Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Balance des Blancs avec ampoules basse consommation  (Lu 4542 fois)
ds74
Actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 31, 2009, 09:23:01 »

effectivement j'avais remarqué les différences importantes en postraitement suivant les différents preset
Signaler au modérateur   Journalisée
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 31, 2009, 09:32:02 »

Bonjour,
Même s'il reste le problème du rendu des couleurs qui ne vont pas être fidèles, avec Adobe Camera Raw, il est possible de descendre à 2000°K, ce qui permet de sauver les meubles en RAW.
À bientôt.

* ACR.jpg (70.33 Ko, 747x357 - vu 269 fois.)
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Décembre 31, 2009, 09:34:58 »

J'ai eu l'occasion de faire il y quelques mois un shooting avec des plus grands au monde en photo de charme et j'ai été étonné par sa technique en intérieur en lumière ambiante tungstène domestique avec un apoint réalisé à l'aide d'un projecteur de chantier à ampoule basse consommation de forte puissance (marque Brennenstuhl)  + un Lastolite.
Mes images de ce shooting ne sont pas libres de publication et je ne pourrai pas les montrer ici.
J'ai été étonné par le rendu de ce projecteur très proche de l'éclairage domestique tungstène avec un rendu chaud en position bdb tungstène que j'ai pu facilement refroidir un peu dans NX2, cette bdb peut aussi être facilement refroidi en boitier pour du JPEG direct si nécessaire.
N'oubliez pas qu'une bdb finement corrigée dans NX2 peut être enregistrée sur le PC et importée en boitier via Camera Control. Aucun problème donc pour avoir une dbd parfaite avec ce genre d'éclairage sans être obligé de refaire une mesure à chaque shooting
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: