Bonjour à tous
Il y a quelques mois ,j'avais ouvert un fil sur le sujet,voir lien:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,43075.0.htmlpossédant le E 510 ,je voulais savoir quel boitier pro acquérir entre le E 30 et le E 3 en sachant que le E 510 resterait un second boitier .Finallement ,j'ai opté pour le E 3 pour entre autre acheter un boitier plus pro qui se démarque plus du E 510 .
En clair ,je n'aurai eu aucun boitier ,et souhaitant un boitier plus universel ,j'achetais le E 30.
La construction est superbe,la prise en main excellente,le nombre de déclenchements est sans doute très supérieur à celui du E 30,la rafale (en raw) est un peu plus rapide....En revanche le capteur est moins récent,c'est vrai ,et il fait seulement 10 MP de pixel contre 12 pour le E 30 ce qui doit lui accorder un peu plus de répit pour la montée du bruit....
La visée est très bonne ,100 %,l'ergonomie est intuitive et le poids n'est pas un probème ,au contraire
Pendant toute la durée de réflexion quant à cet achat ,j'ai acheté le 12-60 SWD,avec le E 3 c'est une pure merveille!!...
la tropicalisation n'est pas forcémement un atout de choix ,mais il faut savoir que l'on utilise
ce qu'on possède ensuite ,je ne pensais pas prendre avant des photos par tout temps ,maintenant je peux le faire....
Le prix ....le dernier CI donne le E 3 pour ...2000 euros ,à ce prix là :j'en aurai eu deux.
En effet je l'ai acheté 1050 euros à la F...C
et ce n'était pas un exemplaire de démonstration !....
Bonne réflexion .....