Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sony Alpha 550 ou Nikon D90? HELP PLEASE  (Lu 3653 fois)
teamrf83
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 30, 2009, 11:06:49 »

Bonjour,

Ca fais des semaines que j'hesite entre le D90 et L alpha 550. Et la je sais plus.

C'est surtout pour des photos de famille vacances et sport moto sur circuit Lequel serait le mieux pour ce genre d exercice? Je suis débutant en reflex je sors d'un bridge kodak que j'ai depuis 6 ans.

Je compte le garder longtemps!

J'ai essayé les deux en magasin le nikon viseur au top etr prise en main parfait. Le sony viseur petit ety moins confortable que le nikon mes liveview au top fait un peu plastique mais plus légé et prise en main parfait aussi.

Il parrait que le a550 fais des photos un peu plus jolie que le d90.
Je tiens à preciser que ça sera surtout du jpeg mes photos pour l instant.

Maintenant les prix D90 + 16-85Vr dans les 1150 euros ou avec le 18-105vr dans les 950 euros
Alpha 550 avec 18-55sam +55-200 sam + 50mm 1.8: 850 euros avec le cash back sony.

Je vous remercie par avance parceque là je suis perdu. 

Bonne journée Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #1 le: Novembre 30, 2009, 11:40:24 »

Bienvenue à toi sur Chassimages,

Tes photos de moto sur circuit, tu les fais avec quelle longueur de focale ? La réponse à ta question viendra principalement de là.
teamrf83
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Novembre 30, 2009, 11:50:34 »

Je sais pas encore je me suis toujours pas lancer dans le sport moto mais c'est pour ça que je veux un reflex.
Si je prends le nikon d90 16-85vr je compte prendre plus tard 70-300vr pour justement le sport moto. Mais là c'est surtout le choix du boititer et l'alpha avec tous les objo pour un prix defiant toute concurance mais la qualité et au rdv? Ou il vaut mieux privilegier le nikon avec 16-85 et apres prendre un teleobjectif et la qualité a ce moment là serait meilleur en faite je sais pas je suis completement pommé à force de reflechir entre les deux et je sais plus quoi faire.

Tous ce que je peu dire c'est que c'est pour le garder longtemps!
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 30, 2009, 12:16:09 »

On a tous dit ça  Grimaçant

Le Sony fait sans doute de très bonnes photos.
Mais la gamme Nikon me semble à privilégier si tu envisages de continuer à t'équiper!
utop
Super actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 30, 2009, 12:21:31 »

le  sony 70-300 G ssm est meilleur que le nikon 70-300 vr  mais 200 à 300 euros de plus 
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 30, 2009, 12:40:16 »

Le A550 est un 14 Mpx, ce qui fait monter en gamme optique pour pleinement tirer parti de ce capteur. Avec le kit lens je prendrais plutôt le A500 dont le "moteur" jpeg donne également de meilleurs résultats, là oui ce serait très compétitif sur le plan de la qualité des images par rapport au D90...

Le D90 est un excellent boitier aussi, peut-être plus sophisitiqué pour l'utilisateur et pas toutes les optiques sont stabilisées. Bon choix pour du jpeg également (ce serait injuste de dire que la qualité d'image serait moins bonne que le Sony).

On parle de ces deux boitiers également dans ce fil:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,69210.0.html

Smart Clean Smooth Indeep  Clin d'oeil
teamrf83
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Novembre 30, 2009, 16:04:36 »

Merci pour vos message Clin d'oeil

La difference entre le 500 et 550 est de 50 euros sur la commande groupé ou je suis en ce moment donc pour 50 eurso je prefere avoir un ecran avec une meilleur definition.

Aprèsquand j 'ai essayé les deux (d90 et a550) le d90 donne la sensation qu il est au top et qu il peut tout faire et qu on doit prendre plus son pieds pour faire des photos et que l a550  viseur tres petit par rapport d90 mais l ecran inclinable et le livewiew est au top par rapport au d90 est beaucoup beaucoup moins chere.
Plus qu a finaliser mon choix mais c'est tres dur.

D90+16-85VR: 1195EUROS
Alpha 550 18-55sam +55-200 sam + 50mm 1.8: 850 euros
pscl57
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 30, 2009, 16:45:07 »

Les 2MP en plus du A550 sont un plus appréciable pour recadrer les photos. En suivi AF, le plus efficace est d'utiliser le collimateur central. Ce qui implique un recadrage sur PC. Donc il me semble préférable d'avoir la plus haute définition : le A550.

En plus on voit un peu partout que l'AF du A550 est plus rapide que l'AF du D90.

Qualité d'image, possibilité supérieure de recadrage, AF plus rapide, stabilisation intégrée... des arguments forts en faveur du Sony...
Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 30, 2009, 16:59:08 »

Les 2MP en plus du A550 sont un plus appréciable pour recadrer les photos. En suivi AF, le plus efficace est d'utiliser le collimateur central. Ce qui implique un recadrage sur PC. Donc il me semble préférable d'avoir la plus haute définition : le A550.

En plus on voit un peu partout que l'AF du A550 est plus rapide que l'AF du D90.

Qualité d'image, possibilité supérieure de recadrage, AF plus rapide, stabilisation intégrée... des arguments forts en faveur du Sony...
C est vrai qu il est pas mal ce 550 .Son écrant orientable avec af rapide et aussi un plus pour certaines photos.Son mode HDR a l air pas mal aussi. Clin d'oeil
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 30, 2009, 18:35:27 »

Ce qui détermine le choix, c'est l'importance que tu accordes à la live view. Celle du A 550 me surprend toujours après avoir essayé l'appareil. C'est dire... Ca n'a rien à voir avec les autres. Le HDR effectivement si on prend des photos de nuit ou en situation de fort contraste. Mais si tu shootes sans trepied, tu dois coller ton oeil dans le viseur avec un 70/300 G ou VR ou un 70/200 2.8 G ou VR II et la, le D 90 est plus a son aise grace à son meilleur viseur qu'il faut juger boitier allumé à cause du rétroéclairage qui est propre aux viseurs Nikon. L'AF du A 550 est extrêmement nerveux et performant et n'a rien à envier à celui du D 90 qui est au feeling, celui du D 200 (pour ceux qui se rappellent de ce "vieux" boitier").
Question "confiance", le boitier Sony fait geek mais est très efficace. Le boitier Nikon fait plus posé et effectivement donne l'impression qu'il peut tout faire. toutefois, ce n'est qu'une impression due à la qualité de la plastique du boitier et à son ergonomie étudiée pour le photographe conventionnel issu de l'argentique, c'est d'ailleurs pour cela qu'il existe un D 300 S qui lui, n'en donne pas que l'impression... Et un D 300 dans les vitrines des grands magasins avec peut-être des affaires à saisir de ce côté la. Clin d'oeil

Déclenchite en rafale!
henrif
Très actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 30, 2009, 22:46:47 »

Ayant le D90, voici les points que j'apprécie :
 - viseur, deux molettes, ergonomie (un bouton, une fonction et réglage par les molettes), écran sur le haut du capot qui évite de regarder l'écran arrière en prise de vue, en mode lecture navigation idéale dans les photos.
et les moins :
 - live-view pas très pratique (sauf sur pied), mode vidéo anecdotique, mode AF tout auto un peu surprenant (privilégie les premiers plans), bouton AE-L mal placé.

Le A550 n'était pas sorti lors de mon achat, donc je n'ai pas pu comparer, mais je dirai vu les specs du Sony qu'il est plus orienté débutant que le Nikon : mode liveview plus pratique, affichage plus didactique des infos de prise de vue sur l'écran AR, jpeg sans doute plus croustillant par défaut.

La différence 12 vs 14 Mpx est insignifiante et ne changera pas les résultats, sauf très bonne optique (et bien utilisée  Sourire ).

Il semble y avoir un meilleur AF sur le Sony et une meilleure cadence d'images (jusqu'à 7 im/s contre 4,5). Il faut te renseigner sur ce point là et sur le télézoom qui peut convenir pour les photos de courses de motos. Peut être sur le forum Sony ?
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 30, 2009, 23:06:08 »

L'avantage d'un LCD qui pivotte à 90° avec double LiveView, c'est qu'on peut en faire un viseur de poitrine et c'est dès lors très facile de faire du portrait sans intimider le/s sujet/s — car avec une visée "par en-dessus" les personnes ne savent pas même qu'elles sont visées (et encore moins à quel moment se produit le déclenchement) elles restent donc parfaitement naturelles, n'ayant pas le sentiment d'être "observées" par quelqu'un ayant une caméra ostentatoirement braquées vers elles en pleine face. Et c'est plus agréable pour le photographe, qui doit beaucoup moins "se cacher" pour prendre ses photos... De plus le léger contre-plongé a tendance à valoriser le sujet ou, si ce sont des jeunes enfants, ils ne sont pas "diminués", puisque la caméra est alors à hauteur de leurs yeux...

Smart Clean Smooth Indeep  Clin d'oeil
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 30, 2009, 23:26:22 »

Absolument, c'est fait pour ça. C'est réellement efficace pour les photos de famille avec le A 550. Surtout avec un cadre de reconnaissance faciale très intéressant pour guider  automatiquement la MAP. C'est pour ça que les gens déçus par la live view des reflexs se retrouvent majoritairement chez Sony. Alors effectivement, il s'agit souvent de débutants mais une révolution est peut-être en marche progressivement avec une visée efficace sur l'écran arrière qui arrivera fatalement grâce aux écrans oled.... Clin d'oeil
Maintenant, pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas à la live view, le A 550 reste un bon boitier classique mais l'héritage des grands viseurs (pour l'époque, c'était un des meilleurs) du type KM 7D est plus contestable. Mais il est utilisable car lumineux par une technique mixte pentaprisme pour les facettes réfléchissantes en rapport avec le viseur optique/pentamiroir pour les facettes réfléchissantes en rapport avec le capteur secondaire de live view.
Le D90 est un bon boitier classique et sécurisant: un Nikon sans surprise.
Il faut les prendre en main et réfléchir après les avoir comparés.

Déclenchite en rafale!
teamrf83
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Décembre 01, 2009, 00:28:26 »

Merci pour toute vos réponse c'est super.

Bon ca y est j ai confirmé la cmmande et ça sera l alpha550 avec ses trois objectifs je pense que pour moi et ma femme qui sort d un bridge sera comblés par les attentes de ce reflex.
Merci encore pour vos explication et vos conseils!
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 01, 2009, 13:21:46 »

Bravo mais maintenant, on a un gage: poster des photos dans la rubrique reflex SONY. Clin d'oeil
 Souriant Grimaçant

Déclenchite en rafale!
teamrf83
Nouvel arrivant
*

« Répondre #15 le: Décembre 01, 2009, 16:47:35 »

Pas de soucis je le ferai pour vous remercier de votre gentillesse de m'avoir expliqué tous ce qu il fallait savoir pour choisir mon reflex
apo76
Très actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 02, 2009, 00:05:19 »

bonjour..  teamf83.. si sa peu te rassurer  j'ai commandé  l'a 550 aussi suite au passage au salon, et aux conseils des intervenants si dessus. j' ai choisi pour aller avec , (mais la chacun son budjet)  le  16/80  sony / carl zeiss, ainsi  que le   50 f1.8 je fais du  sport aussi , mai moins rapide ( course pédestre et handysport) et la pour le ras du sol l'écran orientable est un plus .. ok mr vianet je tient le pari du gage..a bientot sur le forun boitier sony...
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 03, 2009, 13:44:19 »

Merci et à bientôt sur le forum. bonnes photos;

Déclenchite en rafale!
teamrf83
Nouvel arrivant
*

« Répondre #18 le: Décembre 29, 2009, 11:35:52 »