Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Livres Photo avec reliure permettant le visionnage "à plat" !!!  (Lu 3766 fois)
Bass man 94
Super actif
*

« le: Décembre 02, 2009, 11:50:04 »

Bonjour,

J'ai vu au salon de la photo des livres, non pas tirée en offset mais sur du véritable papier photo.

Ce qu'il y a d'interessant sur ce livre c'est le sytème de reliure. Immaginons un livre A4, et bien c'est deux photos A3 collées l'une à l'autre avec juste une pliure au milieux (peu visible) qui permet donc de faire un panoramique sur une double page A4 sans qu'une partie de la photo soit masquer par la relieure du livre.

Un exemple ici : http://tiragesphoto.fnac.com/livres-photo-livre-photo-eclat-livre-photo-eclat-paysage.html

Ce système de livre qui est à l'origine (si je ne me trompe pas) un produit fujifilm (voir fugifilmnet.fr). Le logiciel de mise en page fuji se retrouve donc sur plusieurs versions différentes à la F..C, Auc...t et d'autres grandes enseignes.

Le logiciel est vraiment bien foutu et permet de faire de belles mise en page. Jusque là tout va bien  Grimaçant !!!

Vous avez en plus la possibilité de :

1- Laisser faire l'automatisme (couleur, contrate...) pour imprimer vos photos

2- Ou chose vraiment bien : d'annuler cet automatisme sur une photo, sur une page ou sur tout le livre !!!

Vous allez donc me dire que c'est le produit miracle mais il y à un mais. l'option 2 (ne pas laisser faire l'automatisme) n'a de sens que si vous avez retouché vos photos sur votre ordinateur avec un ecran calibré (ce qui est mon cas) et que vous disposez du profil ICC de l'imprimante du labo sur laquelle le livre va être imprimé afin de l'intégrer à vos fichiers via photoshop.

J'ai donc contacté le service technique de fujifilmnet et il m'ont répondu qu'ils ne communiquerait pas ce profil  Choqué Fâché Pleurs

MA QUESTION :

Une bonne âme connaitrait-elle un labo qui imprimerait ce genre de livre "à plat" en fournissant, bien évidemment, le profil ICC de son imprimante ?

J'ai bien trouver MB tech (http://mbtech.rain.fr/identification.php) qui en propose mais seulement avec des couvertures en cuir ou en métal proposé à partir du double (et pouvant être multiplier par 2,3 voir 4) du prix de la F..C. Ok c'est pas le même produit mais j'ai pas besoin d'une couverture haut de gamme à des prix si élevés. Une finition comme celle de la F..C me convient tout à fait.

Merci d'avance...
Signaler au modérateur   Journalisée

restoc
Super actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 02, 2009, 14:45:51 »

Intéressant effectivement ce type sans pliure destructrice.

Ils  indiquent papier Fuji type 6. Avec çà on ne va pas loin effectivement.
Sugggestion  Peut être que ce type 6 dirait quelque chose à un technicien d'un labo  type photoweb, photoservices etc.

Bon courage

averell
Très actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 02, 2009, 17:05:22 »

Bonjour,

J'attends 3 copies d'un livre réalisé chez PIXUM sur du vrai papier photo et semblent correspondre à ta description.

Je vous dirai ce que j'obtiens.

A noter ce site pour l'impression en ligne: http://www.tousleslabos.com/v2/
Bass man 94
Super actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 02, 2009, 17:29:42 »

C'est bien ce livre dont je parle.

Visiblement il y a plus de problème sur le 30x30 cm que sur le A4 paysage. Dommage c'est le 30x30 qui m'intéresse.

Tu as commandé ce livre en laissant faire les automatismes (saturation des couleurs, contraste, luminosité...) ou tu as réussi à avoir leur profil ICC et décocher l'option retouche auto ?

averell
Très actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 02, 2009, 17:46:06 »

C'est ma première commande, j'ai fait simple.

J'avais composé le livre avec des JPEG peu compressés en Adobe 1998.
Les couleurs semblaient fidèles dans le soft de composition (en comparaison avec Photoshop ouvert en arrière plan).
Leur support ne m'ayant pas répondu sur le support du JPEG/Adobe (le site fait mention du TIFF/sRGB), je me suis résolu à tout convertir en sRGB.

Toutes mes photos sont issues de mon 5D, donc avec une bonne résolution à la base.
J'ai fait les retouches sur un écran bien calibré.
J'espère avoir un résultat correct vu le prix...

Les livres sont dans les mains de la poste en ce moment même.
Je vous tiens au courant.
averell
Très actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 02, 2009, 22:55:01 »

... et j'ai bien sûr désactivé la correction automatique pour tout l'album. Sinon à quoi bon ?
Bass man 94
Super actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 03, 2009, 09:41:40 »

Et bien j'attends ton avis avec impatience car pour moi désactiver l'automatisme sans avoir le profil ICC de l'imprimante c'est comme donner un coup d'épée dans l'eau.

Tu a retouchés tes photos sur ton écran calibré mais quelsera le résultat ?

Au mieux si il y à une dérive sur une couleur tu auras la même dérive sur tout l'album (donc une certaine cohérence dirons nous). Idem pour une sous exposition ou une sur exposition... espérons qu'il n'y ai pas cumul de dérives !!!

C'est vraiment dommage que tous les labos ne fassent pas comme photoweb en communiquant leur profils.

Affaire à suivre...  Indéci

PS : As tu la possibilité de renvoyer le livre photo si celui-ci ne correpsond pas à tes attentes (en te faisant rembourser bien sûr) Huh

averell
Très actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 03, 2009, 14:48:00 »

Réponse ce soir, le colis m'attends chez moi.

J'ai déjà eu une mauvaise expérience avec des photos en adobe tirées en srgb et toutes délavées, il y a quelques temps dans un autre labo.

J'espère effectivement que le gamut de leur impression n'est pas trop réduit; si les couleurs sont imprimées telles quelles je m'attends à retrouver un rendu proche de mon écran aux extrêmes de gamut près.

Cela dit, voici ce qu'on peut lire sur le site:

Commande & livraison: Est-il possible de calibrer les profils ICC ?

Les profils colorimétriques ICC sont dépendants de la tireuse utilisée. Pixum utilise plusieurs tireuses et on ne peut malheureusement pas prévoir quelle machine sera utilisée pour la commande. C'est pour cela que nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un profil colorimétrique ICC précis.
Bass man 94
Super actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 03, 2009, 15:56:34 »

Effectivement je comprends tout à fait leur containtes techniques (plusieurs tireuse) mais c'est pas très encouragant.

Espérons que ton livre sera à la hauteur de tes attentes !!!

Vivement ce soir...

averell
Très actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 03, 2009, 22:26:08 »

Zut et zut, je me suis trompé de papier lors du choix initial du livre (d'ailleurs, je ne crois pas que ce soit possible de le changer après).

C'est donc un livre avec impression "Offset" qui m'est parvenu.

Contre toute attente, la réalisation est très très bonne. Les couleurs sont la parfaite reproduction de mes images sur l'écran; les ombres ne sont pas bouchées les ciels pas percés, le montage avec couverture rigide est aussi superbement réalisé. Je suis vraiment surpris et pas trop déçu de mon erreur, bien qu'à mon avis un papier photo est forcément un cran au dessus, en tout cas ce n'est pas un produit bas de gamme, loin sans faut.

Attention lors de la conception du livre à bien caler les photos contre le bord de page; sur une feuille ou deux, il reste une ligne blanche entre le base de la photo et le bas de page.

Le papier photo, ce sera donc pour la prochaine fois !!
Bass man 94
Super actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 03, 2009, 22:47:38 »

Merci !!!

Je suis rassuré et je vais peut etre tester moi même.

La question que je me pose c'est, est-ce que, comme photoweb, on peux renvoyer le produit et se faire intégralement rembourser si le produit ne correspond pas à nos attente ?

AXFOTO
Très actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 06, 2009, 12:46:39 »

Bonjour ,

J'ai fait un livre photo "éclat" de la Fnac donc (CEWE) 82 pages 30X30 à 120e (promo 60e) ouf !

Résultat intéressant , mais le problème de fond est que les photos sont compressées par le logiciel.Les photos étirées sur 1 ou 2 pages sont moyennes .( très)
 Celles sur une demi page sont belles .

La reliure est superbe
Les écritures sont correctes
le montage à plat est excellent
le logiciel est correct sans plus

J'ai fait plusieurs livres photo chez ORANGE photo en tirage classique  , le rapport qualité prix me parait plus interessant .(environ 50e pour l'équivalent offset)

Il semblerait qu'il n'existe qu'un labo en Allemagne qui fait toutes les impressions photos pour l' Europe .
Ce serait CEWE avec du matériel Fuji .

Si vous avez d'autres plans pour une impression de qualité photo  àbon prix? je suis preneur

voir ce qu'on désire-IPHONE4
AXFOTO
Très actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 07, 2010, 06:34:48 »

LIVRE PHOTO HAUTE QUALITE

Bonjour ,

J'ai la réponse à mon problème évoqué ci dessous (post précédent)

Je viens de faire un livre photo chez PHOX Annecy en 30x20 réalisé en 4 heures pour 42E et 26 pages !!

Qualité : c'est de la véritable photo brilllante splendide
    reliure :les exemplaires présentés au magasin manipulés tous les jours résistent bien
    logiciel acheté 10e et remboursé au premier tirage
    montage à plat excellent
  (  le principe semble être une longue bande papier phto de 30 cm pliée en accordéon et découpée  à la machine .)

vraiment : c'est loin du livre éclat de CEWE Fnac et autres distributeurs et ça n'a rien à voir avec l'impression livre photo offset imprimerie

moins : prix
               formats limités à 30X20 max
               nombre de pages limité

plus : qualité photo
            rapidité

moli
Très actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 07, 2010, 13:56:11 »

J'ai fait deux livres photos chez pixum un en offset et l'autre en papier photo
Les deux sont très bon, le papier photo est en fait deux feuilles collées entre elle ce qui donne une épaisseur assez importante ( beaucoup plus que l'offset ), on peut ne pas aimer.
La qualité est très bonne pour les deux, le papier photo a lui un vernis satiné pour protéger les papiers qui donne des reflets selon la lumière, il faut incliner le livre pour ne pas être gêner, c'est pareil avec fuji et la technologie papier photo.

Tout est très bon et il semble que Pixum soit un peu moins cher que Fuji. Le rendu des couleurs est excellent bref je recommande.
J'aimerais tester le format XXL  pour avoir des panos de 80cm de long cela doit être vraiment sympa
AXFOTO
Très actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 07, 2010, 19:36:31 »

Bonjour moli ,

Merci de ta reponse !

je viens de regarder le site PIXUM et le modele xl en papier photo est le plus grand que j'ai trouvé :

Tarifs - EasyBook XL          pour 26 pages (min.) :     par lot de 8 pages en sus :

Sur papier photo    49,95 €    +  9,00 € page sup
Tous les prix sont TTC et hors frais de port

*  à partir de 26 pages
    * jusqu'à 130 pages (sur papier photo 82 pages max.)
    * Couvertures et couleurs disponibles :
          o Similicuir en crème, marron ou noir
          o Aspect toile en crème, rouge, bleu, noir ou argent
          o Couverture rigide entièrement personnalisable
    * Format : 30 cm x 30 cm
    * Grammage : 200 g/m²
    * Egalement disponible sur papier photo (seulement avec couverture rigide) !

moli
Très actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 13, 2010, 12:14:17 »

Ax le format XXL est encore plus grand et permet des panos incroyables sur les deux pages
Plus de 80 cm c'est pas mal non
Fuji fait aussi cela la qualité semble la même, reste la convivialité du soft pour monter le livre sinon le rendu sur papier photo satiné
semble identique pour les deux
SI tu en fais un dis le moi car j'aimerais beaucoup en faire un beau mais bon mettre 80 € dedans pour le moment c'est trop même si c'est beau !
AXFOTO
Très actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 13, 2010, 19:27:05 »

le pano 80cm est en offset , semble t il .

J'ai déjà fait cela chez Orange Photo (offset)  en 80cm , c'est super mais ça n' est pas du papier photo .40 pages , je crois et 60e environ .

Je l'ai fait aussi chez CEWE FNAC LIVRE papier PHOTO ECLAT (c'est FUJI)  , mais ce n'est pas du papier photo brillant glacé haute definition (voir ci dessous). 120e les 80 pages!

chez pixum 26 pages , c'est 60e , c'est le moins cher !

Inconvenient remarqué du vrai papier photo PHOX : les pages se gondolent
Le CEWE se tient bien

à suivre

moli
Très actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 14, 2010, 11:52:26 »

Sur le livre XXL de fuji ou bien de pixum c'est bien du papier photo recouvert d'un film de protection qui donne un aspect satiné.
Quand je parle d'un pano tu prends le livre xxl tu mets un pano en pleine page à gauche et tu étires la photo sur la deuxième page et là tu as un pano de plus de 80 cm.
Idem pour le A4 paysage du peux faire un pano de 60cm environ
Donc je confirme c'est bien du tirage papier photo et non offset à moins que je me trompe
A+
tatssassin
Très actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 14, 2010, 21:19:33 »

Je rentre dans la conversation car moi aussi c'est exactement ce que je recherche

Les panos en 60 cm chez Pixum sont de bonne qualité ? ils ne compressent pas les photos ?
AXFOTO
Très actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 15, 2010, 18:03:37 »

Bonjour ,

2 reposes sur la compressions : (sous reserves)

chez Phox : elles sont imprimées comme elles apparaissent  dans le logiciel livre photo fourni au magasin
chez CEWE : elles semblent reduites pour le transport par internet

tatssassin
Très actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 16, 2010, 09:38:50 »

Bonjour ,

2 reposes sur la compressions : (sous reserves)

chez Phox : elles sont imprimées comme elles apparaissent  dans le logiciel livre photo fourni au magasin
chez CEWE : elles semblent reduites pour le transport par internet

Chez Fuji , elles sont reduites aussi, j'ai rendu le livre photo alors je me méfie

Chez Phox, comment ça se passe ? il faut aller chercher le logiciel et ramèner le livre fait ? donc il faut y aller 3 fois ?
Les relirures permettent le visionnage à plat pour les panos ?

AXFOTO
Très actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 16, 2010, 19:31:11 »

Bonjour ,

CEWE  c'est FUJI , c'est FNAC etc...

Chez PHOX (Annecy)  c'est un un minilab . Tu achetes le logiciel 10e et il est remboursé au premier
livre photo.Tu fais ton montage , tu l'enregistres sur une une memoire quelconque , l'apportes au magasin et tu reviens 2 heures plus  tard et tu decouvres un magnifique livre photo . Sourire Sourire

Pas  de probleme pour les panos , c'est simplement la photo pliée .

Je ne sais pas comment ils fonctionnent sur internet (tu dois pouvoir leur envoyer)

AXFOTO
Très actif
*

« Répondre #22 le: Février 03, 2010, 20:23:08 »

alors ,

avez vous pu tester des nouveaux et superbes livres photos ?   Sourire

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer