Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: -15% sur les reflexes Canon sur Fnac.com (7D à 1400 euros...)  (Lu 7903 fois)
scaz
Hyper actif
*

« le: Novembre 27, 2009, 19:22:12 »

Effet BlackFriday sans doute
Surement arrêté demain

SC
Signaler au modérateur   Journalisée

Plutôt faire des photos que...
mat35
Actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 27, 2009, 20:20:37 »

Merci de l'info !
Je n'étais pas au courant de cette offre et j'attendais pour acheter un 450D en kit : résultat 510 € !
BrettSinclair63
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 27, 2009, 22:33:06 »

Pour tous les adhérents jusqu'au dimanche 29 inclus, sur le site ET en boutiques. Je suis passé faire un tour à la soirée adhérents de Clermont il y a quelques minutes c'était sympa et question matos photo avec les 15% ça faisait souvent des tarifs aussi bas qu'en discount du net. Sourire

40D, what else?
scaz
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 27, 2009, 23:05:56 »

L'offre est terminée...

Qui en a profité ici ?

SC
http://www.flickr.com/photos/scazalet/

Plutôt faire des photos que...
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 27, 2009, 23:08:04 »

Pour tous les adhérents jusqu'au dimanche 29 inclus, sur le site ET en boutiques. ...

Perdu, ça semble s'être arrêté ce soir à 23h00.  Pleurs
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 27, 2009, 23:09:33 »

L'offre est terminée...

Qui en a profité ici ?

J'avais un petit GF1 + 20mm dans le panier et au moment de payer il est repassé au prix normal.

Merci pour le porte monnaie, ça m'évite un achat compulsif.
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 27, 2009, 23:24:32 »

L'offre est terminée...
Qui en a profité ici ?

Perdu, ça semble s'être arrêté ce soir à 23h00.  Pleurs

Pas grave. L'opération était juste destinée à écouler les premières séries défectueuses...  Grimaçant

Capter la lumière à tir-d'L
mat35
Actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 28, 2009, 10:54:03 »

Psa de souci comme je suis lent à la détente (ou à ouvrir mon porte-monnaie  Clin d'oeil ), j'ai acheté un 450D : les premières séries sont écoulées depuis longtemps ! Souriant
rsp
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 28, 2009, 22:07:07 »

moi je ne savais pas et hier soir à la Montparnasse j'ai acheté un 7D et commandé le 17-55 IS.
Je n'ai pas encore déballé le 7D, je me donne jsq demain aprème pour me décider (la promo 15% ne se reverra pas d'ici un an...).
Question : est-ce que je vends ou non mon 5D (V1) ? Si oui, est-ce que je passe au "petit" format pour qq temps ? Je crois que je vais le faire car le 7D présente des tas d'avantages sur mon vieux et excellent 5D : "tropicalisé", écran, live view (pour les photos en pose longue de nuit la loupe sera une bénédiction, niveau (je dois redresser TOUTES mes photos, je penche, c'est comme ça), AF (ah, se servir d'autre chose que du collimateur cenral), cadence, hauts isos (sur un 5D, 1600 est vraiment la limite haute). Tout ça je ne l'aurais pas eu sur le 5D2 non plus. Et en plus je découvre dans le dernier CI que le 10-20/3,5 SIGMA est excellent et va remplacer mon 17-40. Voilà où j'en suis à cause de ces 15%  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 28, 2009, 22:21:18 »

[…] Voilà où j'en suis à cause de ces 15%  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

J'ai une bonne nouvelle pour toi: la concession Bentley pas loin de chez moi va faire 15% sur les Arnage le mois prochain ; cela t'intéresse-t-il ?  Grimaçant

rsp
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 28, 2009, 23:34:42 »

Non merci, j'ai mis ma dernière voiture à la casse fin 2006...
Pour réécrire les choses dans l'ordre, j'y pensais depuis qq jours, mais le prix officiel de ce magasin était assez au dessus des sites internet fiables (en tout cas à mon avis). Mais j'aime bien acheter dans un vrai magasin, au moins les objets de valeur et je souhaitais pouvoir prendre une extension de garantie à 5 ans ce que je n'ai pas trouvé sur le net.
Bref, à -15% j'ai eu le prix du net ET la possibilité de souscrire une garantie 5 ans.
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 29, 2009, 11:25:43 »

Heu sur Fnac.com, la seule fois ou je vois -15% c'est sur les livres enfants... sinon c'est reparti avec leurs 10 euros d'offert par tranche de 100 euros d'achat... Trop tard ou mal regardé?

Edit : je viens de relire... loupé donc, "tanpix"

Mangez des cacahuètes!
vincent
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 29, 2009, 11:43:26 »

hauts isos (sur un 5D, 1600 est vraiment la limite haute).

C'est sûr, 1600, c'est vraiment la limite haute du 5D

Bon, 2 exemples à 100% du 5D ... à 3200 iso.

Mais tu as raison, faut bien justifier ses envies  Clin d'oeil

* IMG_1006_filtered crop.jpg (153.33 Ko, 894x759 - vu 2681 fois.)

* CROP IMG_1178_filtered.jpg (99.95 Ko, 768x512 - vu 2685 fois.)
rsp
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 29, 2009, 12:31:58 »

C'est la limite dans les ombres, qd on l'utilise avec vraiment peu de lumière, ce qui n'est que logique.
J'ai l'impression que le 7D donne le même résultat à 3200 ISO.
Quand il y a peu de lumière, le fait d'avoir plus de prof de champ pour une même exposition et disposer d'un diaph de marge me semble intéressant. Reste le coût de tout ça...
vincent
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 29, 2009, 17:05:21 »

J'ai l'impression que le 7D donne le même résultat à 3200 ISO.
Quand il y a peu de lumière, le fait d'avoir plus de prof de champ pour une même exposition et disposer d'un diaph de marge me semble intéressant. Reste le coût de tout ça...

Huh Huh Huh

Pas comprendre  Huh

Tu dis que le 7D donne le même résultat à 3200 iso: c'est bien ce que je dis, tu as bien fait d'acheter le 7D pour avoir le MEME RESULTAT, parce que je viens de te montrer, C'EST du 3200iso avec le 5D.

Donc raisonnement nul  Clin d'oeil
Pioupiou
Nouvel arrivant
*

« Répondre #15 le: Novembre 29, 2009, 17:53:30 »

Peut-être mais l'autofocus est vraiment différent. Le 7D est plus performant.
vincent
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 29, 2009, 17:59:14 »

T'as ouvert un nouveau pseudo pour dire çà !
Bravo, super scoop  Roulement des yeux

Il manque juste à la fin, "Na!"  Grimaçant

rsp
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 29, 2009, 19:23:28 »

Non, ce n'est pas mon truc de contourner.
Bref : le 7D devrait être le premier APS-C CANON à donner en haut iso au moins aussi bien que le 5D(1), et à en plus offrir tout un tas de caractéristiques annexes fort intéressantes (AF, live view, anti-poussière). La caractéristique "hauts ISO" étant pour moi assez importante.
Est-ce que ça te parait mieux formulé et mieux raisonné.

Avec quoi as-tu "développé" ton 3200 ISO ?
J'utilise DPP, mais à lire CI, il semble que DXO ou LR soient bien au dessus (mais on sort du sujet - éphémère - du fil de Scaz).
vincent
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 29, 2009, 20:43:05 »

C'était à Pioupiou , pas à toi que je m'adressais  Roulement des yeux

rsp, je ne nie pas les avancées du 7D pour autant.

Pour mes 3200 iso, jpeg direct (pas mieux en RAW, alors...) netteté +3, puis débruitage sur Noise Ninja.

Sur DPP, soit tu prends le jpeg direct, ou bien RAW, mais là en netteté 0, pour l'un ou l'autre, tu débruites à L à 1 ou 2 et C à 5à 8.

J'ai ressorti par DPP mes jpeg débruités à L2C6 et voilà ce que ça donne, AMHA un peu moins bon que Noise Ninja, mais tout à fait acceptable

* IMG_1006 cropDPP_L2_C6.JPG (138.65 Ko, 880x648 - vu 2386 fois.)

* CROP IMG_1178_DPP_L2_C6.JPG (91.34 Ko, 768x512 - vu 2376 fois.)
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 29, 2009, 20:58:14 »

T'as ouvert un nouveau pseudo pour dire çà ![…]

Je ne pense pas Vincent.
Je ne sais si tu t'es fait la même remarque que moi, mais ce 7D appelle deux types bien distincts de propriétaires:
- ceux qui "upgradent" depuis un ancien et vieux modèle type 400D ou 20D et qui maîtrisent donc l'affaire (ceci concerne je crois notre ami rsp)
- mais, fait surprenant et jusque là inconnu (cela ne s'était pas produit pour le 50D) aimante comme des mouches une floppée de petits nouveaux dont la plupart n'ont jamais tenu un reflex entre leur main.

Cela va nous valoir des nuits blanches et des nervous breakdown comme disent les Tontons...  Grimaçant Clin d'oeil

vincent
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Novembre 29, 2009, 23:27:06 »

Que des acheteurs se fassent plaisir et qu'ils ne soient pas des pros de la photo ne me gêne nullement, mais que certains affirment des choses fausses ou produisent des "tests" sans la moindre rigueur, que d'autres s"appuient sur ces éléments pour faire monter le buzz, oui ça me fait réagir.

Par contre, depuis le 10D, la gamme amateur de Canon n'avait eu que des évolutions à (très) petite dose, donc l'engouement au nouveau modèle se limitait aux geeks et à des nouveaux arrivants au numérique ou passant à la gamme supérieure.

Le 7D (comme l'avait fait le 5D en son temps) crée une rupture avec le passé, suffisante pour mettre à la retraite les anciens boîtiers ou attirer les nouveaux venus
rsp
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Novembre 29, 2009, 23:39:33 »

Le 7D (comme l'avait fait le 5D en son temps) crée une rupture avec le passé, suffisante pour mettre à la retraite les anciens boîtiers ou attirer les nouveaux venus
J'ai acheté le 5D alors que j'utilisais encore un EOS30 argentique, ça a été mon premier boitier numérique, j'ai attendu 6 mois après sa sortie pour craquer et je pense être arrivé à le maîtriser, même si je n'ai pas fait le tour de toutes les solutions de post traitement.
J'ai ressenti à la sortie du 7D le même intérêt. J'ai craqué beaucoup plus vite parce qu'il y a dans ce boitier beaucoup de choses qui manquent à mon 5D. Je viens de faire mes premières photos, sans intérêt particulier sinon d'essayer l'AF, la visée directe (que 007 appellerai live view  Clin d'oeil) et aussi le contrôle à distance : oui, on fait la mise au point en manuel depuis l'immense écran de son ordi si on le veut...
Dans les 10 jours qui viennent il va aller partout avec moi, et son mode d'emploi aussi.
Et je ne publierai pas de test car je suis incapable de la rigueur indispensable, et CI et Olivier-P l'ont très bien fait.
J'attends le 17-55 IS avec impatience.
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Novembre 29, 2009, 23:47:13 »

[…]J'attends le 17-55 IS avec impatience.

Comment va-t-elle ? Tu lui feras une bise de ma part.  Clin d'oeil

rsp
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Novembre 29, 2009, 23:52:15 »

Elle est là, toujours fidèle... quand il s'agit de photographie.
Ceci dit, tu noteras que je suis apparemment le seul à avoir profité de cette offre (sujet original du fil de SCAZ).
photshot
Actif
*

« Répondre #24 le: Décembre 02, 2009, 11:11:24 »

Moi aussi j'ai pu bénéficier de l'offre Souriant

1Ds-7D-24/70L-70/200L-85 1,4
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: