Pourquoi pas, mais je sais pas si il sera suffisamment fréquenté.
je suis sceptique aussi. Si on commence à crééer des sous-sections sur tout (macro, animalier, paysage, portrait...), ça ve devenir compliqué. Et puis quand on veut vraiment creuser le sujet, il y a des forums tels que webastro ou astrosurf

Pour en revenir aux courbes DxoMark, le fait qu'il y ait 1ev de perte par cran d'ISO sur D700 n'est pas spécifique au D700, le 40D et 350D utilisés en astro font pareil, au détail prés qu'a même ISO, le D700 est deux fois meilleur
en dynamique raw oui, mais ça ne dit rien sur le bruit de lecture seul car ça dépend aussi de la capacité des photosites (il est bien dommage que Dxo n'indique pas le bruit de lecture seul). Sur les Canon (sauf sur le petit dernier, le 7D), à partir de 1600 ISO le bruit de lecture reste constant (en électrons), ce qui fixe à ce niveau la limite utile à la montée en iso.
Et concernant la remarque du lien cité sur les ISO mesurés (6400 ISO affiché sur D700 correspond a 2400 sur 40D), c'est en désaccord avec DxoMark: 6400 ISO affiché sur D700 donne 4871 mesuré et 3200 ISO affiché sur 40D donne 2160 mesuré. Et la dynamique du D700 à 6400 ISO est la même que le 40 à 3200 ISO (ainsi que le rapport signal/bruit: 24 db)
attention, les iso "mesurés" par dxo sont liés au niveau de saturation et pas du tout à la sensibilité réelle du capteur (rendement quantique), donc pour moi cette mesure est d'une utilité très...relative