Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les cristaux liquides du viseur sur mon Nikon F3 HP sont peu visibles/lisibles  (Lu 912 fois)
colinthy
Très actif
*

« le: Décembre 02, 2009, 17:45:56 »

S'agit-il d'un pb d'alimentation (pile faible) ou d'une usure prématurée des fameux cristaux ?
Il fait partie des derniers exemplaires fabriqués par Nikon et n'a que très peu servi.
Merci de votre aide.
Signaler au modérateur   Journalisée
playmobile
Très actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 02, 2009, 18:05:44 »

Bonsoir,

C'est, hélas, normal. Le mien le fait aussi.
Le mode d'emplois en parle et précise qu'il faut le changer au bout de quelques années.
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 02, 2009, 19:01:51 »

Change les piles pour voir non? ce LCD n'est jamais très visible c'est vrai, mais les pannes ont été rarissimes. La recommandation de nikon était plus une formule de style, sorte de principe de précaution, mais très peu de F3 sont retournés pour ça. Change les piles  Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 02, 2009, 19:13:36 »

Change les piles pour voir non?

J'allais faire la même remarque...

(le mode d'emploi du Canon T90 stipulait que le LCD de ce boitier devrait être changé au bout de cinq ans... ça a causé beaucoup d'émotion chez les canonistes, à l'époque !)

Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 02, 2009, 19:20:56 »

J'allais faire la même remarque...

(le mode d'emploi du Canon T90 stipulait que le LCD de ce boitier devrait être changé au bout de cinq ans... ça a causé beaucoup d'émotion chez les canonistes, à l'époque !)

T'as eu un T90 toi?  Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 02, 2009, 19:30:58 »

T'as eu un T90 toi?  Clin d'oeil

J'ai failli...

(à force de voir ce que sortait un pote de ses f/1.2 50 et 85 "L", ou encore de son f/4 80-200L... mais ça s'est terminé au bout du compte par un F801... ouf !)

Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 02, 2009, 19:35:35 »

J'ai failli...

(à force de voir ce que sortait un pote de ses f/1.2 50 et 85 "L", ou encore de son f/4 80-200L... mais ça s'est terminé au bout du compte par un F801... ouf !)

T'es chiant tu fais tout comme moi  Clin d'oeil moi aussi j'avais hésité loooonguement...j'avais un pote en T90 avec un Vivitar 285 monté à demeure dessus, il me faisait très envie (le T90 pas le pote  Clin d'oeil) avant d'en rencontrer un autre, prof à l'ETPA qui m'incita le bougre à commencer en Nikon..ce fût donc un F801s  Clin d'oeil mais le T90 que j'ai eu un peu par la suite était pour moi un superbe boitier avec de superbes optiques en effet...mais de pbs de blocage sur le T90... Embarrassé
meger
Très actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 03, 2009, 13:05:58 »

Quand le LCD devient illisible, la tension des piles même neuves n'a que peu d'importance.
Sur les premiers circuit de F3, on pouvait changer le LCD seul, mais sur les derniers circuits le LCD est fixé sur le circuit, donc le prix n'est pas le même.
C'est la même chose por le bouton de mémorisation, le premier modèle était enfoncé dans la façade, sans fixation arrière, depuis il faut démonter la façade car le bouton est clipsé. Le prix n'est pas le même non plus.
De toutes façons il n'y a plus de LCD ni de bouton mémoire premier modèle en pièces détachées.
Gérard Métrot
colinthy
Très actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 03, 2009, 16:14:23 »

Quand le LCD devient illisible, la tension des piles même neuves n'a que peu d'importance.
Sur les premiers circuit de F3, on pouvait changer le LCD seul, mais sur les derniers circuits le LCD est fixé sur le circuit, donc le prix n'est pas le même.
C'est la même chose por le bouton de mémorisation, le premier modèle était enfoncé dans la façade, sans fixation arrière, depuis il faut démonter la façade car le bouton est clipsé. Le prix n'est pas le même non plus.
De toutes façons il n'y a plus de LCD ni de bouton mémoire premier modèle en pièces détachées.
Gérard Métrot

Donc pour toi Gérard, pas, ou plutôt plus de solution de réparation. C'est tout de même un peu pénalisant en reportage, car j'aime bien savoir où j'en suis en vitesse lente...
J'ai une garantie de 6 mois sur ce boîtier quasiment neuf. A ton avis, la situation va se dégrader progressivement lentement, rapidement ?
Puis-je exiger un remboursement par le magasin qui me l'a vendu ?..."boulevard du crime"
Désolé, mais tu n'en n'avais pas avenue de Suffren, c'est la raison...
Amicalement
Thierry
meger
Très actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 03, 2009, 18:03:57 »

Je ne suis plus à Photo Suffren depuis mai 2007, mais pour ce qui est de ton F3 il faudrait passer chez Nikon Bld beaumarchais.
Là tu auras la réponse, moi je ne le garderai pas car cela ne va pas s'améliorer.
Gérard Métrot
Mortimer
Très actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 03, 2009, 18:13:11 »

Si vous ne trouvez pas sur Paris une solution de remplacement de votre LCD, vous pouvez me contactez à votre convenance sur mon mail.
Bien à vous. 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: