Pages: [1] 2 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix D700 ou D3 ?  (Lu 12782 fois)
Jean Louis
Hyper actif
*

« le: Décembre 01, 2009, 17:04:18 »

j'aurai peut être la possibilité d'acquérir un D3 en solde début janvier, s'il n'est pas vendu avant et d'un prix aux environs de 2500€ serait il un choix intéressant par rapport à un D700 neuf.  [at] +
Signaler au modérateur   Journalisée

La photo! retour vers le passé
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 01, 2009, 17:05:40 »

Encore ?!!!

(tu vas t'ennuyer ferme quand tu auras fini par l'acheter, ton 24x36... ;-)

Expert en bavardages
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 01, 2009, 17:18:37 »

Les D700 et D300 peuvent être sujet au back-front focus... Ça arrive aussi sur les D3 (ou D2) ?
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 01, 2009, 17:20:27 »

Les D700 et D300 peuvent être sujet au back-front focus... Ça arrive aussi sur les D3 (ou D2) ?

pas grave c'est reglable  Clin d'oeil
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 01, 2009, 17:37:30 »

pas grave c'est reglable  Clin d'oeil

J' en suis revenu des ces réglages... que je qualifierais volontiers de "à la con !Choqué
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 01, 2009, 17:40:12 »

Disons que si le D700 doit finir avec un grip + une batterie de D3... vu le prix proposé autant prendre le D3 direct, plus robuste et avec visée 100%. Evidemment il faut que le D3 en question soit dans un état nickel.

Faut pas oublier que le contrôle qualité sur un boitier pro est censé être plus drastique que sur les autres gammes, pas de capteur mal calé par exemple, ça fait grimper le prix inévitablement...bref une probabilité plus faible de soucis, en principe.
René
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 01, 2009, 17:55:24 »

Je serais plus pour un D700 sauf eventuellement pour un D3 venant d'un amateur soigneux...pas d'un pro.
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 01, 2009, 17:59:15 »

Avantages D700: possibilité de commander des flash distants avec le flash intégré, sans le grip plus discret pour des images style "street" ou avec le grip pour l'emploi avec des longues focales (stabilité)

Avantages D3 : visée 100%, ergonomie plus homogène.

""Les D700 et D300 peuvent être sujet au back-front focus... Ça arrive aussi sur les D3 (ou D2)""

Sur mon D700 une seule optique atteinte par ce mal un ancien 24-85 f2.8-4

D700 + M9 et qq optiques
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 01, 2009, 18:03:50 »

Je serais plus pour un D700 sauf eventuellement pour un D3 venant d'un amateur soigneux...pas d'un pro.

Euh on est pas tous des cochons qui maltraitont le matos... Tous les pros qui ont un D3 ne travaillent pas en conditions hostiles, qu'est ce que c'est encore que ces raccourcis à 2 balles. Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
René
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 01, 2009, 18:12:28 »

Il y a pro et pro. Un bon pro use son matériel qui est son outil de travail. Sauf problème il ne va pas le vendre avant qu'il soit amorti.
S'il travaille en studio c'est l'obtu qui va prendre (sauf accès de rage subite). Si c'est dehors en reportage tout peut arriver.
Mais tu as raison il y en a de plus soigneux que d'autres.
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 01, 2009, 18:15:43 »

Tonton, ne vends tu pas le tien ?
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 01, 2009, 18:20:53 »

Il y a pro et pro. Un bon pro use son matériel qui est son outil de travail. Sauf problème il ne va pas le vendre avant qu'il soit amorti.
S'il travaille en studio c'est l'obtu qui va prendre (sauf accès de rage subite). Si c'est dehors en reportage tout peut arriver.
Mais tu as raison il y en a de plus soigneux que d'autres.

Normalement oui on l'use jusqu'à la corde mais avec le numérique ça devient moins vrai, et en général quand on revend un boitier on le fait réviser et le revendeur à qui on le met dépôt-vente ou qui nous fais une reprise nous connais donc en général il est au courant de l'état de l'outil et de toute façon le vérifiera, ça se passe comme ça dans les magasins sérieux.
René
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 01, 2009, 18:23:13 »

D'accord avec toi si ces conditions sont remplies mais les revendeurs ont de plus en plus de mal à reprendre les boitiers pro.
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 01, 2009, 18:26:01 »

Encore ?!!!

(tu vas t'ennuyer ferme quand tu auras fini par l'acheter, ton 24x36... ;-)

Ben maintenant que mon D200 est revenu du SAV flambant neuf et que je vais le filer à mon fils, maintenant  je vais vraiment être obligé de passer à l'achat et j'aime beaucoup cette période de choix avant le choix.

C'est comme avec les filles le plus agréable c'est quand on monte l'escalier et après un gros achat ou les filles c'est toujours une histoire de bourse vide.

En fait il s'agit d'un appareil neuf exposé dans une vitrine avec 200 déclenchements maxi et sûr que j'apprécie la tenue en main de mon F5 et sa visée à 100%.  [at] +

Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 01, 2009, 18:26:23 »

D'accord avec toi si ces conditions sont remplies mais les revendeurs ont de plus en plus de mal à reprendre les boitiers pro.

Aucun problème en ce qui me concerne ainsi que bon nombre de mes collègues...tant qu'on ne ramène pas une ruine. Et de toute façon un revendeur sera plus enthousiaste à faire une reprise ou un dépôt vente sur un boitier pro qu'amateur (je parle là en terme de gamme) pour la simple et bonne raison que cela se revend mieux.
René
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 01, 2009, 18:53:20 »

En fait il s'agit d'un appareil neuf exposé dans une vitrine avec 200 déclenchements maxi et sûr que j'apprécie la tenue en main de mon F5 et sa visée à 100%.  [at] +

Dans ce cas pas de problème le D3 prend l'avantage.
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 01, 2009, 19:03:04 »

Plutôt le D700x qui sera encore plus fortement "rumored" à ce moment-là, et qui pour le prix du D3 "en solde" aura une qualité de D3s !  Grimaçant

Plus sérieusement : j'ai habitude de répondre à ce genre de questionnement par "Si tu avais besoin d'un D3, tu ne poserais pas la question, tu le saurais".
Après, si on ne parle pas de besoin, mais d'envie, cela relève du subjectif, des gens que tu connais pas sur un forum ne vont quand-même pas choisir ton appareil pour toi ? (d'ailleurs, ça m'embêterait aussi de les laisser choisir mon outil de travail, aussi compétents soient-ils).

Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 01, 2009, 19:14:01 »

C'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'autres personnes. Dans le fond je n'ai pas plus besoin d'un D3 que d'un D700, je pourrais très bien garder mon D200. Mais on peut se faire plaisir avec un bel outil du type F5 que je n'aurais aucune crainte de l'emmener sous terre faire de la spéléologie..... et des photos. Quant au D700s ou x, il sort quand ??  [at] +

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Décembre 01, 2009, 19:14:14 »

Ben... personne ne peut choisir à ta place. Si tu étais plutôt F5 en argentique, prends le D3. Si tu étais plutôt F100, prends le D700 !

En ce qui concerne ton D3 soldé à 2500€, l'offre est quand même bien tentante...

Seuls "défauts" du D3 pour moi : son encombrement "non négociable" (monobloc) et l'absence de nettoyage capteur. Pour le reste...

Expert en bavardages
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 01, 2009, 19:23:56 »

Le D3 (que j'ai) présente comme inconvénient principal son encombrement, pas intéressant du tout dans des conditions "plaisir/vacances" selon moi.
Le D700 lui, est plus "light", tout en ne sacrifiant rien à la qualité d'image. Mais "light" peut être un problème parfois (notamment au niveau de la construction).

Le principal inconvénient, si on est un utilisateur exigent qui veut se faire plaisir, réside pour moi surtout dans les optiques : il est impossible de trouver une optique polyvalente, assez qualitative ET assez légère sur un Full Frame Nikon aujourd'hui.
Perso, ça ne me viendrait pas à l'esprit d'emmener mon D3 en balade ou en vacances, pour la bonne et simple raison qu'il faudrait y adjoindre mes 24-70 et le 70-200 pour avoir qualité + polyvalence (on va peut-être me dire que c'est hors sujet, mais pas tant que ça je crois).
Quand on pense "boitier", il faut penser optique aussi.

C'est pourquoi, pour une utilisation "loisir/plaisir", à mon avis, rien ne surpasse le D90+16-85 aujourd'hui en terme de qualité/ergonomie.

JCR
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Décembre 01, 2009, 19:48:07 »

Comme toujours une question de point de vue. Je conçois qu'un pro qui a son D3 au cou tous les jours veut, voyager loisir léger et là le D90 prend tout sa valeur.
Mais un amateur qui a seulement ses loisirs pour se faire plaisir en image, le D700 prend le pas.

D700 + M9 et qq optiques
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Décembre 01, 2009, 19:52:18 »

C'est pourquoi, pour une utilisation "loisir/plaisir", à mon avis, rien ne surpasse le D90+16-85 aujourd'hui en terme de qualité/ergonomie.
oui ou D90+18-105

il manque un équivalent du 24-105L chez Nikon mais c'est déjà un morceau.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Décembre 01, 2009, 19:55:16 »

Comme toujours une question de point de vue. Je conçois qu'un pro qui a son D3 au cou tous les jours veut, voyager loisir léger et là le D90 prend tout sa valeur.
Mais un amateur qui a seulement ses loisirs pour se faire plaisir en image, le D700 prend le pas.

+1000 !

Etant amateur, mes images "plaisir" (il n'y en a pas d'autres !) en vacances par exemple (le moment le plus propice...), c'est au D700 que je les fais !

Expert en bavardages
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Décembre 01, 2009, 19:56:33 »

+1000 !

Etant amateur, mes images "plaisir" (il n'y en a pas d'autres !) en vacances par exemple (le moment le plus propice...), c'est au D700 que je les fais !
Quoi de plus simple qu'un M9 avec un 35mm summicron ?  Grimaçant

PS : j'ai été un peu en position délicate à la plage les pieds dans l'eau avec le D700, parfois un appareil étanche a du bon...non pas que le D90 le soit  Cool
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Décembre 01, 2009, 20:06:07 »

Quoi de plus simple qu'un M9 avec un 35mm summicron ?  Grimaçant

Ce n'est pas la même utilisation !

En argentique, ces deux là ne se sont jamais marchés sur les pieds...

(et puis, un M9... tu me prends pour un américain ?  ;-)

* F100_M6.jpg (193.9 Ko, 800x494 - vu 1476 fois.)

Expert en bavardages
Pages: [1] 2 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: