Un kit d'éclairage pour démarrer/faire mumuse?

Démarré par fiatlux, Décembre 03, 2009, 12:03:52

« précédent - suivant »

fiatlux

Il me passe par la tête l'envie de travailler un peu l'éclairage pour améliorer mes natures mortes et portraits informels (je suis un amateur qui fait surtout de la photo sans prétention: paysage, portraits en famille, un peu de macro et de graphisme...).

J'ai pensé à plusieurs options:

1 - compléter mon système flash Nikon iTTL, y compris boîtes à lumières pour flash. Avantages: polyvalence, facilité de mise en oeuvre, autonomie éléctrique. Inconvénient: puissance faible.

2 - acheter un kit flash studio premier prix du style comme celui ci: http://www.fotokonijnenberg.be/product/29167/jinbei_delicacy_d-180_studio_flits_kit.html. Avantage: prix ridicule au vu du kit!!! Inconvénients: fils à la patte, qualité?, puissance (180Ws)?

3 - acheter un kit autonome, du ce style: http://www.fotokonijnenberg.be/product/1459288/jinbei_fl-300_oplaadbare_flitsset.html (à multiplier par 2 minimum). Avantages: prix comparé à du Quadra. Inconvénients: qualité?, puissance (250Ws)? Prix final plus élevé (accessoires...).

Je suis conscient que ces solutions restent assez peu puissantes. J'imagine que c'est ok pour de la nature morte et du portrait en extérieur, moins comme source principale pour du portrait en pied en studio, mais j'hésite à investir dans un gros système sans être très sur de mes besoins.

Pour le moment je penche plutôt pour l'option 1, l'achat d'un flash iTTL supplémentaire n'étant jamais perdu.

Qu'en pensez-vous?

preshovich

un kit dlite elinchrom , ou un dilte 2 seul avec un parapluie blanc noname. Moi c'est ce que je ferai c'est 210 euros hors taxe mais tu as un vrai flash une vraie garantie et un vrai service. en plsu tu dois pouvoir grater une petite remise dessus. EN prosumer c'est à mon avis le mieux

fiatlux

Citation de: preshovich le Décembre 03, 2009, 12:36:46