Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix D700 ou D3 ?  (Lu 12782 fois)
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Décembre 03, 2009, 16:20:25 »

L'ergonomie du grip MB-D10 est effectivement super, et le petit joystick qui tombe sous le pouce pour les collimateurs en vertical est excellent. C'est ce qui justifie le plus son prix je trouve.
Et comme d'autres, j'ai été déçu de ne pas trouver ce joystick supplémentaire sur le D3. Cependant, l'aspect "monobloc" de ce dernier le rend d'une part plus "résistant" et aussi un peu plus compact au final qu'un D300/D700 + mb-d10.
Signaler au modérateur   Journalisée

Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Décembre 03, 2009, 16:25:36 »

Je pense qu'au niveau poids un D3 ou un D700 + grip MB-D10 c'est pratiquement pareil.  [at] +

La photo! retour vers le passé
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Décembre 03, 2009, 16:38:30 »

Je pense qu'au niveau poids un D3 ou un D700 + grip MB-D10 c'est pratiquement pareil.  [at] +

Allah louche...

Expert en bavardages
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Décembre 03, 2009, 16:40:54 »

Tss tss : plus gros, plus haut, et plus lourd, le D700 + grip + batterie de D3

De peu, mais...

C'est pour ça que je ne mets jamais le grip, sauf exception.

Suis pas maso Sourire
Bass man 94
Super actif
*

« Répondre #79 le: Décembre 03, 2009, 17:27:51 »

Oui le D700 est un poil plus haut et un poil plus lourd que le D3 lorsqu'il est équipé de PDK1. Si on veux vraiment chipoter pour le poids, on peux mettre la batterie d'origine du D700 à la place de celle du D3 et là on fait jeux égal. L'autre avantage est qu'on peux aussi mettre la batterie du D3 + celle du D700 et là niveau autonomie, sur de très long shooting, on fait mieux que le D3 !!!

Par contre la tenue en main du PDK1 pour mes petites mimines (et je ne parle que pour mon cas) est plus agréable. Je ne sais pas si c'est le fait que le grip soit plus épais que la poignée verticale du D3 mais j'ai une meilleur prise en main donc ça, plus le joystick, plus l'anti-poussière, plus le tarif moins cher, plus le choix de pouvoir l'enlever pour rester discret...

Ok j'ai pas le viseur 100% mais bon c'est mon seul tout petit regret. Et encore, parfois je suis bien content d'avoir un peu plus d'image quant, dans le feu de l'action, je me suis planté dans mon cadrage et que j'ai visé trop juste (ça donne une petit marge de sécurité dirons nous). Au pire, le liveview est en 100% si besoin  Grimaçant

Donc vraiment, je suis super heureux de mon D700 et ne regrette pas mon choix !!!

pluie61
Très actif
*

« Répondre #80 le: Décembre 03, 2009, 21:21:47 »

L'autre avantage est qu'on peux aussi mettre la batterie du D3 + celle du D700 et là niveau autonomie, sur de très long shooting, on fait mieux que le D3 !!!

Là, j'apprends quelque chose... Et plutôt que de plonger dans le manuel de la MB-D10, j'en profite : je suppose que pour le D300, ça marche aussi ?!
ET... On monte à 10 i/s ?  Grimaçant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Décembre 03, 2009, 21:23:16 »

je suppose que pour le D300, ça marche aussi ?!

Oui.

ET... On monte à 10 i/s ?  Grimaçant

Non.

Expert en bavardages
Bass man 94
Super actif
*

« Répondre #82 le: Décembre 03, 2009, 22:50:03 »

9a doit marché avec le D300 de la même façon qu'avec le D700. En plus on peux choisir dans le menu l'ordre d'alimentation. Grip en premier puis basculement vers la batterie de l'appareil quand le grip est vide ou inversement, appareil en premier et grip ensuite.

Elle est pas belle la vie ?

Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Décembre 03, 2009, 23:18:17 »

Je suppose que dans les ozizos D3/D700, c'est pareil.  [at] +

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Décembre 03, 2009, 23:21:10 »

C'est le même capteur, c'est donc tout pareil  Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Décembre 03, 2009, 23:24:58 »

Oui.

Expert en bavardages
pluie61
Très actif
*

« Répondre #86 le: Décembre 03, 2009, 23:42:24 »

Elle est pas belle la vie ?

SI... Clin d'oeil

Par contre pour le coup (je vais essayer demain...) ça doit faire un boitier bien lourd !! Mais ce sera pratique en "rando-photo", rien à "démonter" dans la poussière ou autres...

Mais j'ai fait dévier le fil du sujet principal... Indéci
Bass man 94
Super actif
*

« Répondre #87 le: Décembre 04, 2009, 09:06:08 »

Oui ça commence à faire lourd surtout si tu as un SB-900 + un 70-200 VR en plus dessus.

Cela dit, le poids n'a pas que des désavantages. Il m'est arrivé lors de concert de jazz très intimiste (limite éclairé à la bougie) de "lester" artificiellement (je rajoute la batterie du D700 + un SB900 même si je m'en sert pas) mon D700 pour avoir une meilleur stabilité.

Je ne sais pas comment l'expliqué mais plus mon appareil est lourd et plus j'arrive à descendre bas en vitesse en ayant moins de déchets. J'arrive à avoir du 1/20 voir du 1/10 net à 200mm et f2,8.

C'est sûr que si le concert dure 4h ça le fait déjà moins... mais sur un concert de 2h je gère sans problème alors que je suis très loin d'avoir un physique de déménageur.

Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Décembre 04, 2009, 10:40:21 »

Ça me rappelle mon F3 + MD4 + 300mm f4.5 + gros flash torche SB 11, là ça faisait du poids, mais on ne se posait pas de question..... Serions nous devenu moins costauds, dans mon cas avec l'âge c'est sûr.  [at] +

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #89 le: Décembre 04, 2009, 10:44:28 »

Ça me rappelle mon F3 + MD4 + 300mm f4.5 + gros flash torche SB 11,

Tiens j'ai connu ça aussi, mais avec option torche Metz CT 60  Clin d'oeil c'est pas léger léger..et si discret  Souriant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Décembre 04, 2009, 10:45:47 »

Tiens j'ai connu ça aussi, mais avec option torche Metz CT 60  Clin d'oeil c'est pas léger léger..et si discret  Souriant

Ah, tu vois qu'on fait pas tout pareil : il n'y a jamais eu de MD-4 sur mon F3 Hp !

;-)

Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Décembre 04, 2009, 10:47:29 »

Ah, tu vois qu'on fait pas tout pareil : il n'y a jamais eu de MD-4 sur mon F3 Hp !

;-)

Ah non? tu ne connais donc pas le refrain: F3 en main, MD4 pas loinClin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Décembre 04, 2009, 10:51:34 »

Ah non? tu ne connais donc pas le refrain: F3 en main, MD4 pas loinClin d'oeil

Non...

J'y avais pensé à l'époque, mais comme il n'y avait pas de second déclencheur, et qu'on ne montait qu'à trois images et quelques par seconde avec des AA, et vu l'encombrement et le poids, j'y ai vite renoncé !

Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #93 le: Décembre 04, 2009, 11:01:55 »

Non...

J'y avais pensé à l'époque, mais comme il n'y avait pas de second déclencheur, et qu'on ne montait qu'à trois images et quelques par seconde avec des AA, et vu l'encombrement et le poids, j'y ai vite renoncé !

ça se comprend oui. Moi j'avais (et ai toujours) le MD4: d'un point de vue futile, pour l'aspect qu'il donne avec le F3, très beau selon moi, mais surtout car je faisais pas mal de mode et portraits au F3hp, et bien sur le moteur m'offrait une très bonne prise en main du boitier/optique (pas mal de 85mm) et surtout je restais l'oeil collé au viseur, sans la gène du réarmement qui quoi qu'on en dise est un inconvénient dans ce genre de prise de vue.

Truc rigolo: la prise en main du MD4 était tellement bien foutue, ergonomique à souhait (pour moi et malgré l'absence de déclencheur secondaire, mais à l'usage, et dû justement à cette prise en main superbe, on s'en passe) qu'ils ont gardé chez nikon cette prise en main sur leur poignée actuelle. Tu sais le creux dans la poignée qui fait te recroqueviller un peu les doigts? et bien ça vient du MD4  Clin d'oeil (la sensation pas la forme)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #94 le: Décembre 04, 2009, 11:22:38 »

Truc rigolo: la prise en main du MD4 était tellement bien foutue, ergonomique à souhait (pour moi et malgré l'absence de déclencheur secondaire, mais à l'usage, et dû justement à cette prise en main superbe, on s'en passe) qu'ils ont gardé chez nikon cette prise en main sur leur poignée actuelle. Tu sais le creux dans la poignée qui fait te recroqueviller un peu les doigts? et bien ça vient du MD4  Clin d'oeil (la sensation pas la forme)

Il faudra que j'essaie, un jour (au bout du compte, je n'ai jamais eu de MD-4 en main)...

Expert en bavardages
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #95 le: Décembre 06, 2009, 01:59:05 »

Je viens de tomber sur une petite annonce sur eBay d'un D700 + zoom 14-24 ou 24-70 (il semble avoir une erreur dans la rédaction de l'annonce) au prix 2499€. Bien que la personne habite à 60km de chez moi il tient absolument à réaliser la transaction par eBay, je me méfie.  [at] +

ch
Hyper actif
*

« Répondre #96 le: Décembre 06, 2009, 09:54:23 »

... Bien que la personne habite à 60km de chez moi il tient absolument à réaliser la transaction par eBay, je me méfie ...

Je pense que tu as cent fois raison de te méfier ! Mieux vaut ne pas acheter qu'un achat douteux.
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #97 le: Décembre 06, 2009, 10:08:27 »

tout à fait d'accord...
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #98 le: Décembre 06, 2009, 11:24:19 »

Je viens de tomber sur une petite annonce sur eBay d'un D700 + zoom 14-24 ou 24-70 (il semble avoir une erreur dans la rédaction de l'annonce) au prix 2499€. Bien que la personne habite à 60km de chez moi il tient absolument à réaliser la transaction par eBay, je me méfie.  [at] +

Ben dis lui que tu passes le voir, tu verras bien sa réponse...s'il hésite, insiste...

En fait les bas prix ne sont pas forcément une tentative d'entubage de l'acheteur, cela peut être réellement le prix car le matos est tombé d'un camion, ou ce camion s'est perdu...donc le gars l'a rien payé et gagne tranquilou 2500€, c'est du gagnant-gagnant pour les deux...à condition d'accepter le risque, car c'est bien sur un délit des deux côtés. Mais pour dire que ça arrive du matos haut de gamme pas cher.. Clin d'oeil
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #99 le: Décembre 06, 2009, 13:01:16 »

Le vendeur dit qu' eBay mais en garde la vente sans passer par eux. Dans mon cas ça serait de main à la main, j'vois pas plus sûr, enfin je le sollicite pour voir si c'est sérieux, auquel cas je traite l'affaire qui me semble intéressante.  [at] +

Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: