Pour afficher sans lenteur une carte de 500 photo sur un netbook.....

Démarré par detrez, Décembre 03, 2009, 17:54:54

« précédent - suivant »

detrez

Normalement, près de 4 à 5 minutes sont nécessaire pour faire apparaître en miniature et sur XP, les photos d'une carte SD introduite dans le lecteur intégré ou d'une CF via un lecteur ext. La manip suivante permet de contourner ce pb de lenteur exaspérant.
D'abord j'ai installé Faststone qui est une visionneuse avancée comme vous le savez puis j'ai obligé XP (XP du eeepc) à n'ouvrir les dossiers qu'en mode Icone définitivement et non pas plus grand. En ouvrant la carte je vais jusqu'au dossier dans lequel il y a les photos mais je ne l'ouvre pas. Dans "Outil/options des dossiers/affichage"  je clique sur appliquer à tous les dossiers, puis Ok et sortie. Après cette manip, il me faudra simplement ouvrir le dossier contenant des photos et cliquer sur la première même si elle n'est pas encore lisible. Faststone réglé par défaut ouvre l'ensemble du dossier et toutes les photos s'ouvrent à vitesse normale sans lenteur.
En fait, le mode "miniature" freine dramatiquement le chargement sur ces petits ordinateurs et le mùode Icone + Faststone permet la lisibilité quasiment aussi rapide qu'avec un pc portable  standard.

detrez

Bon. Après plusieurs essais force est de constater que la meilleure façon d'afficher plusieurs centaines de photos depuis une carte SD (ou CF avec lecteur ext.) est dabord d'ouvrir Faststone et d'ouvrir la carte dans Faststone lequel est bien plus rapide que XP pour ce type d'affichage. Cette manip redonne au petit asus 1000h une qualité qu'on lui suopçonnait pas.

nowhere

Fastone est un outil très fonctionnel et sympa sur un netbook. Il permet une première sélection et de visualisé rapidement les clichés.
Il remplace lightroom ou autre sur un netbook avant de tout transférer sur la station principale. N'oublier pas de lui ajouter Fastone Resizer (FSResizer) un outil aussi sympa et facile pour changer la taille d'une image sans perte de qualité au format désiré; email, page web et beaucoup d'autres.

pephoto

Bonjour , je crois que c'est très important de remarquer que la vitesse d'affichage sur Fast Stone(logiciel que j'adore) est trés directement liée á la vitesse de la carte de memoire.Ça na absolument rien á voire une Sandisk Extreme IV avec ,par exemple une carte de 100x no name.

PEP