accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
Espace IMPRESSION
(Modérateur:
Maxi
)
HP8850 et profil Ilford Galerie Smooth Pearl
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: HP8850 et profil Ilford Galerie Smooth Pearl (Lu 1140 fois)
bberu
Très actif
HP8850 et profil Ilford Galerie Smooth Pearl
«
le:
Décembre 02, 2009, 14:36:59 »
Bonjour,
J'ai téléchargé le profil Ilford Galerie Smooth Pearl (IGSPP11) pour la HP8850 (uo plutot 9180 en l'occurence) et j'aimerais savoir quel est la conf. de papier a indiquer dans les drivers HP.
En effet, sur le pdf accompagnant le fichier ICC, il est indiqué de positionner le papier "APP" soit "Advanced Photo Paper HP"
Or dans le driver de la HP8850 (en Francais bien sur), aucun nom ne correspond.
QQun a-t-il une idee ?
J'ai mis "Papier Haute Qualité perlé HP" mais je ne crois pas que ce soit le bon
dernière question, qqun sait-il ou sont stockés les paramètres définis par l'utilisateurs (création de paramètres d'impression personnalisés)
Car des qu'on désinstalle le driver, ceux ci sont supprimés et j'aimerais les sauvegarder pour pouvoir les retrouver facilement lors d'une réinstallation.
Merci
Bruno
Signaler au modérateur
Journalisée
http://louxorphoto.free.fr/
restoc
Super actif
Re : HP8850 et profil Ilford Galerie Smooth Pearl
«
Répondre #1 le:
Décembre 02, 2009, 14:53:39 »
tu m'étonnes car c'est un papier obligatoire pour la 8850. Tu peux charger le profil chez HP.
Ou d'abord le chercher dans ton répertoire de profils Icc il se nomme HP PSPro B9100-Advanced Photo Glossy.icc car il a étét développé pour la b9100.
bon courage
Signaler au modérateur
Journalisée
Didinou
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Décembre 02, 2009, 17:00:06 »
après l'avoir téléchargé, il faut le placer là où c'est prévu. Ensuite, dans le pilote de l'imprimante, on personalise un nouveau papier que l'on associe au profil que l'on a été placer? Est-ce que cette opération a été réalisée...
Didier
Signaler au modérateur
Journalisée
averell
Très actif
«
Répondre #3 le:
Décembre 02, 2009, 17:01:42 »
Bonjour,
J'ai obtenu des résultats très mauvais avec ma 9180 : agrégats de points de couleurs, moutonnement très prononcé dans les ombres.
Je suis très intéressé si tu obtiens des bons résultats, car j'ai une boite A4 sur les bras.
Merci
Signaler au modérateur
Journalisée
bberu
Très actif
«
Répondre #4 le:
Décembre 02, 2009, 17:13:15 »
Bonjour,
merci poru ces premieres réponses.
Le profil ICC est installé et bien présent dans le répertoir Windows/System32/.../drivers/color
il se nomm IGSPP11_blablabla_APPamc.icc
APP pour Advanced Photo Paper
amc pour Application Managed Colour
mon souci, c'est bien au niveau du driver HP (pas du soft (lightroom ou Photoshop) pour l'impression) lors du choix du papier "cible"
Quel est le type de papier a fournir sachant qu'il n'existe pas a priori de corresopndance directe entre "Advanced Photo Paper" et les différents types de papiers proposés par le driver HP ?
Je pouvais dans la version des drivers précédente, associer un type de papier avec un profil, mais cette association n'est qu'informative a priori et ne suppléé pas à la désignation du profil dans le logiciel de retouche photo au moment de l'impression.
Bizarrement, cette fonctionnalité semble avoir disparu depuis la derniere mise a jour...... Mais HP n'est pas specialement connu pour la qualité et l'ergonomie de ses drivers... ;-)
[at] restoc :
Je vais faire un tour chez HP, je ne savais pas qu'ils fournissaient des profils.
Bruno
Signaler au modérateur
Journalisée
averell
Très actif
Re : Re : HP8850 et profil Ilford Galerie Smooth Pearl
«
Répondre #5 le:
Décembre 02, 2009, 17:49:17 »
Citation de: bberu le Décembre 02, 2009, 17:13:15
Bizarrement, cette fonctionnalité semble avoir disparu depuis la derniere mise a jour...... Mais HP n'est pas specialement connu pour la qualité et l'ergonomie de ses drivers... ;-)
Peux-tu me dire ce qui a disparu si tu t'en souviens ?; je peux regarder ce soir car je n'ai peut-être pas la même version de driver.
Je pense que mes problèmes sont dûs à la quantité d'encre ou la pulvérisation; je ne sais pas comment maîtriser ces 2 paramètres complémentaires au type de papier.
Signaler au modérateur
Journalisée
Didinou
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Décembre 02, 2009, 18:12:04 »
excusez-moi mais je suis un peu perdu...à quel moment doit-on se rendre dans le driver HP pour le choix du papier?
Quand on laisse Photoshop gérer les couleurs, on choisi le type de papier dans la liste et ensuite, dans fonctionnalité, on choisi de nouveau le même type de papier avec son profil.
Qu'est-ce que je rate?
Didier
Signaler au modérateur
Journalisée
restoc
Super actif
«
Répondre #7 le:
Décembre 02, 2009, 18:23:02 »
bberu
Dans l'ordre :
1/effectivement si le vrai profil HP advanced est absent du répertoire .../driver/colors, le driver ne peut le voir. C
2/ En le téléchargeant et décompactant dans le bon répertoire çà doit marcher tout seul.
3/ Normalement tu dois avoir un outil HP de création/installation/association des profils avec les types de papier. Il a comme seul avantage de rendre visibles dans le driver des papiers non HP avec un nom plus clair que IGGS etc. . PAs de grande utilité car au niveau du driver seuls les types glossy advanced , satin advanced et matte, eventuellemen les Canvas de HAnnemule car ce sont des toiles sont nécessaires car ils pilotent le choix des cartouches brillantes, mat et la quantité d'encre et la vitesse de défilement. Donc du trés bas niveau.
Bon courage
Signaler au modérateur
Journalisée
bberu
Très actif
Re : Re : Re : HP8850 et profil Ilford Galerie Smooth Pearl
«
Répondre #8 le:
Décembre 02, 2009, 18:40:31 »
Citation de: averell le Décembre 02, 2009, 17:49:17
Peux-tu me dire ce qui a disparu si tu t'en souviens ?; je peux regarder ce soir car je n'ai peut-être pas la même version de driver.
Je pense que mes problèmes sont dûs à la quantité d'encre ou la pulvérisation; je ne sais pas comment maîtriser ces 2 paramètres complémentaires au type de papier.
Avant, dans l'onglet "Fonctionnalités", il y avait une liste déroulante de types de papier, et en faisant "Plus..." on ouvrait une sorte d'utilitaire qui permettait de créer un papier personnel (en prenant comme base un papier par defaut) et en y associant un rpofil ICC.
cette fonction a disparu chez moi....
Cela permettait principalement de donner un nom explicite au papier utilisé, genre "Ilford Smooth Pearl" au lieu de "Papier photo perlé HP" et ainsi d'associer correctement un profil avec la sélection du papier.
Signaler au modérateur
Journalisée
bberu
Très actif
«
Répondre #9 le:
Décembre 02, 2009, 18:43:37 »
Citation de: Didinou le Décembre 02, 2009, 18:12:04
excusez-moi mais je suis un peu perdu...à quel moment doit-on se rendre dans le driver HP pour le choix du papier?
Quand on laisse Photoshop gérer les couleurs, on choisi le type de papier dans la liste et ensuite, dans fonctionnalité, on choisi de nouveau le même type de papier avec son profil.
Qu'est-ce que je rate?
Didier
Tu ne rates rien, c'est bien dans le driver HP que tu choisis le type de papier sur lequel tu vas imprimer.
Canevas, brillant, ultra-brillant, perlé, mat, etc....
Cela conditionne les encres utilisés et la quantité pulvérisée.
Par contre, un profil est réalisé sur un papier spécifique, normal, mais aussi avec un réglage du type de papier spécifique.
Donc pour utiliser le profil ICC, non seulement il faut le papier correspondant, mais aussi configurer le driver avec le type de papier qui a servi lors de la creation du profil....
En gros 3 parametres
- le papier
- le profil ICC
- la conf "type de papier" du driver
Bruno
Signaler au modérateur
Journalisée
bberu
Très actif
«
Répondre #10 le:
Décembre 02, 2009, 18:47:47 »
Citation de: restoc le Décembre 02, 2009, 18:23:02
bberu
Dans l'ordre :
1/effectivement si le vrai profil HP advanced est absent du répertoire .../driver/colors, le driver ne peut le voir. C
2/ En le téléchargeant et décompactant dans le bon répertoire çà doit marcher tout seul.
Là c'est bon, un clic droit et "installer le profil" et il est mis automatiquement au bon endroit, pas de souci avec ca.
Citation
3/ Normalement tu dois avoir un outil HP de création/installation/association des profils avec les types de papier. Il a comme seul avantage de rendre visibles dans le driver des papiers non HP avec un nom plus clair que IGGS etc. . PAs de grande utilité car au niveau du driver seuls les types glossy advanced , satin advanced et matte, eventuellemen les Canvas de HAnnemule car ce sont des toiles sont nécessaires car ils pilotent le choix des cartouches brillantes, mat et la quantité d'encre et la vitesse de défilement. Donc du trés bas niveau.
chez moi, comme dit plus haut, cet utilitaire semble avoir disparu lors de la mise a jour avec les dernieres versions de drivers présentes sur le site HP
J'ai pris le profil ICC fourni par HP, qui donne un type de papier a utiliser dans le driver plus clair que celui trouvé chez Ilford.
j'essaierais demain
Citation
Bon courage
Merci, va en falloir......
Bruno
Signaler au modérateur
Journalisée
averell
Très actif
Re : Re : Re : Re : HP8850 et profil Ilford Galerie Smooth Pearl
«
Répondre #11 le:
Décembre 02, 2009, 22:53:15 »
Citation de: bberu le Décembre 02, 2009, 18:40:31
Avant, dans l'onglet "Fonctionnalités", il y avait une liste déroulante de types de papier, et en faisant "Plus..." on ouvrait une sorte d'utilitaire qui permettait de créer un papier personnel (en prenant comme base un papier par defaut) et en y associant un rpofil ICC.
cette fonction a disparu chez moi....
Cela permettait principalement de donner un nom explicite au papier utilisé, genre "Ilford Smooth Pearl" au lieu de "Papier photo perlé HP" et ainsi d'associer correctement un profil avec la sélection du papier.
J'ai bien toujours cet onglet présent et la liste "PLUS", cependant, je ne vois pas ce que cela apporte par rapport au premier onglet.
In suffit de définir un réglage avec type de papier proche, des formats, éventuellement toucher à d'autres paramètres dans l'onglet "Avancé" et de sauvegarder un raccourci. Je ne pense pas qu'il y ait de subtilités supplémentaires dans les réglagesprédéfinis, mais je me trompe peut-être.
En tout cas je ne l'utilise pas.
2009-12-02_225214.jpg
(47.08 Ko, 349x327 - vu 309 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
bberu
Très actif
«
Répondre #12 le:
Décembre 03, 2009, 07:21:50 »
J'ai bien cette fenêtre qui s'affiche, mais il me semblait que a partir de cette liste deroulante, on pouvait choisir "Autre...." et là créer un papier avec le nom que l'on voulait, basé sur les papiers présents dans la liste.
MAis ceci etant dit, moi non plus il ne me manque pas. C'est juste que je m'etonnais de sa disparition
Par contre, ce que j'aimerais savoir, c'est ou se trouvent les raccourcis personnalisés enregistrés, histoire de pouvoir les conserver qque part et qu'ils ne disparaissent pas lors des re-installation des drivers HP.
Bruno
Signaler au modérateur
Journalisée
restoc
Super actif
«
Répondre #13 le:
Décembre 03, 2009, 10:34:40 »
Bberu as tu installé le module HP qui s'appelle Centre de solution HP . JE ne sais pas s'il est livré en standard pour la 8850. Il est livré avec la B9180 Sinon il y a tout ce qui te faut dedans :
>>Centre de couleur HP >> ajout d'un papier personnalisé - installer un profilIcc - Gestion de papier personnalisé -, base de connaissances -calibrage de l'affichage
Signaler au modérateur
Journalisée
restoc
Super actif
«
Répondre #14 le:
Décembre 03, 2009, 10:40:41 »
Ps
tu peux rechercher sur ton disque C: si tu as l'éxécutable du Centre de Solution. Il s'appelle hpqdirec.exe.
Signaler au modérateur
Journalisée
bberu
Très actif
«
Répondre #15 le:
Décembre 06, 2009, 09:24:55 »
En fait j'ai bien le HP solution Center, mais... il ne démarre pas.....
En fait, depuis la mise a jour des drivers, j'ai qques trucs bizarres :
- le HP solution center plante apres le "splash-screen" bleu
- je n'ai plus l'affichage des niveaux d'encres au lancement d'une impression
- le bouton "outils" de l'imprimante n'ouvre plus la fenêtre permettant de connaitre les niveaux d'encres et de lancer des nettoyages et des alignements
que du bonheur quoi.....
Bruno
Signaler au modérateur
Journalisée
restoc
Super actif
«
Répondre #16 le:
Décembre 06, 2009, 15:09:59 »
L'installation du driver est manifestement incomplète: les applis HP ( centre solution etc ) ne voient pas le driver. Il tefaut désinstaller tout le paquet HP et réinstaller.
Avant de réinstaller, je te conseille de faire un nettoyage en profondeur :
1/ - Ouvrir le menu «Démarrer» et cliquer sur «Exécuter».
b- Effacer ce qui est présent et inscrire : MSCONFIG puis cliquer sur «OK».
c- Dans l’onglet «Général», cocher la case «Démarrage Sélectif» et décocher la case «Charger les éléments du groupe de démarrage».
d- Cliquer sur «OK» puis lancer le redémarrage de l’ordinateur.
Suppression du fichier TEMP :
Ouvrir le menu «Démarrer» et cliquer sur «Exécuter».
Effacer ce qui est présent et inscrire : %temp%->ok
Edition->sélectionner tout->Fichier ->supprimer
2/ si tu est un perfectionniste et que tu veux rouler sans pb pendant de longs mois :Avec un outil de nettoyage de la base de registre ( regseeker, cccleaner,etc.) tu fais une recherche sur HP et tu supprime toutes les clés ce qui concernent HP ou seulement ce qui concerne l'imprimante si tu as d'autres périph HP.
3 aprés tu réinstalles ton paquet centre de solution driver etC. Je te passe un lien pour la grande seur B9180 ce doit etre les mêmes outils tu pourras comparer.Bon courage
Signaler au modérateur
Journalisée
bberu
Très actif
«
Répondre #17 le:
Décembre 07, 2009, 20:26:57 »
Merci pour les infos, mais pour l'instant j'ai une config qui "imprime"
J'ai eu des souci avec la version precedente, donc je pense que je vais me passer du HP solution center, et me contenter d'imprimer..
;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...