Un kit d'éclairage pour démarrer/faire mumuse?

Démarré par fiatlux, Décembre 03, 2009, 12:03:52

« précédent - suivant »

fiatlux

Il me passe par la tête l'envie de travailler un peu l'éclairage pour améliorer mes natures mortes et portraits informels (je suis un amateur qui fait surtout de la photo sans prétention: paysage, portraits en famille, un peu de macro et de graphisme...).

J'ai pensé à plusieurs options:

1 - compléter mon système flash Nikon iTTL, y compris boîtes à lumières pour flash. Avantages: polyvalence, facilité de mise en oeuvre, autonomie éléctrique. Inconvénient: puissance faible.

2 - acheter un kit flash studio premier prix du style comme celui ci: http://www.fotokonijnenberg.be/product/29167/jinbei_delicacy_d-180_studio_flits_kit.html. Avantage: prix ridicule au vu du kit!!! Inconvénients: fils à la patte, qualité?, puissance (180Ws)?

3 - acheter un kit autonome, du ce style: http://www.fotokonijnenberg.be/product/1459288/jinbei_fl-300_oplaadbare_flitsset.html (à multiplier par 2 minimum). Avantages: prix comparé à du Quadra. Inconvénients: qualité?, puissance (250Ws)? Prix final plus élevé (accessoires...).

Je suis conscient que ces solutions restent assez peu puissantes. J'imagine que c'est ok pour de la nature morte et du portrait en extérieur, moins comme source principale pour du portrait en pied en studio, mais j'hésite à investir dans un gros système sans être très sur de mes besoins.

Pour le moment je penche plutôt pour l'option 1, l'achat d'un flash iTTL supplémentaire n'étant jamais perdu.

Qu'en pensez-vous?

preshovich

un kit dlite elinchrom , ou un dilte 2 seul avec un parapluie blanc noname. Moi c'est ce que je ferai c'est 210 euros hors taxe mais tu as un vrai flash une vraie garantie et un vrai service. en plsu tu dois pouvoir grater une petite remise dessus. EN prosumer c'est à mon avis le mieux

fiatlux

Citation de: preshovich le Décembre 03, 2009, 12:36:46
un kit dlite elinchrom , ou un dilte 2 seul avec un parapluie blanc noname. Moi c'est ce que je ferai c'est 210 euros hors taxe mais tu as un vrai flash une vraie garantie et un vrai service.

210 euros ht c'est pour 1 seul dlite-2... tu me conseillerais de démarrer avec un seul flash?

Nicolas Meunier

Citation de: fiatlux le Décembre 03, 2009, 15:05:56
210 euros ht c'est pour 1 seul dlite-2... tu me conseillerais de démarrer avec un seul flash?

sincèrement tu peux faire déjà beaucoup de choses avec 1 seul flash! Si tu mates mon site, c'est tout avec un seul flash ou un simple cobra en sus.

csfcsr

je pense aussi qu'un seul flash genre dlite 2 ou 4 ou même un cobra est niquel dans bien des cas amateurs. C'est ce que j'ai aussi. En fait j'utilise même souvent seulement le cobra que je trouve plus flexible et rapide à utiliser et mettre en oeuvre :)

ça reste pour moi usage amateur amateur  pour m'amuser et augmenter une peu possibilités soyons clair ;)

[at]  nmeunier tu utilises un parapluie ou sofboxe avec le Cobra ?
Cédric

fiatlux

Citation de: nmeunier le Décembre 03, 2009, 15:09:44
sincèrement tu peux faire déjà beaucoup de choses avec 1 seul flash! Si tu mates mon site, c'est tout avec un seul flash ou un simple cobra en sus.

Très belles photos soit dit en passant. Il me semble que certaines photos extérieures aient reçu un coup de flash. Flash autonome style quadra ou simple flash cobra?

Lyr

Citation de: fiatlux le Décembre 03, 2009, 15:32:40
Très belles photos soit dit en passant. Il me semble que certaines photos extérieures aient reçu un coup de flash. Flash autonome style quadra ou simple flash cobra?

Pour le prendre de vitesse:

Profot Acuteb600
Générateur 600J sur batterie.

;)

preshovich

oui un seul flash j'ai un ami qui utilise du dlite4 assez regulierement  ça marche tres tres bien pour le prix. Avec une petite boite ou un bol tu vas t'eclater. Passer par lumiphot pour l'achat si tu es en rp , l'accueil et le conseil y sont excellent.

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Décembre 03, 2009, 16:35:28
oui un seul flash j'ai un ami qui utilise du dlite4 assez regulierement  ça marche tres tres bien pour le prix. Avec une petite boite ou un bol tu vas t'eclater. Passer par lumiphot pour l'achat si tu es en rp , l'accueil et le conseil y sont excellent.

Tout à fait d'accord avec cette suggestion.
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: fiatlux le Décembre 03, 2009, 15:32:40

J'ai un géné de 600Joules (Profoto AcuteB), tout est fait avec lui (intérieur et extérieur) et parfois en plus un cobra mais pas souvent.
Donc monosource

En extérieur dans les mêmes conditions que moi, oublier le cobra ou tout flash en dessous de 600Joules, par contre un seul suffit.