Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D90 + AF Nikkor 28-100  (Lu 2759 fois)
tamarix
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 29, 2009, 21:15:48 »

Bonjour,

J'ai toujours mon argentique Nikon F75.
La disparition progressive dans le choix des pellicules me pousse a regarder du côté du numérique...

Je penche vers le D90. Par contre, il n'est quand même pas donné et je réfléchit du coup à la possibilité de n'acheter que le boitier nu et l'utiliser dans un premier temps avec l'objectif qui était fournit en kit avec mon F75. C'est l'objectif AF Nikkor 28-100 1:3.5-5.6G

J'ai cru comprendre qu'il est compatible, au facteur de grossissement x1.5 près, mais niveau rendu et qualité je ne trouve aucune information.

Avez vous des avis / expériences sur ce sujet Huh?

Merci d'avance,
Franck
Signaler au modérateur   Journalisée
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 29, 2009, 21:21:51 »

Le D90 en kit 18-105 VR est préférable (839€ chez PVSC), car si tu achètes le zoom par la suite, ça te coutera plus cher.

Ton zoom est utilisable, mais il te faudra diaphragmer pour obtenir une bonne qualité. Et la stabilisation du 18-105 est appréciable.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 29, 2009, 21:59:47 »

Je penche vers le D90. Par contre, il n'est quand même pas donné et je réfléchit du coup à la possibilité de n'acheter que le boitier nu et l'utiliser dans un premier temps avec l'objectif qui était fournit en kit avec mon F75. C'est l'objectif AF Nikkor 28-100 1:3.5-5.6G

J'ai cru comprendre qu'il est compatible, au facteur de grossissement x1.5 près, mais niveau rendu et qualité je ne trouve aucune information.

Ne fais pas cette erreur : le 18-105 en kit est quasiment "donné" et parfaitement adapté au D90.

Le 28-100 ne te donnera pas des résultats satisfaisants au bout du compte, sans compte la plage de focales bâtarde...

Expert en bavardages
tamarix
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Janvier 04, 2010, 18:57:38 »

Ben voilà ... Le père noël est passé avec un 18-105VR.

La précision des détails obtenue est plutôt impressionnante...

Je n'ai plus qu'a apprendre a se servir de l'ensemble...

Merci encore pour vos commentaires
Franck
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: