, 230euros et un 18-200 is canon, avec filtre et pare soleil garanti 10 mois, 400euros

Beaucoup d appels (une 15aine environ) et des gens très sympas, souvent débutants
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Avril 29, 2010, 09:59:29 »

On peut trouver autant d'exemples en faveur d'eBay que du Bon Coin et autant de contre exemple également. Dans tout les cas ce qui est important c'est de rester vigilant et de ne pas croire au Père Noël.

J'ai fait pas mal de transactions avec les enchères eBay, puis j'ai testé le Bon Coin avec des transactions qui se sont faites et d'autres non, et enfin je me suis mis aux annonces eBay qui est assez proche de ce que fait le Bon Coin mais on le sent avec une autre structure derrière.

Il y a 1 an c'est sur le bon coin que j'ai fait mes meilleures transactions, ces dernières semaines c'est sur les annonces eBay. J'utilise les 2 parfois en alternance, parfois en même temps et franchement c'est assez semblable.

Dans les 2 cas il suffit de ne pas répondre à certains acheteurs trop "ésotériques" ou au cheminement tortueux, et ne pas sauter sur l'affaire si belle qu'on se demande comment quelqu'un d'autre n'a pas déjà pensé la faire.
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Avril 29, 2010, 23:08:15 »

déja une annonce sans numero de tel avec juste un mail c'est déja louche
xavierb666
Très actif
*

« Répondre #29 le: Mai 03, 2010, 15:20:37 »

Le bon coin pour m'y être frotté y'a plus d'arnaqueurs que de vrai vendeurs c'est assez impressionant...
mko
Très actif
*

« Répondre #30 le: Mai 04, 2010, 13:11:38 »

déja une annonce sans numero de tel avec juste un mail c'est déja louche

je mets mes annonces qu'avec un mail. Cela évite le harcèlement téléphonique !
jamais eu de problème pour vendre mes produits photographiques ainsi.

zacpatman
Super actif
*

« Répondre #31 le: Mai 04, 2010, 23:01:53 »

site très bien ! pas de pourcentage d'un côté comme de l'autre (pas eu de problème sur beaucoup "toute" de vente diverses et même sur achat) les offres trop alléchante ! il faut se méfier, l'arnaque de toute façon est partout !! donc mettre de la vigilance !!!
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Mai 04, 2010, 23:04:45 »

je mets mes annonces qu'avec un mail. Cela évite le harcèlement téléphonique !
jamais eu de problème pour vendre mes produits photographiques ainsi.
je n'achete jamais quand il n'y a qu'un mail
mais chacun voit midi a sa porte
mko
Très actif
*

« Répondre #33 le: Mai 04, 2010, 23:06:23 »

je n'achete jamais quand il n'y a qu'un mail
mais chacun voit midi a sa porte

comme tu dis...

jtoupiolle
Super actif
*

« Répondre #34 le: Mai 04, 2010, 23:19:11 »

comme tu dis...

bonsoir,,,

+1

cordialement
jac70
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Mai 05, 2010, 17:44:02 »

Il y a sur le Bon Coin des arnaques, sans doute, mais il y a aussi des gens qui n'ont aucun sens de la valeur réelle de ce qu'ils vendent : un exemple il y a quelques jours avec un 18-55 Nikon f/3,5-5,6 AFS à 25 euros. La brave dame, que j'ai eue au téléphone (trop tard, c'était vendu !) n'avait manifestement rien d'une arnaqueuse ! Si cela avait été le cas, elle se serait renseignée sur le vrai prix de la chose (au minimum 50 ou 60 euros !).
Si j'avais fait affaire, je n'aurais pas été très satisfait de profiter ainsi de la naiveté des gens, mais un moment de honte est vite passé.... Souriant

C'est aussi le cas des objectifs vendus avec des boitiers argentiques : quelque fois, on trouve des 50 f/1,8, voire f/1,4, pour quelques dizaines d'euros, avec en prime un boitier très décoratif.

Jacques
ludo167
Nouvel arrivant
*

« Répondre #36 le: Mai 06, 2010, 00:27:53 »

Bonjour,

J'ai réalisé quelques bonnes affaires sur ce site, mais il faut être très méfiant, éliminer les prix ridiculement bas, en ce moment, on trouve des D700 ou D3x équipés avec des 24/70 2.8 pour 1500 euros, j'ai personnellement signalé 3 ou 4 annonces de ce type, elles ont étés supprimées quelques jours après.
avant hier, j'ai répondu à une de ces annonces, en simulant un intéret pour acheter, voici une copie des mails que j'ai reçu par le pseudo vendeur, (Yvette Quinn) de nationalité Française, mais qui réside en Angleterre.

1er contact:
Bonjour,

Merci de votre interet pour mon annonce.
Je suis de France,mais j'habite en Liverpool,Angleterre.
Le prix du Nikon D3 + Lens Nikon AF-S 24-70 mm f2.8G ED est € 2.000,00 compris les frais de livraison et l'assurance du colis.
Le materiel est en parfait etat avec tous les accessoires et les emballages d'origine.
Si vous êtes vraiment intéressé en acheter mon produit merci de me repondre afin de vous explique le moyen de livraison.

Je réponds en disant que je suis intéressé....

2eme contact:

Bonjour,

Pour la livraison j'utilise une société avec une grande reputation, comme le tiers de confiance: www.worldcourier-express.com
Cette société réduit les risques associés aux transactions sur Internet en agissant comme une licence,confiance,services tiers pour les transactions en ligne.
World Courier Express est le tiers de confiance qui offre la possibilite de vendre un produit sur internet en toute securite.
En Angleterre cette societe de transport est très populaire et confiable.
Je vais vous informer comment le travail de cette société tierce:
Je vais déposer le paquet en compagnie de garde.
Je vais payer tous les frais de transport.
World Courier Express fera une vérification complète de la marchandise et World Courier Express permettront également de vérifier les papiers légaux de la marchandise.
World Courier Express enverra à l'acheteur une confirmation écrite que le colis est en World Courier Express garde et aussi que le contenu du package a été vérifiée et il est prêt à être livré à l'adresse de livraison de l'Acheteur.
Dans cet avis de livraison World Courier Express Ils transmettent également une description complète de la marchandise,avec des spécifications détaillées de la marchandise.
World Courier Express enverra un ensemble complet d'instructions de paiement à l'acheteur,instruire l'acheteur sur la façon de faire le dépôt de l'argent pour World Courier Express virement bancaire.(Vous allez déposer l'argent dans le compte bancaire pour entreprise).
Votre argent sera protégé par la World Courier Express.
Une fois le paiement dans le compte bancaire pour entreprise,l'entreprise livraison du colis à votre adresse domiciliaire.
Vous le voulez bien recevoir le colis en 2-3 jours et aura 5 jours pour inspecter le colis.
Après, vous recevrez le paquet,et seulement si vous êtes totalement satisfait du produit vous pourrez contacter la compagnie pour confirmer qu'ils libèrent le paiement pour moi.
Si vous ne serez pas satisfait du produit,(le contenu du package) vous retournera le colis à la compagnie,sans frais,et vous recevrez un remboursement complet de la compagnie par virement bancaire.
C'est la solution plus sûre que je peux vous offrir.
Maintenant, si vous etes vraiment interesse en acheter mon produit, veuillez me donner votre nom et l'adresse de livraison afin d'envoyer le colis demain matin.
Merci de m'informer de votre decision.

je donne un nom et une adresse bidon

3eme contact:

Salut Joel,
 j'ai reçu vos détails et je m'occuperai du transport demain.
la compagnie vous contactera avec les détails de transport, et comment faire le dépôt avec eux.
Donnez-moi votre numéro de téléphone.
Cordialement.

Yvette Quinn

a suivre............

As tu eu une suite ?

J'ai eu le même style de message pour un canon ?

Le vendeur est t-il fiable ?

Merci de l'info
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Mai 06, 2010, 00:39:42 »

he t'es sérieux quand tu demandes si le vendeur est fiable?
m_d_g_d
Super actif
*

« Répondre #38 le: Mai 06, 2010, 07:22:20 »

Il y a sur le Bon Coin des arnaques, sans doute, mais il y a aussi des gens qui n'ont aucun sens de la valeur réelle de ce qu'ils vendent : un exemple il y a quelques jours avec un 18-55 Nikon f/3,5-5,6 AFS à 25 euros. La brave dame, que j'ai eue au téléphone (trop tard, c'était vendu !) n'avait manifestement rien d'une arnaqueuse ! Si cela avait été le cas, elle se serait renseignée sur le vrai prix de la chose (au minimum 50 ou 60 euros !).
Si j'avais fait affaire, je n'aurais pas été très satisfait de profiter ainsi de la naiveté des gens, mais un moment de honte est vite passé.... Souriant

C'est aussi le cas des objectifs vendus avec des boitiers argentiques : quelque fois, on trouve des 50 f/1,8, voire f/1,4, pour quelques dizaines d'euros, avec en prime un boitier très décoratif.

Jacques
Je vois aussi souvent l'inverse. Des vendeurs, certes honnêtes également, mais qui surestiment leur bien. C'est surtout vrai avec les reflex numériques d'entrée de gamme, moins avec les objectifs. Parfois je vois des prix à la limite du comique, certains vendeurs se fiant probablement plus à leur prix d'achat qu'à une quelconque cote de l'occasion. 

Canon 7D & SX40HS - Sony TX20
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Mai 06, 2010, 23:25:36 »

Tiens cet après midi j'ai vu un Leica R8 et 3 objectifs à 8000& … c'est à dire au prix de neuf il y'a 10 ans…
thekeko
Actif
*

« Répondre #40 le: Mai 11, 2010, 09:14:50 »

leboncoin kijiji vivastreet et autres sites il y a pas ma d'arnaque ou de matos tombe du camion etc
on trouve des 5D MKII complet avec 1 ou 2 optiques pour 1000€ c'est pas louche tout ça non?
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: