Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cherche 8 tetes pour filmer Emily Loizeau le 12 décembre à la Ferme du Buisson  (Lu 8323 fois)
Rod Le HibOO
Très actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 12, 2009, 02:07:32 »

nous serons donc 9 Sourire ce qui est juste génial. Cela risque d'etre enfin la premiere captation qui va ressembler précisement à ce que j'ai toujours rêvé de faire jusqu'à maintenant en vidéo live.

Super excité.
Signaler au modérateur   Journalisée

Hub93
Nouvel arrivant
*

« Répondre #26 le: Décembre 12, 2009, 10:53:08 »

Idem pour moi j'ai envoyé un mail mais je n'ai pas de réponse, je ne sais pas si je suis compté dans les 9.
Rod Le HibOO
Très actif
*

« Répondre #27 le: Décembre 13, 2009, 00:50:44 »

fallait me textotiser Sourire

donc on etait finalement 10. Assez fou. Mais 11 caméras. Donc encore plus fou.

ib
Très actif
*

« Répondre #28 le: Décembre 13, 2009, 01:54:04 »

Juste pour dire merci Rode ambiance de job super sympa, equipe super cool...le concert Emilie c'est pas n'importe qui. UNe tres jolie voix. Sourire

Voyons, voir..
TAF
Très actif
*

« Répondre #29 le: Décembre 13, 2009, 02:01:20 »

Super expérience, très beau concert, ambiance très sympa... merci à Rod...

What the hell is a gigawatt?
Nemesisbrand
Nouvel arrivant
*

« Répondre #30 le: Décembre 13, 2009, 10:06:27 »

Très bon petit concert. Merci à Rod ainsi qu'à toute l'équipe! Reste à voir le résultat  Grimaçant
Rod Le HibOO
Très actif
*

« Répondre #31 le: Décembre 13, 2009, 23:22:25 »

cool Sourire

bon beaucoup de dechet comme j'avais prevu, dont 1 camera ou ca releve de 99% (je ne ferai pas la balance) ...

les mecs, avec un trepied, je vois pas comment on peut faire des plans Parkinson, mais la kan meme Sourire

En tout cas j'ai commencé à monter un titre. Histoire de voir comment c'est fun de monter 11 ... enfin 10 cameras.

Merci d'avoir été aussi dispos et aussi patients.

S2-D2
Très actif
*

« Répondre #32 le: Décembre 14, 2009, 13:18:04 »

Sur bases des arguments avancés par certains pour ne pas le citer,  c'est un peu fort ça !!!! je rejoins Maestro sur son point de vue.  et cite aussi les contre arguments : Genre La chanteuse là, elle doit se justifier au près de son public pour chanter là ? Qu'est ce qui prouve que...

Et e concert il se finance comment ? sur des places achetées par le public, des généreux donnateurs, les deniers publics parcequ'une scène ne se fabrique pas avec trois caisses en carton...

Les quetsions de Maestro éteiant tout ce qu'il y'a de plus légitime et franchement 80 € pour autant de travail, c'est à pouffer mais pas de rire, sutout pas !

Et après on s'étonne des SARL basée en Chinne...

Rod Le HibOO
Très actif
*

« Répondre #33 le: Décembre 14, 2009, 14:41:33 »

mais oui gars.

aiolia
Très actif
*

« Répondre #34 le: Décembre 14, 2009, 14:49:49 »

mais oui gars.

Fâché

j'avoue qu'au tout début je ne voyais pas où était le mal à ce genre de pratique (proposer de filmer à la cool un concert...)la preuve une de mes interventions (je regrettais d'être en province...)

mais au fur et à mesure de la répétition de ces offres (de travail?), je commence à être plus que circonspect...

j'y vois désormais de l'abus: pas de location de matériel, pas de contrat... passerait encore si c'était un club photo/video mais tu stipules toi même que tu es dans une SARL.

ta réponse "mais oui gars"...je trouve çà un peu court!

Note qu'en parallèle je trouve le résultat de ton travail oscillant du "très très sympa" au "excellent".

TAF
Très actif
*

« Répondre #35 le: Décembre 14, 2009, 15:00:04 »

A voir selon les cas, mais moi, que ce soit payé ou pas, l'expérience m'intéressait vraiment, car c'est un domaine qui m'était inconnu (la vidéo)...

j'ai pu apprendre pleins de choses...

Bon, j'espère que les 99% c'est pas moi (la caméra du plan large)...
sinon, les boulles !!!  Roulement des yeux ou la honte carrement...

j'avais tellement peur de la map que j'ai du vérifier au moins 5 fois durant le concert que celle ci était bonne... mais vérifier cela sur un l'écran arrière, c'est chaud (même avec la loupe 10*).

S2-D2
Très actif
*

« Répondre #36 le: Décembre 14, 2009, 21:49:09 »

ta réponse "mais oui gars"...je trouve çà un peu court!

D'accord avec toi Aiolia ! c'est quand on manque d'arguments !

Pour répondre à Taf, ces gens sont payés, ces gens qui chantent sont payés, les gens qui montent les stands sont payés, et le concert filmé de toutes les façons consite à mettre un événement en valeur qui de toute façon sera une publicité...  et là pop pop pop, les budgets disparaissent, ces gens là sont écoeurants !!!

Alors le mais oui gars, c'est certain n'emêne pas large . C'est jsutement parce qu'il y'a des gens suffisement naifs pour se dire je n'ai pas l'expérience de ci de là, fianlement en vidéo ce sera sympa tt de même que des gens profiterons de toi taf sans le moindre scrupule...

Rod Le HibOO
Très actif
*

« Répondre #37 le: Décembre 15, 2009, 01:06:32 »

D'accord avec toi Aiolia ! c'est quand on manque d'arguments !

Pour répondre à Taf, ces gens sont payés, ces gens qui chantent sont payés, les gens qui montent les stands sont payés, et le concert filmé de toutes les façons consite à mettre un événement en valeur qui de toute façon sera une publicité...  et là pop pop pop, les budgets disparaissent, ces gens là sont écoeurants !!!

Alors le mais oui gars, c'est certain n'emêne pas large . C'est jsutement parce qu'il y'a des gens suffisement naifs pour se dire je n'ai pas l'expérience de ci de là, fianlement en vidéo ce sera sympa tt de même que des gens profiterons de toi taf sans le moindre scrupule...

rassure moi, c'est congenital la ?

tu lis la page d'avant, point. Tu lis pas, tu fais ce que tu veux. Mais sauf que je n'exploite personne, j'ai payé de ma poche cash. J'ai expliqué que si exploitation commerciale, ils seraient retribués en fonction.

Bref, en gros, t'as participé à rien, et tu fais ton cowboy. Qu'est ce que tu veux que j'argumente avec des gens comme toi ? Hein, dis moi.

Je n'aime pas m'auto paraphraser, donc basta. Vos jugements de valeurs à 2 balles, ca va aller.

Un cadreur pro, dans le theatre, est payé 250 euros. Payer 90 quelqu'un qui n'a jamais filmé un concert sans AUCUNE GARANTIE DE RESULTAT, excuse moi, si t'appelles ca de l'exploitation à la chinoise, bah. Va en Chine, on en reparlera.

Rod Le HibOO
Très actif
*

« Répondre #38 le: Décembre 15, 2009, 01:24:04 »

et qu'on evite de me sortir le coup de l'insulte : on me traite clairement ici d'imposteur, de profiteur and co. Donc quand le non respect s'installe, pas de pitié - pour les croissants.

Bref, ma derniere intervention ici, et ma derniere intervention tout court sur ce forum pollué par les trolls, les donneurs de lecons, les pros qui ne montrent jamais leur travail parce que tu comprends "moi mes images valent quelque chose" ...

mais putain, il restera rien de nos vies et de notre travail apres notre mort, et vous vous prenez tous pour des doisneau et des lynch ... arretez de croire que ce que vous faites / nous faisons vaut quelque chose, ca ira peut etre deja mieux.

Sur ce, bye, les super pros que c'est trop leur metier mais qui passent plus de temps sur un forum que dans leur vrai travail qui vaut trop de l'or.

Ceux qui ont été présents samedi savent que je suis du genre cool et exigeant à la fois, et que je crois pas m'etre foutu de leur tronche (ou alors, ils etaient 9 cons, et la, ce n'est plus trop moi que vous insultez). En aucun cas j'ai mis la moindre pression, ni foutu des objectifs issus d'un tortionnaire. Bref, ca sert à rien d'argumenter, ca serait comme vouloir parler japonais avec un nasique.

S2-D2
Très actif
*

« Répondre #39 le: Décembre 15, 2009, 02:38:55 »

mais putain, il restera rien de nos vies et de notre travail apres notre mort, et vous vous prenez tous pour des doisneau et des lynch ...

ça je suis d'accord avec toi, bien quoi qu'est ce qu'il a de plus que toi ou moi Doisneau ? c'était un homme conçu comme toi et moi...

arretez de croire que ce que vous faites / nous faisons vaut quelque chose, ca ira peut etre deja mieux

Mieux pourquoi?

philou9178
Très actif
*

« Répondre #40 le: Décembre 15, 2009, 03:56:38 »

Salut,

je suis insomniaque et je lis les élucubrations des "brailleurs", c'est consternant.
Pour tout vous dire, j'ai failli proposer mes services à Rod avec mon 5DMkII, je l'aurai fait gratuitement, pour le plaisir.
Je trouve son travail très intéressant.

Tout cela pour dire que la proposition de Rod est une superbe opportunité pour un jeune qui débute.
Se mettre dans l'ambiance, sentir les odeurs, se faire la main, rencontrer des Pro et des amateurs passionnés, échanger et partager.

Le 99%, c'est pas grave, il fera mieux la prochaine fois,
c'est parce qu'on fait des erreurs qu'on progresse, ca s'appelle l'expérience.

Un de ces jours, il faudra que je participe,

Bonne journée,

5D2
24-70/2.8 70-200/2.8 IS
bernard94
Super actif
*

« Répondre #41 le: Décembre 15, 2009, 10:00:15 »

suis d'accord avec philou   , moi aussi je l'aurais fait gratos , uniquement deja si je suis capable de la faire bien !!!

mais hélas j'ai un 300s et pas compatible avec les canon !!

en plus en ce moment je bosse pas libre , l'an prochain peut etre , et si je suis libre je viendrais voir ce que cela donne !!! si je suis accepté !!

suis photographe avant tout mais j'aime le coté de la video pour le post traitement qui est aussi passionnant , montage ,titre , musique !!! 

alors merci a rod d'organiser ces rendez vous !!!

Biogon68
Actif
*

« Répondre #42 le: Décembre 15, 2009, 10:35:13 »

C'est le gain qui vous interesse, ou la passion qui vous anime Messieurs ? C'est parfois à se demander....
S2-D2
Très actif
*

« Répondre #43 le: Décembre 15, 2009, 11:34:16 »

l'un n'empêche pas l'autre, et vice versa,  On dirait su'il serait presque honteux de demander une rémuneration...

Au début aussi je pensais comme vous...

Mise à part quequelque taquineries à la chinoise, Clin d'oeil Ces remarques ne sont pas spécialement  dirigées vers Rod

ib
Très actif
*

« Répondre #44 le: Décembre 15, 2009, 16:46:36 »

En ce qui me concerne,j'y suis allé en toute connaissance de chose. Je dis oui quand il y a un enjeux (financier ou experience..). Merci Rode de m'arnaquer de la sorte en me faisant pousser mon 7d, de me preter un objectif (70-700l), de me donner 90 euros pour l'essence et la troisieme batterie pour mon joujou. Clin d'oeil

Voyons, voir..
mæstro
Très actif
*

« Répondre #45 le: Décembre 15, 2009, 19:47:31 »

Bonsoir,

Je persiste et signe : je trouve gonflé de profiter d'un forum pour passer ce qui est techniquement une offre de travail rémunérée au noir.*
Dans ce point de vue nul jugement de valeur, simplement un constat et une opinion. Et je me permets de souligner ce point puisque je me suis fait gentiment envoyer sur les roses
lorsque naïvement j'ai demandé des précisions sur les conditions de travail.

Alain "Steven" Mæstro

* A moins qu'on me démontre l'inverse (calmement si possible, ça ne sert à rien de s'énerver cher Rod et de tirer dans tous les sens avec agressivité…

TAF
Très actif
*

« Répondre #46 le: Décembre 15, 2009, 22:15:49 »

Sauf que ROD s'adresse à de parfaits débutants... comme moi qui n'avait jamais fait une vidéo...
Donc payer 90€ pour un résultat absolument pas garanti, ben faut le faire quand même chapeau à lui...

Moi, j'avoue que j'ai passé toute la soirée à me dire :  "put... faut pas que je foire les images..." Jamais j'ai autant flippé pour savoir si la MAP était correcte, j'ai du la vérifier au moins 5 ou 6 fois durant le concert  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Donc, je trouve son initiative excellente, proposer à QUI LE VEUT de filmer un concert, rémunerer la prestation (de façon plus qu'honnete, au vu de notre CV).
Après, on trouvera toujours des gens aigri et des gens pour critiquer tout les initiatives... C'est pas grave...

Moi, ca a été une super expérience, je l'aurais fait même si cela n'avait pas été payé... ET ca l'a été, donc super bonus !!!  Grimaçant Grimaçant

ROD, n'écoute pas les grincheux ici... Merci pour la soirée de SAMEDI...

mæstro
Très actif
*

« Répondre #47 le: Décembre 15, 2009, 22:46:38 »

Taf,
Si je peux me permettre à aucun moment il a été précisé que c'était des débutants qui étaient recherchés…
Même si un salaire net de 80 à 100 € pour un opérateur équipé couvre à peine la loc du matos…
J'avoue sans honte travailler parfois à ces conditions pour des projets sympas.
De toutes façons, débutant ou pas, tout travail mérite un salaire…
Et qui dit salaire dit contrat de travail.
A moins qu'on ne fasse ici l'apologie du travail au noir ?
Pour les débutants il existe ce qu'on appelle le stage, rémunéré ou pas.
A part qu'avec 10 stagiaires, à mon sens, il faut être un surhomme pour assurer une formation tout seul…
Je ne remets pas en question que la soirée était sympa et enrichissante pour toi.
Je trouve simplement que le procédé est mauvais, ne serait-ce que le plan légal.
Je voudrais bien me faire comprendre et je reste bien entendu ouvert à la discussion.

Enfin, cher TAF, apprends que je suis tout ce que tu veux sauf un grincheux ou un aigri !
Bon après… t'es pas obligé de me croire !

Tiens regarde, je sais déconner j'utilise des smileys rigolos :  Bisou

Steven

hangon
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Décembre 16, 2009, 09:06:55 »

j'espere bien que rod reviendra sur le forum .... je suis un peu d'accord avec son analyse.
combiens de tres tres grands on commencé comme ca? un max.

arpege
Super actif
*

« Répondre #49 le: Décembre 16, 2009, 09:47:58 »

j'espere bien que rod reviendra sur le forum .... je suis un peu d'accord avec son analyse.
combiens de tres tres grands on commencé comme ca? un max.
Il n'y a qu'a regarder autour de soi, combien de "bénévole" pour la coupe du monde et pour enrichir qui au passage. Le problème est bien là combien d'entreprises auraient pu travailler à la place des bénévoles mais il est plus facile de s'en prendre à un petit.

Je n'ai pas de colère dans mes propos car tous les points de vues ont un sens mais je pense qu'il faut relativiser un peu dans le cas présent et je pense personnellement que les actions de Rod doivent continuer mais gratuitement pour éviter tout quiproquo.

Merci à lui en tout cas de nous faire partager ses sorties.

Cordialement

Arpège
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: