Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos Conseils pour un labo pour l'impression de livres photo  (Lu 880 fois)
lowlow
Hyper actif
*

« le: Novembre 30, 2009, 10:23:09 »

Bonjour à tous;

Je lance ce fil car j'aimerais avoir vos retour d'expérience et conseils sur de bons labos photo sur Paris & sa région pour imprimer des livres photos au format A4 ou A3 en couleur et/ou N&B.

Bien sur dans l'idéal j'aimerais que : la qualité d'impression, le papier, la qualité de fabrication soient au rendez vous mais aussi des prix bien placés si possible et un service bien présent & réactif en délai. (en gros le labo parfait quoi Clin d'oeil  Grimaçant )

Personellement je passe par le site Blurb dont je suis très content mais américain et quand certaines fois les délais sont tendus je serais intéressé par m'adresser à un labo parisien.

Merci beaucoup par avance pour vos avis et retour d'expérience sur le sujet !

Amicalement

Laurent

Signaler au modérateur   Journalisée
philou_m
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 30, 2009, 11:38:30 »

e-center mais c'est bien plus cher que blurb
lowlow
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 30, 2009, 12:54:07 »

Salut Philou et merci de ta réponse;

E center effectivement m'a été cité par des amis et je viens d'y passer ce matin pour me faire une idée des produits.
C'est de la bonne qualité même si j'aimerais plus de choix dans les papiers d'impression et une meilleure qualité de ceux ci mais clairement ils sont vraiment chers je trouve. Pas comparable de ce point de vue là à Blurb c'est clair et pourtant la qualité sur Blurb est loin d'être négligée.

D'autres avis/idées de labos ?

Merci d'avance

Laurent
jonas0_13
Très actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 02, 2009, 01:40:45 »

www.myphotobook.fr
Il n'est pas à Paris mais à Berlin ! Mais cela n'a guère d'importance, les délais sont très courts et l'envoi ne pose aucun problème. La qualité est très bonne et les prix sont très bien placés. A titre d'exemple j'ai fait imprimer récemment un livre 30 x30, couverture rigide imprimée sur les 3 faces, papier brillant (mais pas papier photo) pour 210 €, port compris.

Je viens de jeter un coup d'oeil au site de blurb et de e-center. La qualité de myphotobook me semble plus proche de celle de blurb que de celle de e-center (pour autant qu'on puisse en juger sur un site web !).

PS : avez-vous penser à Négatif + qui est parisien ?

md
lowlow
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 02, 2009, 09:59:22 »

Salut Jonas,

Merci pour ta réponse.

Je connais effectivement Myphotobook sur lequel les critiques sont bonnes. Par contre quite à s'adresser à un shop extérieur à la France & Paris, je préfère m'adresser à Blurb car la qualité est là et le prix par exemple pour un 30 30 de 210 pages comme celui que tu as fait est vraiment au top(toujours imposant ce genre de bouquin par la taille et le poids Clin d'oeil C'était sur quel sujet si c'est pas indiscret ?) mais le délai probablement un peu plus long que pour myphotobook.

A l'heure actuelle sur leur site, 30x30 de 210 pages --> 135$  Cool Choqué et avec papier premium option à prendre, on est limité dans ce format à 160 pages mais --> 120 $ re  Cool Choqué Clin d'oeil

Pour négatfis + tu as raison d'en parler et je les connais bien, c'est un bon labo. Par contre pour les bouquins ils ont lancé la chose il y a peu, c'est de bonne qualité d'impression mais les couvertures ne sont pas encore proposées et c'est ce point qui est d'importance (et ils ne proposent pas nkon plus beaucoup de format, pas au dela du A4 et le A4 horizontal n'est pas proposé pour l'instant). Je passe par eux pour faire des impressions d'assez grandes  dimensions sur plexiglass (pour certaines photos ça déchire vraiment, et la présence de refflets n'est pas forcément néfaste, d'ailleurs ça rajoute une touche d'ambiance et de vie à la photo ... mais ça ne convient pas à tous les styles hein, par contre par exemple New York la nuit avec ce support en 130x90 ... Choqué

D'autres avis ?

Merci d'avance

Laurent
jonas0_13
Très actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 03, 2009, 01:38:45 »

En effet les prix que tu indiques pour blurb sont très intéressants. En gros la moitié de myphotobook !!

J'ai fait ce livre comme cadeau de notre paroisse à notre sympathique curé qui nous quittait, afin de retracer les 6 années passées avec nous. Environ 800 photos. Çà a fait très plaisir au curé, mais peut-être plus encore aux paroissiens qui y revivent 6 ans de leur histoire (2 exemplaires du bouquin sont à leur disposition). Cela dit je ne recommencerai pas, car c'est un boulot d'enfer pour récupérer les photos et essayer de les amener à un niveau de qualité plus ou moins homogène, sachant que beaucoup étaient techniquement assez mauvaises !

md
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: